Je t’envoie cette petite fiche de jeux :
<h2>CHATEAU HANTEE ou LABYRINTHE</h2>
<big>Age:</big>A partir de 6 ans
<big>Nombre de participants:</big> entre 20 et 50 répartie en 5 équipes(si 5 anims)
<h3>Résumé:</h3>
On est entré dans un château hantée mais la porte s’est refermé sur nous voilà pris au piège, essayons de trouver une autre sortie.
<h3>Matériel:</h3>
<li>3 feuilles de déplacement par équipe et par anims(soit 30 feuilles en tout)</li>
<li>1 stylo par équipe et par anim</li>
<li>Tout pour faire un décor intrigant : éclairage à la bougie, araignées et toile, chauve souris, fumigènes, drap… (qui peuvent être le résultat de tma)</li>
<li>Objet provoquant des bruits angoissants, verre craie sur tableau, couteau sur assiette, cd de Dracula…</li>
<h3>Règle:</h3>
Chaque anim est un habitant du château (fantôme, squelette, sorcière, vampire, momie..)habillé en circonstance. Il connaisse tous le chemin qui va à la sortie ils ont chacun une feuille de route différentes. Sur cette feuille est placée des murs, des trous, des pièges et des passages secret.
Les équipes jouent chacune leur tour en se déplaçant soit tout droit sois à gauche à droite ou en reculant, les anims contre qui elles jouent doivent émettre un son correspondant à ce qui leurs arrivent. Si l’équipe rencontre un mur, elle s’arrête et c’est à l’autre équipe de jouer,
si elle rencontre un trou , elle est replacé au début du jeu et c’est à l’autre équipe de jouer, si elle rencontre un bouton ,elle a le choix d’appuyer ou de continuer, si elle appuie ce bouton peut se révéler être un passage secret et alors elle continue son chemin ou bien se peut être un piège et alors l’ équipe revient à la porte d’entrée et tout les obstacles on changeait de place (l’anim et l’équipe prennent alors une nouvelle feuille de déplacement ).
Le jeu se termine quand toutes les équipes sont sorties saines et sauves. Au fur et à mesure du jeu ,les équipes gagnantes et les anims ayant perdus viennent aider les équipes encore en jeu.