Tiens ; j’lavais oublié, ce post…
Ouaou ! Ils vont s’éclater, ces gamins de 5 ans cet été :
“nord pas de calais
les mines , le charbon
le maroille , les geant de dunkerque”
Ca donne l’eau à la bouche ” Comment vont-ils dérouler ces idées pour en faires danimations ????”
Là, y’a tout ce qu’il faut pour faire un séjour qu’ils vont pas oublier, les mômes. Ca sent déjà la très grande qualité d’animation façon Bafa.
Et ça donne envie d’y être… et d’y envoyer ces gosses.
Vive les thèmes ! Vive les colos ! Vive le bafa et les animateurs Bafa !
Bientôt, dans le dico, en synoyme de pourri, on va trouver “colo”.
Salut !!
pour la corse, aide toi du petit livre noir de l’anarchiste, chapitre “bombe artisanale”….
(OK, 8h15 du mat’, je suis pas a bloc…..)
pour la corse:
Mer, poissons, paysages, berger, fromages, langue (le corse…), les polyphonies corses……..
pour l’alsace:
bretzel (en effet), ou un kouglof (gateau), les marottes (comme des marionettes), comme pour le corse, il y a l’alsacien, selon l’âge (et en faisant attention de ne pas dériver sur le scolaire) vous pouvez chercher les différences des lois dans cette région et sur le reste du territoire…..
Ensuite tu peux peut être créer unu course au trésor / rallye photo avec les principales constructions/paysages… de chacunes de ces régions…..
Mais j’avoue que ce n’est pas un thème glop glop….
Allez, A+
re
en corse y a pas de corrida….. désolée de te décevoir :non:
bonjour voila se que jai trouver pour mon mois d’aout mais je seche inpeu au niveau alsace je ne trouve pas grand chose sur internet !!
a votre avis et ce que ses bon ?? merci
nord pas de calais
les mines , le charbon
le maroille , les geant de dunkerque
geant de dunkerque (geant de papier )
peut faire des masque de carnaval ( decoupage , pienture , )
le maroile faire une tarte au maroille avec les enfant
les geant de dunkerque faire un jeux de piste photo
les mine construire des wagon en papier
reproduire une mine avec les enfant avec a linterieu des jeux
corse
le corida
fait des taureau en pate a modeller
faire une arene avec des petit jeux a linterieur
faire une peche (dan une petite piscine concour de peche )
alsace
faire une kermesse avec plein de petit jeux
faire des brezel
NONORE5900 a écrit:
bonjourvoila jai fait plusieur recherche sur les culture et tradition
Ok, on avance,
ce qui serait bien serait que tu PARTAGES CE QUE TU AS TROUVE
En effet, tu es sur un forum d ECHANGE ET DE PARTAGE
Donc si a chacun de tes post tu ne viens que pour demander de l aide ca va pas le faire :non:
Reviens pour partager,
a +
bonjour
voila jai fait plusieur recherche sur les culture et tradition
jai trouver pas mal de chose sur le nord pas de calais et la corse mai la ou je bloque ses sur alsace je ne trouve pas grand chose sur les culture et tradition
pouriez vous maider
merci
Oui, on a compris que c’était pas toi qui propose le thème.
Et c’est justement le problème.
Donc tu vas la personne qui s’est trompée (ne soit pas dure avec elle, sans doute a t-elle pensé bien faire) et tu lui expliques en quoi elle s’est plantée : proposer un thème à la place de ceux qui vont le faire vivre.
C’est pas plus compliqué. Ca va te prendre 2 mn.
PS : pense juste à trouver un thème moins tarte.
bien personellement je ne sais pas qui a choisi se theme surememt la direction mais maintenent obligation de faire avec en meme temp on leur fera decouvrir le nord pas de calais comme les geant et tous se qui chez nous en cherchant bien je trouverai bien plusieur jeux a proposer en esperant que sa leur plaiser car cest un theme inpeu dificile !!
Non mais je me doute bien ce n’est pas toi qui a trouvé ce thème, je disais ça de façon général c’est surement le directeur qui trouve des conneries pareil.
oui peut etre que tu trouve sa ridicule mais se n’ai pas moi qui ai choisi les theme les theme sont imposer et on ne peut pas les changer!!
Je trouve ça d’un ridicule faire connaitre les autres régions de France, à des enfants qui ne connaissent même pas leur propre régions, et même pas leur numéro de département.
slt melamllet
jai une idee pour to tu cest faire un atelier cuisine avec les enfants pour leur faire decouvrir la specialite de la region que tu a !
moi je conte le faire pour le nord pas de calais ; la corse et l’alsace
jtrouve que comme sa il auron un petit gout des specialiter des region
ensuite y il a les fetival des region ou carnaval il ne sont pas toujour les meme pourquoi pa reprend les personnage en leur fesant faire une marionnette et un petit spectacle je trouve sa ausi interesent
jcomence a avoir plein d’idee si il te faut un petit coup de main fait moi signe
Bon, voilà juste une idée : des tableaux 3-D à partir des “images fortes” de chacune des régions (bateau de pêche sur le premier plan, mer pour le fond…)
Et maintenant :
Que penses-tu de cette situation où tu te retrouves à chercher des idées pour un thème qui ne t’inspire pas ?
Avez-vous discutez des thèmes au Bafa ?
etan donnai ke je nai jamais fait de centre je ne conais rien
Comme je te l’ai déjà dit, ça serait sympa que tu fasses l’effort d’écrire correctement. Ou de te faire aider par un adulte si il y en a un autour de toi.
Sinon, le fait que “tu n’ais jamais fait de centre” ne veut pas dire que “tu ne connais rien”.
Pour cela utilises ton imagination, fait des recherches (pas difficile de trouver des idées à la pelle) creuse du côté des sites, de la bibliothèque.
Bref : fait ton boulot d’animateur (je pense qu’au Bafa ils ont dit ce dont on pouvait attendre d’un animateur)
Il sera tant ensuite, quand tu auras ta part du travail, de venir demander conseil.
hey ! ! ! On dirait que tu fait ton stage à Valenciennes lol ! J’ai lancé un sujet de forum tu vera plus bas !
C’est sur que c’est pas facile comme thème !
Bon courage et si j’ai des idées sur ces régions je t’en ferait par ! :coucou:
bonjour a tous
voila je vais passer mon stage pratique au mois d’aout et etan donnai ke je nai jamais fait de centre je ne conais rien
donc je me demander si vous pourriez maider a trouver kelke jeux pour maider
les theme son sur 1 semaine
l’alsace
la corse
et le nord pas de calais
jai deja quelque jeux
merci