thème du livre en clsh pour des 3-5ans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3828
    chouchoux
      @chouchoux
      #227277
      Lofoten
        @lofoten

        Tu peux faire chercher aux enfants des images autour d’un thème ( forêt, monstre, sorcière, enfant, eau,…).
        Ca demande de la préparation (bien connaitre les bouquins) mais le résultat est payant. C’est une autre façon de rentrer dans le livre, sans la contrainte de la lecture.
        Idée piquée au groupe des malles Hortense, mises en place par la DDJS de l’Isère, malles qui sont prétées, d’ailleurs.

        #227449
        Stéphanie
          @stephanie-3

          pourquoi ne pas les laisser inventer une histoire… c’est un thème très large…tu commence une histoire par par exemple “il était une fois…” puis chaque enfant continue a tour de role l’histoire en continuant la suite de l’histoire… Je peux t’assurer qu’ils adorent ça… Ensuite, fais-en un livre où chacun imaginerait un dessin représentatif du personnage dont il est question dans l’hsitoire….

          #227542
          Coraline
            @coraline
            #227610
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Racontes leur une histoire ou plusieurs pour ouvrir leur immagination et apres tu verras ca ira tout seul!

              Faut juste les mettre en condition et bien les ecouter! 😀

              Bonne chance et bonne continuation dans l’animation!

              #227620
              picpic
                @picpic

                Tu peux aussi faire une activité représentation d’un conte qui marche très bien avec des tous petits. Au départ tu mets sur une table des livres d’image et tu laisses 15 minutes aux enfants pour les feuilletter. Tu leur demande ensuite de choisir la page et l’image qu’ils préfèrent. Tu leur donnes ensuite à chacun une boite à choisir dans laquelle ils représenteront l’image qu’ils ont choisi après que tu ais mi à leur disposition toutes sortes de matériels comme de la peinture, terre, pate à modeler, laine, papier crépon…Ensuite tu peux prendre une photo des images des livres et les imprimer pour que les enfants est à la fois l’image et la représentation (ils n’emmeneront pas les livres du centre chez eux, mais tu peux aussi leur dire la veille d’amener leur livre préféré)en deuxième partie d’activité tu peux aussi leur demander de présenter leur boite pour ceux qui veulent. Toi tu peux aussi faire une boite avec eux ou simplement les aider. Moi j’en avais fais une avant l’activité pour leur présenter, et une pendant(mais vite fais) pour lancer la seconde partie. tu commences à présenter ta boite et ensuite les enfants le font. Voila

                #227634
                Olowanpy
                  @olowanpy

                  Tu peux tester l’ecriture d un conte cad: les personnages, le decor, l’epoque ….
                  au final tu ecrit l’histoire et eux l illustrer.
                  Ou alors sous forme de roman photo:
                  Ils se deguisent et se prete au jeu de la pose, puis tu rajoute des bulles ( comme de la BD en gros).
                  Un herbier ! c super pour faire decoller un imaginaire !
                  Des fées qui sortent des fleurs avec des fleurs sechées ont peut faire de supers montages avec des dessins et autres…
                  Mais il est vrai que si tu en disait un peu plus …
                  Ca aiderais : )

                  #227699
                  TimOt
                    @timot

                    Theme du Livre ???

                    C’est la création d’un livre de vacances ou du livre en général (conte, BD, image,…) ?

                    #227700
                    chouchoux
                      @chouchoux

                      bonjour!
                      Je dois travailler en clsh cet été avec des 3-5ans notamment sur le thème du livre. Je dois dire que je sèche un peu. Hormis un herbier pour allier avec la nature, je manque cruellement d’idées sur ce sujet dans cette tranche d’âges.
                      Si quelqu’un avait quelques activités à me proposer, je dois dire que cela me rendrai vraiment service.
                      Merci d’avance.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off