Salut luc
Je te reconseille juste de mettre tous ça en relation , quand t’as une thématique , tu peux relier pleins d’activités différentes vers un même objectif , tu vas pas faire une activité ” création d’outils d’espionnages ” comme ça de but en blanc et aprés on passe à table ……
il faut leur donner l’envie et le besoin de faire cette activité , que l’envie vienne même d’eux même grâce à ta sensibilisation
. Ces outils vont servir à quoi ? ils vont jouer 5 minutes avec et les péter juste après …..non ils doivent servir à ton cluedo le lendemain , donc il faut les ranger dans l’armoire que l’on ouvre avec le code secret crée avec les enfants .
T’as des tranches d’age différentes ? met les en coopération !
Les 8/12 font les talkie walkie , les 6/8 des masques en plâtre de dissimulation …..et ils font le grand jeu ensemble .
Les 4/6 ans ?
bon eux ils passent leur temps aux chiottes alors …. 😀
Je suis chiant mais dans le cadre d’une thématique on n’occupe pas des enfants pendant 1h30 avec une activité plus ou moins en rapport ….faut y aller à fond .
“”””ce qui est faisable” “””””” , tu sauras pas tant que t’auras pas testé , et parfois c’est au dernier moment que tu auras la meilleure idée ou le petit plus qui fera que tes gamins seront à fond dedans ( des micros sous leur assiette ? sous leur lit ? pourquoi te met tu a parler une drôle de langue parfois sans le faire exprés ? de détails qui ne sont pas forcément des “animations” mais des “plus”) .
Il est vrai que je pense plus aux futurs gamins que tu vas encadrer qu’à ton entretien ……j’essaye juste de te faire voir ma conception de l’animation ….qui n’est pas constituée de “fiches d’activités à rendre au directeur ” , mais d’ANIMATION
Et il est vrai que pour cela , comme disent les collègues avant , il vaut mieux que tu partes de ta vision personnelle de l’espionnage , que tu te mettes à fond dedans…..et te trouves “tes ” projets pour paraitre plus spontané lors de ton entretien. (t’as déjà trouvé des noms marrants et adaptés , c’est déjà pas mal )
Peut être n’est tu pas un grand imaginatif …..tant pis fais au mieux , si ça marche au moins tu seras fier de toi , sinon , tu feras plus les même erreurs . Et puis sur le terrain tu seras pas seul .
Donc voila , tu prend les idées ou pas comme tu veux , mais je voudrai tellement que les anim’s se rendent compte que mettre les gamins dans un “trip” leur laissera un souvenir inoubliable de leur jeunesse en colo ou CL ……
Et que le fait de susciter cet engouement , cet imaginaire , cet intérêt , peut aussi résoudre pas mal de problèmes d’autorité et de manque de motivation des gamins (maintes fois évoqués sur ce forum ).
Merde .
et ça serait sympa vraiment de venir nous dire le résultat de ton entretien avec ce fameux luc .
Merci à tous pour vos réponses !
Et surtout merci à biquet qui m’a donné pas mal d’idées, enfin, merci aux autres d’avoir remis en question ma demande et ma motivation 🙂
Alors voici ce que je propose:
2 ateliers manuels :
– Section LUC
Contenu : fabrication de jumelles, “talkie-walkie” etc à l’aide de matériaux de récupération
Age des enfants : 6-8 ans
Temps de réalisation: 1h30
– Topsy Krett
Contenu : élaboration d’un code secret
Age des enfants : 8-12 ans
Temps de réalisation : 1h30
2 grands jeux :
– Lucedo
Contenu: recherche d’indices etc sur le plan de Cluedo
Age des enfants: 8-12 ans
Nombre d’enfants concernés : groupes de 4 à 6 enfants, jusqu’à 60 enfants
–
2 chansons :
–
–
Bref, je me creuse encore la tête pour le grand jeu et fais quelques recherches pour les chansons ! Mais pouvez vous me dire si ce que j’ai est déja “faisable” svp ?
crevette76 a écrit:
mouais…un bon recrutement ne se fait pas sans entretien ceci dit…
oui, et là, ça risque de pas bien marcher s’il ne prend que les idées des autres… Néanmoins ta réflexion me semble pertinente Moilapa, il ne reste plus qu’à espérer qu’il ait des idées 😀
mouais…
un bon recrutement ne se fait pas sans entretien ceci dit…
Petite interrogation…
Y’a un autre truc qui me gêne dans ce post. Il ne s’agit pas d’aider un anim’ qui prépare ses animations, mais de quelqu’un qui va envoyer un “dossier” pour éventuellement être retenu comme animateur.
