THEME MOYEN AGE 12 15ANS

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loloFRED, le il y a 15 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #156789
    zylena
      @dubois-3

      j’arrive peut etre un peu tard mais nous on avait fait un repas medieval, jout sur kayak, combat de chevalier ( avec deguisements) bon courage

      #157045
      pounky
        @pounky

        slt encore ce theme mais c’est fou quand les gosses ont plus de 10 ans ont leur colle ce theme entre autre…perso c’est lourd… et comme tu as un public de 12-15 ans si tu leur demandaient ce qu ils veulent et aiment faire c’est des preados ados…fini les themes rebarbatifs…je pense qu ils faut qu ils soient acteurs de leurs vacances et que les idées fusent et soient originales plutot que trop classiques…ca peu fonctionner mais je reste septique (comme la fausse)

        #157049
        Badibulle
          @badibulle

          SAlut !

          Voilà quelqes acti que nous avons mise en place lors de “classes médiévales” (ils sont fous ces instits !!)

          -fabrication de son écu:

          il reprend son lieu d’origine, sa position dans la famille, sa profession (son envi…)
          par là:
          http://blasons.free.fr/heraldique/herald.html

          -il y aussi la fameuse corde a treize noeuds:

          c’est très simple:
          une corde, treize noeuds, donc douze intervalles, et avec ça toutes les formes sont faisables, (cesrcle, carré, rectangle, triangle isocèle, équilatéral), lalargeur entre haque noeud corrseond à la largeur d’une paume.
          A l’époque, cette unité était indexée en fonction de la largeur de la paume du contremaitre du chantier, comme ca tout les petit monde avait la meme coirde a treize noueds !!

          Après avec la corde, tu peux refaire des plans de chateaux ou aurte…. c’est sur que ca se rapproche du domaine scolaire !!

          fabrication de capeline:

          un cercle plein en tissu, au centre, un trou pour y passer facilement la tete, apres tu cherhce un patron pour une capuche:
          plus ou moins deux triangles recousu par un coté, le tout cousu au centre du cercle précedemment découpé (euh… tu suis ?)

          ensuite tu peux organiser un repas médiéval !!
          mangeailles avec les doigts, coca sans bulle avec du sirop de fruits rouges (vinasse de l’époque: hypocras blanc ou rouge, c’était du vin avec des épices, parcequ’à l’époque il ne savait pas en faire du bon !!), musique de fond, troubadours et jongleurs pour amuser le repas……

          comme dit précedemment:
          a voir si il n’y a pas un chateau en ruine ou quelquechose de ce gout la dasn le coin, pour les grands jeux ca peut aider !

          voilà pour ma participation !

          :thx:

          #157357
          -Tanguy-
            @tanguy-2

            Vérifie s’il n’y a pas un étudiant en histoire dans ton équipe, ca peut etre un plus.

            #157358
            Menguy
              @menguy

              Des activités sur le moyen-âge pour des 12-15 ans : ambitieux !!! Je ne dis pas que ce n’est pas possible bien évidemment. C’est juste que dans la façon de l’amener, il va bine falloir réfléchir vu qu’il faut oublier tout de suite les fabu avec cette tranche d’âge.

              Tu peux faire :
              – des joutes médiévales,
              – des oriflammes
              – un jeu de questions sur le Moyen-Age
              – un atelier tir-à-l’arc (avec un intervenant diplômé bien sûr)
              – des jeux d’époque (ici et ici)

              Voilà, pour le moment je sèche un peu !

              #157360
              -Tanguy-
                @tanguy-2

                Tu peux faire des déguisement, leur faire voir un film dont il pourront rejouer des scènes. S’il y a un chateau pas trop loin c’est le lieu idéal pour un grand jeux (chasse au trésor : retrouvez Excalibur, Durandal, le Graal, le trésor des templiers…etc).
                Dans quelle région est tu ? Il y a surement des idées a piocher dans l’histoire locale : les cathares dans le sud, les viking en Normandie, la chanson de Roland dans les Pyrénnées… De nombreuses ville organise des fetes médiévales durant la saison touristique.
                Il y a certainement pas loin de ton centre un club de tir a l’arc dont les entraineurs pourraient acceuillir un group d’enfant sur une aprés-midi…

                #10226
                loloFRED
                  @lolofred
                  #157367
                  loloFRED
                    @lolofred

                    HELLO
                    JE COMMENCE EN CLSH LE 4 AOUT ET JE BLOQUE SUR LE THEME IL ME FAUT FAIRE DES ACTIVITES SUR LE THEME DU MOYEN AGE AVEC DES 12 15ANS …. PAS FACILE POUVEZ VOUS M AIDER SVP :thx: 😕

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off