thème

  • Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par prissouu, le il y a 16 années et 8 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #179655
    prissouu
      @prissouu

      Pour te répondre Vitaa, il s’agit d’enfants de primaire donc des 6 – 11 ans et ca se passe le mercredi en centre de loisirs, et ce thème est uniquement pour un mercredi.

      XXYYZZ, que veux-tu dire par PP? Ah je viens de comprendre, lol. En fait on va élaborer le PP ensemble, enfin ils ont du deja le préparer un peu mais je vais rajouter un peu de ma sauce, voilà.

      Merci à tous pour vos conseils précieux.

      #179662
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        prissouu a écrit:
        En fait j’ai eu la directrice au téléphone elle m’a expliqué ce qu’ils faisaient comme thème (l’équipe est déjà en place depuis la rentrée car c’est pour animer les enfants le mercredi) mais moi sur le coup j’ai pas vraiment réagi par rapport au thème. Je pense qu’ils ont du décider du thème avant entre eux, ils allaient pas attendre aprés moi (juste 6-7 jours avant) et je les comprends.

        Je comprends ta position, vu que tu as été recruté après les autres. mais :
        où tu es d’accord ou tu n’es pas d’accord( La Palice);
        De toutes façons, à mon avis, soit un peu rusé. Ce thème est suffisament vaste pour te laisser des choix : activités de montagne, faune, flore, habitations, sports (au sens large), modes de vie, évolution de la vie montagnarde, comparaison avec la ville,etc etc.
        Par contre es tu au courant du PP?
        La suite est plus personnelle. Je n’aime pas les thèmes car je trouve que cela limile les choix des activités. Chaque fois qu’une oeuvre m’en a imposé un.Je me suis arrangé pour le contourner.Maintenant c’est plus facile en tant que directeur, qu’en étant animateur.
        Allez salut; bon courage pour ton accueil de loisirs.

        #179665
        Vitaa
          @vitaa

          Je te conseille de t’entretenir avec la directrice et l’équipe afin qu’ils t’expliquent mieux ce qu’ils entendent par leur thème.

          Tu n’as pas répondu à mes questions: “Quel tranche d’âge?”, “Dans quel environement vivent ces enfants”.

          Puis, ton thème est sur une période de combien de temps ( 3 mois?une année?, à partir de quand?), à quelle fréquence? (uniquement les mercredis?les vacances aussi?)

          Ce serait bien que tu donnes le maximum d’information afin que l’on puisse t’aiguiller!!

          #179673
          Chebs78
            @chebs78

            C’est peut être dans le sens où l’hiver arrive, c’est le retour des vacances en montagnes… tu comprends?

            on serait au printemps, elle t’aurai imposé, et toi subit le thème le retour des vacances à la mer…

            Allé révolution !

            #179675
            prissouu
              @prissouu

              En fait j’ai eu la directrice au téléphone elle m’a expliqué ce qu’ils faisaient comme thème (l’équipe est déjà en place depuis la rentrée car c’est pour animer les enfants le mercredi) mais moi sur le coup j’ai pas vraiment réagi par rapport au thème. Je pense qu’ils ont du décider du thème avant entre eux, ils allaient pas attendre aprés moi (juste 6-7 jours avant) et je les comprends.

              #179678
              Vitaa
                @vitaa

                Le grand problème des thèmes est trop récurent:

                L’équipe subit un thème imposé par l’organisateur ou le responsable de la structure.

                *Comme cela a été déjà dit, je ne comprends pas pourquoi subir un thème que tu ne comprends pas??

                *Pourquoi ne pas en avoir parler à la directrice?

                *Ce thème a dû être donner en réunion, quelles ont été vos réactions ( l’équipe)?

                *Qu’est ce qui a amené la directrice a choisir ce thème (ou l’organisateur)?

                A quel public a tu as faire?Dans quel environnement vivent les enfants?

                J’ai pas de réponses a te donner, je préfère poser des questions car je n’arrive pas à comprendre…

                #179695
                moilapa
                  @moilapa

                  C’est un petit peu là où je voulais en venir : comment en arrives-tu à demander ici des explications sur le choix de ta directrice !!!

                  Tu n’as compris où elle voulait en venir… et pourquoi ne pas lui avoir dit ? Y’a pas un problème ?

                  Autre soucis : comment tu expliques que toi, animateur, qui va mettre en place les animations découlant de ce thème, tu n’aies pas ton mot à dire sur ce choix ?

                  Comment tu conçois ton travail d’animateur ?

                  #179705
                  pounky
                    @pounky

                    conseil prisouuuu
                    parle en avec TON equipe avec TA directrice, moi perso je suis pas dans sa tete et ni dans son projet pédagogique, fais la démarche de lui en parler moi je veux bien te dire ce que j’en pense mais ou va etre le but ? direction rime avec animation alors fais le lien tu verras c’est coool

                    #179708
                    prissouu
                      @prissouu

                      bé oui c’est bien ca malheureusement, en fait ce qui me gène c’est “le retour” dans “le retour des vacs à la montagne”, je vois pas vers quoi la directrice veut nous orienter…
                      en gros je cerne pas la différence entre le thème “la montagne” et “le retour des vacances à la montagne”, c’est peut-être tout bête mais moi je la vois pas ( bien sûr, pour ce qui concerne les activités, en effet les activités pour le thème “la montagne” vont se rapprocher significativement du thème “le retour des vacs à la montagne)…

                      Puis je préfere vous demander conseil plutot que de m’orienter vers quelque chose complétement à coté de la plaque…

                      #179709
                      moilapa
                        @moilapa

                        “si vous pouviez m’aider à mieux comprendre ce thème cela m’aidereait beaucoup”

                        C’est une blague ? Tu nous demandes te t’expliquer ton thème ?

                        #179712
                        prissouu
                          @prissouu

                          En fait il s’agit du thème pour des enfants le mercredi.
                          Et pour moi ce thème est un peu flou et de ce fait je ne peux pas envisager d’activité sur ce thème… alors si vous pouviez m’aider à mieux comprendre ce thème cela m’aidereait beaucoup.

                          #179725
                          pounky
                            @pounky

                            slt,
                            question avant tout toi ça t inspire quoi et pkoi cette question ?
                            c’est un projet ? avec quel public ? pkoi ?

                            #8550
                            prissouu
                              @prissouu
                              #179726
                              prissouu
                                @prissouu

                                Bonjour!

                                Que vous inspire le thème : “les retours des vacs à la montagne”?

                                Merci! 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off