“En fait il s’agit d’un dossier que j’ai retiré au Lille Université Club pour postuler à un poste d’animateur stagiaire”
Le problème, c’est que cet anim’ va peut être être retenu grâce aux idées des autres.
Embêtant pour le recruteur qui se fait d’une certaine façon “floué” en récupérant un anim’ qu’il croit de qualité et qui n’a peut être rien à amener à son centre.
De l’autre, on peut imaginer qu’un anim’ qui a par lui-même créer son programme (en se creusant la tête, en allant chercher dans une biblio et en adaptant une idée à sa sauce…) ne sera pas retenu.
D’un côté, on peut dire qu’il y a là un anim’ qui a le réflexe d’aller chercher des personnes ressources pour créer son dossier (et dont on ne peut qu’espérer qu’il sera en capacité (et qui aura envie) de mettre en place le projet qu’il a présenté)… de l’autre, le fait que celui qui va être retenu pour le poste ne sera peut être pas le plus motivé, celui qui s’est donné le plus de mal…
merci ludou. c’est beaucoup plus clair maintenant ! 😀
emy1602 a écrit:
bonjour tout le monde !Dans ce sujet, j’ai lu comme idée un grand cluedo et j’en ai souvent entendu parler dans le milieu de l’animation. Cependant, je vois tres mal comment on peut réaliser ce projet. est-ce que quelqu’un pourrait me l’expliquer svp?
merci
:coucou:
Salut, tu as quelque chose d’intéressant par là (merci JKK!), ou par là, et peut-être par là aussi…
:coucou:
bonjour tout le monde !
Dans ce sujet, j’ai lu comme idée un grand cluedo et j’en ai souvent entendu parler dans le milieu de l’animation. Cependant, je vois tres mal comment on peut réaliser ce projet. est-ce que quelqu’un pourrait me l’expliquer svp?
merci
:coucou:
thème “Espionnage sportif” ?????????
j’ai mis ce message car je trouve que sa demande d’activités etait un peu “self service”,il demande de l’aide je n’ai rien contre c’est d’ailleurs ce que j’ai fait mais je regrette qu’il ne propose rien de lui meme 🙁
de plus je voulais dire par “si c’est bien ou pas” le fait que des fois certains jeux on l’air bien quand on les decrits et en réalité sont decevants et sa il n’y a que l’esperience qui peut le montrer , je prefere donner un avis sur ces idées que de macher toute sa recherche.
ariane5 a écrit:
,après avec grand plaisir on pourra te dire si c’est bien ou pas, réalisable facilement…
aller courage tu va y arriver! 😉
c est tres pedagogique ca, de juger si c est bien ou pas bien.. et puis on donne des bons points et s il a plus de 5 bons points on l aide dans sa demande???
WhoAmI a écrit:
Si on résume pour l’instant ça fait:2 ateliers manuels :
– Création d’accessoires d’espions
–2 grands jeu :
– Cluedo retravaillé
–2 chansons :
– Inspecteur Gadget retravaillé ?
–🙁
ariane5 a écrit:
en activités manuelles c’est pas facile, des accessoires d’espionnage peut-être…
😕
Salut luc inversité club quidemandentdestrucsauxanimsonsaitpaspourquoi.
Mackgiver , avec des lunettes de vue et un un magazine “entrevue” , il fabrique une longue vue pour espionner des méchants coréens .(fiche de fabrication sur google sans doute)
Mackgiver , pour espionner une discussion dans le bureau de pit (son directeur ou animateur) il récupère deux pots de yaourts , les lave , fait un tout petit trou au fond , y attache un long fil de pêche et relie les deux pots (un collé à son oreille , un dans le bureau du chef ) : il peut ainsi entendre de très loin bien caché des indices sur un éventuel agent-double . (a tester avant ).
Mackgiver , il colle son oreille dans un verre en verre et colle le verre à un mur , il peut entendre ainsi les discussions de ses voisins soviétiques .
Mackgiver , avec de l’engrais chimique , de la soude , et des pommes de pin fabrique des bom….non laisse tomber celui la .
