Théâtre Impro enfants à partir de 7 ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aabanim, le il y a 15 années et 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #151187
    Semastien
      @seb-r

      Pour les thèmes, oui en fait ça marche peut-être aussi avec des thèmes farfelues, j’ai pas trop expérimenté, mais le risque, s’il n’y a pas d’animateur avec eux qui peuvent les guider, c’est qu’ils ne soient pas du tout inspirés.

      (Au fait, tout cela c’est pour des thèmes “fructueux” et pas “fructifiant” 😀

      #151263
      ludou
        @ludou

        ce que je fais parfois aussi, c’est que je m’incruste dans les groupes (non je plaisante, mais par contre je fais partie d’une équipe! bah voui quoi, on a aussi le droit de “jouer avec”)… 😀

        #151264
        tortle
          @tortle

          tu peux déjà avec eux travailler l’expression et le mime…

          déjà pour qu’il se rassure de s’exprimer devant des autres jeunes ce qui n’est pas forcément évident

          puis tu peux aussi comme la dit justement Semastien faire cela et si tu peux mettre un anim avec eux car comme ca il réexplique les thèmes

          après je ne suis pas tout à fais d’accord avec toi, moi je fais toujours des thèmes farfelues et ils trouvent toujours des choses surprenantes

          #151271
          Semastien
            @seb-r

            Bon, j’ai pas une expérience énorme de cette animation en colo, mais disons que j’ai remarqué ce qui marchait bien :
            – Les “contraintes” imposés par l’animateur (vitesse ralentie, doublage de voix, gromeleu, insertion d’un évènement dans l’impro si ça avance pas…)
            – Les thèmes proches de la vie quotidienne de la colo sont fructifiant 😀
            – J’ai fais avec une durée de réflexion d’une petite minute, je sais pas si c’est optimal mais ça tournait bien
            – Les impros doivent être plutôt courtes (pas plus de deux minutes en général)
            Avec ça, j’ai eu un public aussi hilare que les joueurs, ce qui est plutôt une réussite 😉

            #10694
            aabanim
              @aabanim
              #151326
              aabanim
                @aabanim

                Bonjour,
                J’organise pour la 1ère fois des ateliers de théâtre d’impro avec des enfants à partir de 7 ans.
                Avez-vous déjà mené(e)s cette expérience? Avez-vous tuyaux, infos, ressources sur comment mener ces ateliers.
                Merci, Cend 😮

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off