Thème de séjour avec les 13/15 ans

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par couette-couette, le il y a 19 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3617
    couette-couette
      @couette-couette
      #229247
      couette-couette
        @couette-couette

        Merci pour ta réponse. En fait, j’en ai discuté avec l’équipe et on va se faire un thème découverte de la région (et nature vu le site où je pars). Mais ce qu’on va faire c’est qu’on va continuer à se faire des trips imaginaires pour créer une ambiance (même si je sais d’avance qu’ils me verront pas en charmante princesse comme un enfant de 4 ans!!!

        Et ce que je vais faire aussi c’est “un vrai journal” qui sera présenté par des jeunes intéressés avant le dîner. Sorte de bilan humoristique de la journée

        Par écrit, c’est pas très parlant mais ma tête fourmille d’idées.

        Et je pense que je me suis trompée de rubrique: je vais aller en parler dans la rubrique activités

        A plus tard

        #229804
        CARRYL EVERITT
          @carryl-everitt

          la decouverte…
          je bosse depuis 3 ans avec les 12-16 ans, tranche d’age assez dynamique !
          finalement, apres pas mal de colo et de clsh, je peu en tirer une choses : ils veulent bouger !
          donc pour ma part, nous construisons nos projets autoure de rando en pleine campagne, ils adorent ca… mais cela demande de la preparation, du temps, mais se sont les meilleur souvenir des enfants.
          Sinon, ils adorent les activitées manuelles , de l’origamie, ecrie des lettres original a la famille…,la construction d’un journal sur le sejour.
          notre dernier theme etait sur : decouverte de la région a travers des activités sportives…
          enfin bref, j’ai montée un projet sur 7 jours de rando, de camping, entre vtt, kayak, rando pédestre, et visite de petite campagne avec des moulins, des piscicultures… mais tous ca dans des petits endroits, ou le propriétaire nous a apris beaucoup de choses.
          en démenagant tous les deux jours sur un lieu de campement différent, toujours chez un particulier…
          que des moments intenses, les enfants adorent, et ne gardent que des bons souvenirs grace au journal crée a la fin de la rando au centre, avec nos nombreuses photos…
          souvenir gravé a jamais pour tous.
          meme avec un petit buget on peu faire de grande choses…
          a bientot :coucou: 😛 :cass: 😛 :cass: :coucou:

          #229827
          couette-couette
            @couette-couette

            Bonjour à tous!

            J’aimerai savoir quel type de thème avez vous expérimenté avec des 13/15 ans en centre de vacances.

            Sur mon dernier séjour par exemple (qui était à thématique équitation), on avait fait les cavaliers de l’espace.

            En fait les préados c’est une tranche d’âge un peu particulière. Ils font les grands mais peuvent être partants sur des projets nouveaux (avec un trip imaginaire).

            Alors si vous avez envie de partager vos folles expériences, je suis preneuse.

            J’ai envie d’expérimenter des choses un peu nouvelles avec ce public

            A plus tard

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off