Je crois que tu pars du mauvais pied , ils ne te demandent pas des devoirs à rendre , mais plutôt de voir ta capacité à te péter un peu le crane ….
Y’a vraiment de quoi faire , je pense que le mieux est de relier ces trois demandes , un “projet d’animation “quoi ; sur une thématique choisie (espionnage ) ,
“le directeur est t’il vraiment celui qu’il prétend et pourquoi comme par hasard aujourd’hui l’animateur stéphane n’est t’il pas la (en congé en fait ) , c’est quoi ce microfilm trouvé devant la chambre de cindy caché derrière l’extincteur (tu prend un négatif de photo ) ?Etccccccc….etc..
Ensuite , ta sensibilisation est faite, tu ANIMES l’activité manuelle dans cette thématique (ben oui les gars si vous voulez espionner il faut du matos) , et pour distinguer les alliés des méchants …..composons ensembles une chanson de reconnaissance ou des messages codés sous forme chantées , et maintenant place au grand jeux (chercher , enqueter , indices , trouver , demander , calculer , déchiffrer ) .
Si t’es fort , ingénieux et motivé, tu pourras même faire une trame sur tout ton séjour .
Voila , faut être à fond dedans toi même , tu vas sans doute devoir passer pour un parano de l’espionnage devant tes futurs gamins , et ça il faut que tes interlocuteurs le ressentent.
après “l’espionnage sportif” , à part la technique de fabrication des nouvelles combinaisons de natations chinoises pour les JO …….je ne vois pas .
Bon courage !. 🙂
PS : est tu sur que le “LUC” n’est pas une couverture …
je trouve un peu dommage que tu ne cherche pas plus :non:
d’accord tu es stagiaire tu n’as peut-etre pas enormement d’experience mais as-tu fait quelque recherches? deja tape tes mots clés dans des sites de recherches sa casse pas trois pattes a un canard et tu dois pouvoir trouver quelques jeux,après avec grand plaisir on pourra te dire si c’est bien ou pas, réalisable facilement…
aller courage tu va y arriver! 😉
WhoAmI a écrit:
2 chansons :
– Inspecteur Gadget retravaillé ?
–🙁
tu peux mettre des paroles sur la musique de 007… :content:
ok :jesors:
Si on résume pour l’instant ça fait:
2 ateliers manuels :
– Création d’accessoires d’espions
–
2 grands jeu :
– Cluedo retravaillé
–
2 chansons :
– Inspecteur Gadget retravaillé ?
–
🙁
tu as le traditionnel cluedo qui peut se faire en veillée ou sur une après midi.c’est pas très original 🙄 mais si il est bien organisé c’est super simpa mais c’est plus adapté a des 6-12 ans.
en activitées manuelles c’est pas facil, des accesoires d’espionage peut-etre…
les chansons c’est encore plus dur,ce qui serait simpa c’est que sa soit les enfants qui les crées sinon remprendre une chanson connue(type inspecteur gadget) et en changer les paroles pour l’adapter au lieu.
j’espere t’avoir un peu aider je n’ai pas beaucoup plus d’idées que toi.
😕
En fait il s’agit d’un dossier que j’ai retiré au Lille Université Club pour postuler à un poste d’animateur stagiaire. Et il est clairement demandé d’indiquer 2 ateliers manuels, 2 grands jeux et 2 chansons que j’aimerez réaliser avec les enfants sur le thème de l’espionnage. Plus précisemment, “l’espionnage sportif”, “déchiffrer, expedier des messages secrets, espionner, suivre à la trace” selon la présentation de la thématique à l’intention des parents et enfants.
J’suis perdu :/
A quoi correspond une telle demande :
” ils me demandent d’indiquer 2 ateliers manuels, 2 grands jeux et 2 chansons sur le thème de l’espionnage. ” ?
Deux grands jeux, cela colle bien au thème, même si cela paraît une bien grande demande pour un animateur débutant.
Es-tu sûr d’avoir compris ce qui t’était demandé ?
Ateliers manuels, idèm..
Mais 2 chansons ?
Tu veux des idées ? Bin, t’aime les jeux ? Tu balances 1 idée et j’en balance 2.
Bonjour WhoAmI,
Pourrais- je avoir le contexte dans lequel tu souhaites ces activités