la decouverte…
je bosse depuis 3 ans avec les 12-16 ans, tranche d’age assez dynamique !
finalement, apres pas mal de colo et de clsh, je peu en tirer une choses : ils veulent bouger !
donc pour ma part, nous construisons nos projets autoure de rando en pleine campagne, ils adorent ca… mais cela demande de la preparation, du temps, mais se sont les meilleur souvenir des enfants.
Sinon, ils adorent les activitées manuelles , de l’origamie, ecrie des lettres original a la famille…,la construction d’un journal sur le sejour.
notre dernier theme etait sur : decouverte de la région a travers des activités sportives…
enfin bref, j’ai montée un projet sur 7 jours de rando, de camping, entre vtt, kayak, rando pédestre, et visite de petite campagne avec des moulins, des piscicultures… mais tous ca dans des petits endroits, ou le propriétaire nous a apris beaucoup de choses.
en démenagant tous les deux jours sur un lieu de campement différent, toujours chez un particulier…
que des moments intenses, les enfants adorent, et ne gardent que des bons souvenirs grace au journal crée a la fin de la rando au centre, avec nos nombreuses photos…
souvenir gravé a jamais pour tous.
meme avec un petit buget on peu faire de grande choses…
a bientot :coucou: 😛 :cass: 😛 :cass: :coucou: