theme “les années 2000 et plus”

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chtiobauss, le il y a 17 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    chtiobauss
      @chtiobauss

merci pour les idees

pour ma part j’ai developpé l’idée sur l’environnement (tri selectif par la creation de poubelle en colant dessus des photos ou etiquettes des chose que l’on doit mettre dedans).j’ai aussi developpé le sujet de l’€uro……
      je n’avais pas vraiment pensé au futur mais l’idée du concours lepine 2020 je retiens(merci scarlem!!!!!)

:thx: merci encore

marjo040
        @marjo040

Coucou,

Pour ma part cet été j travaille pendant deux mois dans un village vacances et j’ai le groupe des 6 12 ans. Je travaille également par thème. Une semaine est égale à un thème. J’ai comme toi le thème des année 2000.

J’ai dans un temps décidé de développer plusieur sujet: le premier est l’avènement de la télé réalité. les enfants devront réaliser une présentation qu’il choisiront sur l’émission de télé réalité qu’ils souhaite par des montage photo ou encore des imitations…

Ensuite je pensse mettre en avant la généralisation de l’appareil photo numérique. Ils devront réaliser un diaporama photo sur le sujet qu’ils désire et repartiront tous avec leur cd diaporama

Un grand jeux sur une aprés midi sur l’actualité. Un genre de trivial poursuite géant avec des cartes cachés dans tout le site. les enfnats auront une couleurs par équipe et devrons répondre aux questions de leurs couleurs. Ils devront noter les réponsse sur une feuille et nous animayeir mettrons des points pour les réponsse. les questions les plus dure auront le plus de points. L’équipe gagnante sera celle qui aura récolté le plus de points.

une activité également sur l’environnement qu’il me reste à définir.

Une activité également sur le sport des années 2000 avec les grands évènements et les différents titres français important. mais je ne sias pas encore trop quelles activités organiser pour cela.

A la fin de la semaine projection des diaporama réalisé par les enfants. Ils peuvent aussi trés bien réaliser une vidéo. Le choix du support leur appartien.
        Un jury sera mis en place et notera la projection des enfants. Uns sorte de concours audio visuel.

Vous en penssez quoi de mon programme. J’attend quelques réactions pour voir si cela peut convenir et si vous avez des idées our les deux projets que je n’ai pas encore bouclée elles seront les bienvenues.

Ah quel bel été s’annonce sous les couleurs de la créativité.

Allez je vais me pencher sur le secont thème les années boum

clem
          @clem

Les années 2000 et plus…

ça peut etre tout et n’importe quoi ce thème m’enfin voilà ce que ça m”inspire tant mieu si cela peut t’aider:

-informatique: sois faire un projet avec un film, une musique, un diaporama de photo ( t’as qu’à faire le jeux des photos plusieurs thème pose et prise de photo + concours)…

-environnement (si il y a bien un truc que l’on entend parler au 21ème siecle c’est ça!) donc là juste a cliquer dans le forum qui y est consacré tu trouveras une multitude d’idée…

– le futur: vu que ce sont les années 2000 et après tu peux faire une aprem “invention” demande a chaque enfant et a tes voisins de ramener le plus de matériaux possible du petit fil de fer au clou en passant par la boite de carton et les trombones… et fait le concour lépine 2020… laisse les faire quelques prototype tant pis si cela ne marche pas!! Ils peuvent aussi créer les plan de leur invention et a vous de voir comment vous pouvez les réaliser.. quitte a piocher dans le budget du centre!

-Un grands jeux avec des questions sur l’actualité, et des petites épreuves par stand… un stand JO (avec du sport), un stand élection, un autre ONU, enfin voilà…

SI ça peut t’aider… ce fut un plaisir

chtiobauss
            @chtiobauss
            chtiobauss
              @chtiobauss

bonjour

j’aimerais avoir des idées pour mon projet d’activité de clsh sur ce theme : “les années 2000 et plus”

merci d’avance :thx:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none