theme

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par charlie851, le il y a 17 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #188228
    Mr O.
      @mr-o

      :thx: à Ludius pour cet impressionnant monologue!!!
      Néammoins, il faut bien le dire, je suis tout à fait d’accord avec toi ma chère Ludius… J’ai l’impression de retomber dans ces animations bateaux d’autrefois quand j’entends parler de ces “mois à thème”…Tout le monde sait bien qu’un enfant se lasse de tout et assez rapidement et puis ils auront tous déja vécu plus où moins une ambiance similaire…Rien que le fait de faire une thématique sur un mois, c’est déja pas original…Alors oui, vous allez me dire “Que proposes-tu dans ce cas?”…et je vais vous répondre!Au lieux de prendre des thématiques, divisez les activités en 3 genres…par exemple SPORT, NATURE, ART … ayez chaques jours 3 groupes…Et construisez quelque chose sur un mois…

      SPORT: SUPER MEGA CHAMPIONNAT MULTI SPORT

      NATURE: BALLADES, DECOUVERTES, PHOTOS EN VUE D’UNE EXPO

      ART: CONNAISSANCES DE SOI, DE L’ESPACE, JEUX CORPORELS, THEATRE, ACTIVITES MANUELLES CONSTRUCTION DE DECORS, EN VUE D’UN SPECTACLE

      Chaque enfant est différent, il y aura toujours d’un côté les sportifs, les artistes, les amoureux de la nature… ainsi chacun en aura pour son compte…
      J’ai toujours détesté le sport et au lieu d’aller faire des olympiades, je préféré construire des batons de pluies…Je ne dois pas etre le seul dans ce cas…

      Soit dit en passant, Ludius, je veux bien l’adresse de la ferme péda, j’adore les animaux!!!! Hihihihi

      #188251
      Ludivine
        @ludivine

        Si je peux me permettre mon avis de directrice réfractaire aux thèmes … Est-ce que tu crois vraiment que c’est en mettre plein la vue aux enfants que de les mettre dans un thème aussi original soit-il pendant tout un mois ? Tu le dis toi même, il te faut un thème qui puisse se diviser, c’est que tu as donc bien vu qu’un thème unique est vite lassant et stérile …

        Alors pourquoi ne pas faire uniquement des journées à thème ? Ou des semaines à thème à la rigueur ? Et pourquoi tout le centre devrait baigner dans un seul et même thème ?

        Moi par exemple cet été, il est prévu entre autres une journée dans une super ferme péda. Soit dit en passant, amis dirlos du nord, si vous voulez une super adresse contactez moi par mp). Et bien pour ne pas faire une sortie juste pour dire d’en faire une, mes animateurs feront un jour avant une journée sur le thème des animaux de la ferme, avec notamment un grand jeu, pour plonger progressivement les enfants dans l’univers, puis ferons un espèce de jeu de piste dans la ferme pour découvrir activement les animaux, et ensuite le jour suivant il y aura quelque chose d’autre pour finaliser cette sortie et faire en sorte que chaque enfant puisse en tirer le maximum. Qu’en penses-tu ?

        #7656
        charlie851
          @charlie851
          #188263
          charlie851
            @charlie851

            salut a vous collegue d’animation :coucou:

            je suis directrice non bafd dans un centre de loisirs de campagne, mon equipe et moi cherchons une idee de theme original et qu’on a pas deja fait…on cherche un theme general qui se diviserait en 3 ( com par ex : les continents: asie, amerique, et afriq)…sachant qu’on a deja fait : les continents, les 4 saisons, les arts, voyage ds le tps,cirque, animaux … Nous avons quelques idees biensur mais on voudrait un theme original….

            voili voilou

            si vous pouvez nous aider moi et mon equipe a en mettre pleins la vue aux enfants…merci d’avance

            :thx:

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off