voilà la liste des 12 travaux d’hercule : à toi de t’inspirer de l’un d’eux pour construire ton animation !
Étouffer le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille.
Tuer l’hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse.
Capturer la biche de Cérynie aux sabots d’airain et aux bois d’or, créature sacrée d’Artémis.
Ramener vivant l’énorme sanglier d’Érymanthe.
Nettoyer les écuries d’Augias, qui ne l’avaient jamais été.
Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d’airain.
Dompter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n’avait pas voulu rendre à Poséidon.
Capturer les juments mangeuses d’hommes de Diomède.
Rapporter la ceinture d’Hippolyte, fille d’Arès et reine des Amazones.
Vaincre le géant aux trois corps Géryon, et ramener son troupeau de bœufs.
Rapporter les pommes d’or du jardin des Hespérides, que gardait Ladon.
Descendre aux Enfers pour libérer Thésée et enchaîner le chien aux trois têtes Cerbère.
Tu te bases sur ces travaux comme sensi (tu racontes l’histoire et tu leur dit qu’on va voir s’ils sont aussi forts qu’Hercule, ou s’ils peuvent rentrer dans son centre d’entrainement.
Avec des 3/6, ça suffit, je pense !
après, tu prends l’idée de ton parcours psychomot, c’est super intéressant pour eux, et tu leur fais franchir des obstacles, en lien avec l’histoire d’Hercule
(nettoyer les écuries = parcours en slalom avec mini-balai en poussant un objet)
(jeu des déménageurs pour rapporter des pommes….)
amène les dans un délire, mais fais des activités adaptés à LEUR âge !
qu’en dis tu?