thème moyen-age

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coralie63, le il y a 18 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #205964
    coralie63
      @coralie63

      moi non plus douce je n’ai pas trop d’idée c’est assez vaste comme thème et on pense pas à tous..
      Titemacha tu parles d’olympiades ce qui ressemble par son contenu aux épreuves que j’aimerais réaliser!
      quels jeux ou épreuves mettrais tu dans tes olympiades à part course de sac, tir à l’arc ou chamboule tout.
      si tu pouvais me venir en aide pour mes épreuves ça serait super sympa!!!!!! 🙂

      #205982
      Izarie
        @izarie

        tu peux aussi tout betement te dire que le matin, tu fait :

        repartitoin des equipes, deguisements, maquillage(quoique le moyen age, pas top pour le maquillage, enfin je vois pas trop d idée…)

        et l’aprés midi vraiment le jeu.

        aprés tout depend de la tranche d’age, ca semble jeune dans tes propositions.

        il peut aussi sagir de jeu de role si le public est un peu plus grand(certains sont chevaliers, d autre marchand, d autre princes, etc…)

        ou reprendre un theme sagamore

        #205985
        Marie
          @marie-13

          Bonjour Douce!

          Pour quelle tranche d’âge travailles tu? quel effectif?

          Je trouve que le Moyen-Âge est un thème super vaste, tu peux trouver pas mal d’idées!

          Activités manuelles: tu peux fabriquer des boucliers, des blasons, des déguisements de princesses etc. de manière assez simple.

          Grands jeux: tu peux faire un grand tournoi de chevallers sous forme d’olympiades, une terrible maladie ravage le royaume et l’enchanteur Merlin a besoin de tous les preux chevaliers pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion ( tu fais un grand rallye nature ou pas), on a forcé la porte de la salle du trésor (Cluedo)…

          Voilà quelques idées!

          Bon courage!

          #205993
          Julie
            @julie-18

            Je dois aussi préparer tte une semaine sur le thème du Moyen Age pour cet été, si tu pourrais me faire aprvenir les kelke idées ke tu as eu ce serait sympa parce ke je cale complètement…! :thx:

            #206005
            coralie63
              @coralie63

              aprés reflexion pour mon grand jeu j’ai décidé de faire devenir les enfants chevaliers avec au final une cérémonie de l’adoubement. pour cela ils devront réussir différentres épreuves tout au long de la journée pour etre sacré.
              le problème c’est que je ne trouve pas assez d’épreuves à part course de sac, tir à l’arc chamboule tout.

              si quelqu’un voit d’autres épreuves sympa à proposer ça me serait d’une trés grande aide!!
              merci d’avance

              #206259
              sirene
                @sirene

                l’an dernier on avait un thème dnas le genre à la colo! une animatrice avait fait un jeu façon gargantua: le parcours des géants. il y avait plusieurs équipes et plusierus épreuves à faire : marelle géante, massacre, … tout à grande échelle

                et elle avait aussi monté un jeu géant de mots croisées : des affiches un peu partout sur le pré accrochés aux arbres.
                chaque équipe avaiot une grille à remplir.
                ça avait super bien marché!!!

                #5764
                coralie63
                  @coralie63
                  #206260
                  coralie63
                    @coralie63

                    bonjour à tous

                    je dois travailler cet été pendant une semaine sur le thème du moyen age, des chateaux et des chevaliers.
                    on a trouvé pas mal d’idées pour les activités manuelles par contre en grand jeux on bloque un peu. 2idées me viennent: soit une sorte de quete du graal soit diverses épreuves pour sauver le royaume.
                    j’ai un peu de mal à démarrer car je ne vois pas comment je peux agencer une quete et pour les épreuves, dois je mettre tous les enfants dans une même équipe ou faire 2groupes: les habitants du royaume contre les envahisseurs?

                    voila voila j’aimerais bien un ti cou de main
                    :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off