Thème

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #68755
    Paaauline
      @paaauline

      Bonsoir tout le monde ! Je commence mes centres dans quelques semaines et je n’ai toujours pas d’idées pour mon projet péda. Avec pour thème “Les jeux Olympiques” .. Je ne vois pas du tout comment exploiter ce sujet.. si quelqu’un avait une idée. Merciii d’avance 🙂

      #69828
      moilapa
        @moilapa

        Quelqu’un t’a répondu intelligemment, pour à la fois répondre à ces personnes forts effrayantes que tu n’oses aller voir, tout en n’emerdant pas les gamins avec un thème forcément à la con durant LEURS deux mois de vacances.

        Qu’est-ce que tu veux aller l’enfermer avec des idées qui vont brider tes possibles ! (et surtout ceux des enfants)

        #69830
        Marnie08
          @marnie08

          Bah moi je suis assez d’accord avec vous, je trouve ça plutôt contraignant cette histoire de “thème”. Je vois pas trop l’intérêt et c’est pour ça que ça m’est difficile de me projeter ! Je suis plutôt pour laisser jouer les gamins tout en leur proposant des idées, des astuces… C’était comme ça quand j’étais gamine lol. Je trouve ça sympa de faire parfois une journée à thème, mais de là prévoir les activités et les thème à l’avance pour 2 mois… Bouh 😥

          Je pense que je vais quand même réfléchir parce qu’on m’a demandé de ramener des idées de thèmes et d’activités en rapport, ils ont l’air de marcher comme ça et je veux pas m’imposer pour mon stage pratique !! Je pourrais toujours essayer d’en parler mais bon…

          Du coup j’avais pensé au voyage dans le temps avec une semaine, une époque, mais voilà comme vous dites ça devient un “planning minuté d’hyper-consommation d’activité” et c’est trop dur à organiser !!!

          #69839
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Avéc Marine

            +1 avec Ludou. Je pense même que tu pourrais élargir et proposer comme thème :
            Les enfants en vacances.
            Tu pourrais faire, à peu pres ce que tu veux et laisser les enfants s’exprimer à leurs grés.
            Bon courage et informe ta collègue de ces propositions

            #69848
            ludou
              @ludou

              salut Marine et bienvenue,

              tu as une chance extraordinaire, c’est que personne ne t’impose son thème. Alors moi je t’en propose un qui te permettra de passer 2 mois complètement sereine sans te casser la tête. Le thème : on joue !

              ça te permettra aussi de découvrir que travailler AVEC les enfants, leur laisser inventer leurs propres jeux et ne pas remplir un planning minuté d’hyper-consommation d’activité, ça a son intérêt…

              #16075
              Marnie08
                @marnie08
                #69850
                Marnie08
                  @marnie08

                  Bonjour à tous !!
                  Je suis Marine, j’ai 19 ans et cet été je fais mon stage bafa de 14 jours dans un centre d’accueil.
                  Je m’occuperai des 9-11 ans avec une autre animatrice. Ils seront 12 gamins de cet tranche d’age.
                  Maintenant on me demande de trouver une idée thème pour cette tranche d’âge, un thème pour les 2 mois de l’été.
                  J’ai quelques idées mais j’ai du mal à me projeter ,et à savoir si ça pourrait plaire à des 9-11 ans ! Puis en plus il faut un thème qui tienne pendant 2 mois, pas seulement 1 semaine… Il faut qu’il soit productif pour remplir 2 mois d’animation !!
                  J’avais pensé au thème de la science fiction, des aliens, des planètes, tout ça quoi… Ca engloberait les 2 mois avec des jeux sur un imagine futuriste, des activités manuelles en rapport, des devinettes sur ce thème aussi (faut que je cherche encore). Puis j’avais pensé à associer ce thème à celui des J.O. d’été pour la première semaine d’août par exemple. Un grand J.O. d’extra-terrestres quoi !!
                  Qu’est-ce que vous en pensez? Vous avez des idées? C’est pas simple de trouve un thème pour 2 mois entiers !!
                  Merci !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off