“thème agent secret : Et pour finir, les enfants vont chanter du Sheila !
Où est le problème ?
Les paroles collent parfaitement au sujet …”
Agent secret, on pense à James Bond, à la guerre froide, à l’URSS, complots entre nations, plans secrets volés,…
Et toi tu sors du Sheila de ton chapeau magique.
Ca me fait juste marrer de penser au moment où les enfants qui se sont inscrits sur ce séjour avec en tête des complots, de l’action, des messages codés, du mystère… et toi qui leur annonce : “Bien, je vais vous apprendre une chanson de Sheila”
Sheila et Mata Hari, même combat.
A un moment, on peut pas juste s’arrêter et se poser des questions : pourquoi absolument deux chansons sur ce thème ? Trouver absolument deux chansons sur le thème “agent secret”, quit à sortir du Sheila, juste parce qu”on me l’a demandé”.
Pour moi c’est du niveau “poules renards vipères” à toutes les sauces, juste pour coller au thème, quit à mettre n’importe quoi dans le planning, sans même songer aux enfants.
alors oui ça colle à ton thème (bien que si tu lis les paroles de la chanson, c’est plus une chanson cul-cul pour adolescente, bien datée) mais qu’en est-il des envies des enfants ?
Cette chanson, tu l’as choisis en pensant aux enfants ou au monsieur qui t’a demandé une chanson ?
C’est quoi être animateur ?
Doit-on remplir ses plannings d’animation comme ses cahiers à l’école, selon ce que demande le maître ?
et surtout, oui , dis nous si tu as été engagé… ou non
Salut luc
Vas voir dans la rubrique annonçe , dans offres diverses , numéro 117966 ….c’est ça de l’animation pour moi .
Dommage que ce soit au pair , ça ne le mérite pas .
A plus et reviens surtout nous dire quoi pour ton entretien ….
Et pour finir, les enfants vont chanter du Sheila !
Où est le problème ?
Les paroles collent parfaitement au sujet …
Au passage, je ne mets finalement pas la chanson de Sanseverino mais celle d’Annie Cordy, Super Annie puisque les paroles collent egalement parfaitement au sujet …
Donc je réduis le temps d’élaboration à 45 minutes pour Topsy Krett et la fabrication d’accessoires je reste sur les 6-8 ans ? Et enfin le code secret va servir à l’Atelier “Agent, où es-tu ?”.
Merci à biquet pour son aide !
ah excuses moi croyais que t avais pas lu le post en entier
autant pour moi :coucou:
lolotte77 a écrit:
salut biquet
je pense pas que whoiam sappelle LUC mais que ce soit l’abbrévation du club ou il postule
Lolotte ….. je connais le LUC ……
C’est juste plus simple à écrire que whomachin….meme à l’envers …..
WhoAmI a écrit:
En fait il s’agit d’un dossier que j’ai retiré au Lille Université Club
salut biquet
je pense pas que whoiam sappelle LUC mais que ce soit l’abbrévation du club ou il postule
WhoAmI a écrit:
Serait-ce parfait ? =p
Salut luc
Tu t’interroges sur les tranches d’age ….
Eh bien …..ferme les yeux , et imagines toi préparer , lançer , et animer ce que tu as créé ….
Tes animations sont accessibles pour beaucoup de tranches d’age , il suffit juste de savoir comment tu vas les “adapter” à la tranche .
Le niveau de difficulté , ta maniére d’amener les enfants à l’activitée …..
Pour ce que que tu as écris en bleu je crois que tu vois un peu trop large en terme d’horaires …. 1h30 pour un code secret ….c’est long . Aprés ça dépend comment tu veux mener ton activité , si c’est juste une réflexion autour d’une table pour trouver un code c’est trop long , par contre si pour fabriquer ce code il faut parcourir la ville ….1 h 30 ca va .
C’est pour quel type de centre que tu postules ?
T’est tu rendu compte de ce que cela donne LUC à l’envers ?
Edit : et comme dit moila ,meme si c’est pour un entretien ,comment vas tu relier ces activitées ……à quoi va servir ton code ?
Parfait ????
C’est pas le terme que j’aurais utilisé…
Elaboration d’un code secret durant 1 h30… Ca, ca va être du code ! 1 h30 !
Dans quel but ? Que va devenir ce code ? etc…
fabrication d’accessoires d’espions à l’aide de matériaux de récupération
Avec tes grands de 12 ans, tu vas faire quoi ? Des jumelles à partir de rouleau de pécul ? Si tu veux un avis sur cet atelier, va au delà de cette présentation très vague. Que vas-tu (qu’es-tu capable ?) réellement faire ?
