Thème Espagne 3/6 et 7/11 ans

  • Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AnimElle, le il y a 11 années et 4 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #54980
    Hanu
      @hanu

      Salut,

      Pourquoi te limiter sur l’espagne ? Ce pays n’a pas la moindre signification pour un enfant de cet âge qui ne connait pas ou peu la notion de pays, de ville, de continents etc … Que tu fasses les mêmes jeux sur l’espagne ou sur le boudin antillais le gamin, si il le veut et si le jeu l’intéresse il jouera pour jouer, pas pour ton thème. Il en a rien à secouer que tu mettes trois décors qui font “espagne” sur ton jeu.

      Donc oublies ton thème et cherche des supers jeux dans la base de données du site ou sur les innombrables sujets proposant des jeux sur ce forum. Une fois que tu as tes idées tu peux essayer de le “décorer” en y mettant un imaginaire si tu en as envie. Mais dans ce cas là prends en un qui parle aux enfants de cet âge. Et “raconte une histoire” à travers cet imaginaire. Écris un scénario à ton jeu et greffe tes jeux dessus. Déguisez vous les animateurs et faites entrer les enfants en les attirant dans votre jeu … De la même manière qu’une bonne pièce de théâtre attire le spectateur.

      #55031
      Cinephiledu92
        @cinephiledu92

        Slt,

        Je voudrais organiser une olympiades avec des 3/6 ans sur le thème “Espagne”. J’ai déjà des idées comme un concours de danses espagnoles, un concours de toréador, de la pelote basque.
        J’aimerais avoir d’autres idées, donc si vous en avez, merci de me les communiquer.

        Merci d’avance

        #103161
        xav43
          @xav43

          Euh… Vue les dates des posts … Je suppose que ct pour l été 2010… Ou je me trompe…?
          Du coup il s est passe quoi? Tu as fait quoi?

          #115723
          jetty
            @jetty

            Et bien sortir du village vacances pour voir les cuisines d’un resto typiquement espagnol pour savoir comment on prépare les plats 😉

            #115786
            AnimElle
              @animelle

              C’est les cuisines du restaurant du village vacances, donc c’est un peu délicat.

              Quoiqu’il en soit, je dois faire avec, peu importe ce que j’en pense, :pen:

              💡 Donc je suis preneuse de toutes les idées, autres que culinaires.

              Merci beaucoup 😀

              #115788
              Shaaa
                @shaaa

                Et rien n’empêche de sortir tout ce qu’il te faut de la cuisine.

                #115792
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  ben sans vouloir être irrespectueuse, ta responsable est probablement quelqu’un qui n’a donc juste pas envie de s’embêter à mettre en place une activité cuisine (ou à permettre à ses anims de le faire) ; y’en a des comme ça, qui préfèrent interdire que chercher des solutions et organiser pour que ça soit réalisable.

                  (ce n’est que mon avis, mais moi aussi la cuisine fait partie de mes activités préférées…)

                  #115798
                  AnimElle
                    @animelle

                    Non peux pas, j’ai demandé à ma resp dès que j’ai présenté mes plannings, elle m’a dit que non, on avait pas accès au cuisine, ingrédients et ustensiles, donc elle m’a dit pas de cuisine.

                    De plus, tout ce qui est four ou plaques de cuisson , c’est pas évident de les trouver dans une autre salle que la cuisine. Et je pense que pour réussir une paëlla c’est mieux d’en avoir, non?

                    #115802
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      AnimElle a écrit :
                      Je peux pas proposer d’activités culinaires, je suis en centre de vacances et on ne peux pas disposer des cuisines….

                      oui, et ?
                      On peux cuisiner dans une salle autre que la cuisine si on fait un minimum attention au comment, non ?

                      #115805
                      AnimElle
                        @animelle

                        Atelier langue c’est possible, j’ai des notions c’est sympa, je ferai surement ça avec illustration du mot et petites conversations simples.

                        Je peux pas proposer d’activités culinaires, je suis en centre de vacances et on ne peux pas disposer des cuisines…. Donc une activité en moins. Ca m’embête c’est une de mes activités favorites!!!!

                        #115807
                        jetty
                          @jetty

                          Et pourquoi pas des ateliers de langue pour pouvoir se débrouiller un petit peu en Espagne?
                          Et puis peut être en profiter pour proposer aux enfants de confectionner d’autres recettes que la paella…

                          #115845
                          solleana
                            @solleana

                            – Manger de la paella
                            – Faire du flamenco
                            – Fabriquer des castagnettes

                            #115847
                            AnimElle
                              @animelle

                              Merci je vais voir ça, c’est sympa parce que je commençais à m’inquiéter de pas avoir de rep.

                              Après je pense que je peux faire qqc avec les taureaux mais je sais pas trop quoi faire d’original avec, une fresque je trouve que c’est banal… coloriage je ne suis pas pour… si vous pensez à quelques choses

                              Si vous avez aussi des petites chansons ou poèmes faciles espagnols…

                              #115902
                              colo1806
                                @colo1806

                                Salut,

                                Déja laisse tomber les maracas,c’est pas espagnol mais mexicain…

                                Et pour la danse,essaye plutot la “Sardana” (danse traditionelle catalane) beaucoup plus facile à apprendre que le flamenco par exemple..
                                Concernant le sport,c’est difficile d’en trouver un “estampillé” Espagne..La pelote basque peut être avec toutes ses variantes (cesta punta,chistera,paleta..)..La plus facile à réaliser étant la “paleta”: 2 raquettes en bois,une balle en caoutchouc qui rebondit bien,un mur avec un terrain délimité au sol et c’est parti..

                                #13155
                                AnimElle
                                  @animelle
                                  #115967
                                  AnimElle
                                    @animelle

                                    Oyé Oyé animteurs :coucoub:

                                    Alors voilà je recherche des idées anim’ sur le thème de l’Espagne, pour les 3/6 ans et pour les 7/11 ans (deux groupes distincts.)Sachant que j’ai la plage à coté si ça peut aider.

                                    J’ai évidemment quelques idées surtout artistiques comme de la danse , je pensais maracas et bien sur tous les petits jeux traditionnels que j’adapte au thème; mais j’ai du mal à trouver des idées qui me plaisent.

                                    En effet, je voudrais faire de tout, sport et manuelles mais je voudrais favoriser les activités extérieurs puisque l’été faut en profiter. Donc ce qui me plairait ce serait une ou deux activités manuelles où on fabriquerait des choses qui nous serviront pour les activités ext. Je suis peut-être exigente mais j’aime que tout roule.

                                    J’ai programmé dans une semaine une chasse trèsor et des olympiades à la plage. Plus un petit spectacle donc j’aime bien fabriquer des accessoires ou/et des costumes.

                                    Donc si vous avez des idées grand jeux, ou manuelles ou sport…Voir autres pour les plus saugrenus, n’hésitez pas.

                                    Voilà, je sais que ça fait beaucoup de renseignements, mais j’essaye d’être la plus précise et claire possible.

                                    Dans l’attente de vous lire, 😀

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off