thème pirate pr des 3-6 ans ?!

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par learoussel, le il y a 17 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #191416
    learoussel
      @learoussel

      merci a vous 3 pour vos réponses.
      ma semaine c’est tres bien passée. Bcp d’activités, maquillage, costume, et diverses, avec en fin de semaine un grand jeux : la chasse au trésor !
      merci encore.

      #191831
      Inot Virginie
        @inot-virginie

        Salut!
        Tu as tout le déguisement du pirate à réaliser avec les enfants: cache-oeil, ceinture de pirate,…. adapte tes déguisements à la tranche d’âge et ils vont s’éclater!
        Tu peux aussi inventer un grand jeu avec un intervenant qui jouerait le rôle d’un pirate qui aurait perdu son perroquet Coco! Les enfants voudront l’aider à le retrouver et après tu peux faire soit une petite chasse au trèsor et à la fin les enfants retrouvent le perroquet ou alors des petites épreuves….
        Pourquoi ne pas réaliser un ou plusieurs selon le nombre d’enfants un bâteau pirate géant que les enfants pourront peindre et dans lequel il pourront aller…. fais quelque chose de simple avec des grands cartons… ils vont s’éclater!
        Voilà quelques petites idées…

        A bientôt!
        :coucou:

        #191947
        fleurdelys
          @fleurdelys

          Oui, Milichou a raison il y a plein d’idées, moi je me rappelle d’une activité où on commence par une activité manuelle afin de mettre en place le gd jeu.
          Ils doivent ac ton aide se déguiser en pirate, tu fais 2 équipes, il construisent un coffre fort par équipe et des pièces.
          Ensuite tu trouve un gd espace vert et chaque pirate a un morceau de papier crépon accroché à son pantalon, il y a un coffre de chaque côté du terrain. 1équipe part d’un côté et elle doit apporter une pièce au coffre (de l’autre côté ddu terrain) afin de constituer un gd trésor,si un pirate de l’autre équipe attrappe le morceau de papier il garde la pièce. Tu inverse ensuite les rôle, un coup ils doivent passer et la fois d’après ils attrappent d’autre équipe.
          Bon courage et tiens nous au courant! 🙂

          #191958
          Emilie
            @emilie-12

            Il fête pas Carnaval dans ton centre?

            Tu connais la chanson de Jessie James? parce que cet été avec els 6/7 j’ai fait une activité sur Rackam Le Rouge,célèbre pirate bien connu de Tintin…et j’ai fait un refrain et un couplet à partir de cet air.
            “Rackam le Rouge est un pirate dont la tête est mise à prix de New York à Napoli / Son bateau adoré était le plus rapide, son rhum le plus solide… Si tu veux la suite!
            Après les pirates franchement c’est simple comme thème: tu as tout plein de chasse au trésor à faire (et comme ça il ne gagne qu’à la fin des bonbons en remerciement pour leurs services rendus par ex!)
            Sinon tu peux faire un douanier contrebandier mais avec des pirates (en simplifiant ça peut aller jpense avec des 3/6) et niveau activités manuelles suffit de faire une recherche sur le forum.

            #7168
            learoussel
              @learoussel
              #191961
              learoussel
                @learoussel

                Bonjour a tous !
                je vais pendant les vacances de février dans un CLSH ou le theme est les pirates ! je suis avec des 3-6 ans et je dois trouver un maximum d’activités, diverses et variées ! ( sport, manuelle, chant …)
                si vs avez des petites propositions a me faire, elles seront les bienvenues !!
                merci ! 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off