Et pour finir, les enfants vont chanter du Sheila !
Non, ne change rien ; t’as raison c’est parfait.
Serait-ce parfait ? =p
trés bien, alors ça ne va pas faire lourd une course d’orientation + un cluedo géant ?
Si non, voici donc ce que je propose :
– 2 ateliers manuels :
– Topsy Krett
Contenu : élaboration d’un code secret
Âge des enfants : 8-12 ans
Temps de réalisation: 1h30
– Section LUC
Contenu : fabrication d’accessoires d’espions à l’aide de matériaux de récupération en vue du grand jeu “Lucedo”
Âge des enfants: 6-8 ans, 8-12 ans
Temps de réalisation : 2h30
– 2 grands jeux :
– Agent, ou es tu ?
Contenu : course d’orientation pour retrouver la trace de l’agent responsable de la section LUC
Âge des enfants: 6-8 ans, 8-12 ans
Nombre d’enfants concernés: Jusque 40
– Lucedo
Contenu : recherche et mis en relation d’indices pour retrouver qui a enlevé le directeur/la directrice sur le plan d’un Cluedo géant
Âge des enfants : 8-12 ans
Nombre d’enfants concernés : groupes de 4 à 6 enfants, jusqu’à 40 enfants
– 2 chansons :
– Sheila – L’agent secret
– Sanseverino – premier couplet de Les Sénégalaises
J’ai mis en bleu ce dont je n’était pas sur et où j’aimerais votre avis !
Merci
WhoAmI a écrit:
Est-ce que le chef d’orchestre ou l’assassin sont considérés comme des grands jeux ?
non : ce sont des “petits jeux”
un grand jeu c’est un jeu qui peut prendre une demi journée (voire plus s’il est vraiment rondement mené), en général avec une trame narrative et des costumes etc.
le chef d’orchestre ou le tueur tu peux en placer 3-4 comme ça rien que sur une veillée (ce qui n’empêche pas de les scénariser)
ceci dit il arrive de créer des grands jeux dont les “épreuves” sont des petits jeux… tu me suis ?
WhoAmI a écrit:
Voilà, une dernière question avant de vous donner le produit fini pour le corriger :pEst-ce que le chef d’orchestre ou l’assassin sont considérés comme des grands jeux ?
hello,
toute considération est personnelle et la mienne est que ces jeux ne sont pas des grands jeux mais plutôt des petits jeux faciles à improviser (pas de matériel), de courte durée qui peuvent être placés (selon les tranches d’âge) dans des moments creux (attente d’un bus en sortie) ou à des moments clés (retour au calme avant repas) par exemple. Je ne les vois absolument pas comme des jeux programmé, préparés et prévus sur une demie-journée
voila ce que j ai toruvé sur les grands jeux
https://archive.planetanim.fr/modules/news/article.php?storyid=4&keywords=grands+jeux
Voilà, une dernière question avant de vous donner le produit fini pour le corriger :p
Est-ce que le chef d’orchestre ou l’assassin sont considérés comme des grands jeux ?
Lau a écrit:
A l’ordi c’est mieux, à la main c’est pas terrible il faut déchiffrer. Et puis je ne pense pas qu’ils vont faire une analyse graphonologique. :non:
… qui sait ?
c’est thème espionnage quand même !!!
moi je découperai les lettres une par une dans un magazine avant de les coller sur le courrier 😀
D’acc mais je le fais à la main ou à l’ordi ? Qu’est ce qui donne “meilleure impression” vous pensez ?
A l’ordi c’est mieux, à la main c’est pas terrible il faut déchiffrer. Et puis je ne pense pas qu’ils vont faire une analyse graphonologique. :non:
D’acc mais je le fais à la main ou à l’ordi ? Qu’est ce qui donne “meilleure impression” vous pensez ?
N’en mets pas forcément une tartine, si y’a tout un bouquin ça sera pas forcément lu. Mais tu peux éventuellement rajouter des feuilles pour mieux expliquer tes activités, rien ne t’en empêche.
Y a pas encore d’entretien de prévu en fait ! C’est juste une fiche pour une candidature spontanée en fait …
Et puis y a que trois petits cadres pas la place pour écrire quoi que ce soit -_-“, vous pensez que ça peut être un plus si je note les projets sur une feuille annexe ? Manuscrite ou à l’ordi ?
Sinon j’commence à avoir pas mal d’idées, j’vous file ça dès que c’et plus structuré 😉