théâtre pour des 6-8 ans ??

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delf2312, le il y a 13 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #94590
    emeu62
      @emeu62

      Hello !

      Je confirme aussi qu’avec les 6-8ans, c’est possible, c’est aussi possible de leur faire inventer leurs propres histoires.
      En n’oubliant pas que les 6 ans pour la plupart ne savent pas encore lire et écrire !

      #94602
      Import
        @import

        Salut

        J’ai animé des atelier théâtre pour les 6 – 11 ans pendant 8 ans et je montais chaque année un nouveau spectacle avec les enfants. Le principe était que les enfants inventaient en groupe l’histoire avec mon aide ce qui donnait un spectacle original chaque année. La durée était en général de 20 à 30 minutes et le principe fonctionnait parfaitement puisque d’un groupe de 5 gamins, j’étais passé à un groupe d’une vingtaine !

        Après, ce principe fonctionne bien sur un atelier à l’année ou les enfants sont inscrits sur cette période, ce qui permet de créer non seulement le spectacle mais aussi les décors, les costumes, etc.
        Le but n’est donc pas principalement de donner des cours de théâtre mais surtout d’accompagner les enfants dans la création d’un spectacle et favoriser le travail en équipe.
        Bien entendu, tous dépend de ce que tu veux faire passer à travers de ton atelier !

        #94609
        Cloug
          @jaillard

          Salut,

          Je pense que ce que tu faisais avec les 8-11 eput très bien s’adapter mais tu ne nous dis pas ce que tu fais!!!

          J’ai bien quelques ateliers que tu peux mettre en place avec les 6-8 mais je pense que tu les connais pour la plus grande partie. Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu mets ces ateliers en place, stp?

          Un premier indice sur Planet Anim.

          #14600
          delf2312
            @delf2312
            #94613
            delf2312
              @delf2312

              J’adore le théâtre et animer cette activité. Le problème c’est que j’ai toujours fait ça avec des 8-11 ans et je commence à me demander si des enfants de 6 ou 7 ans seront intéressés par ça.
              Il ne s’agira pas d’apprendre une pièce par coeur, mais de jouer quelques sketches très courts (pas plus de 3 minutes) qu’ils auront inventés eux-même. Déjà, seront-ils capables d’inventer quelque chose ? Puis de le retenir ? Et enfin de jouer cela devant les autres enfants ?
              Merci d’avance pr vos rep.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off