Thème Walt Disney

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pinvin, le il y a 11 années et 8 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #62601
    Pinvin
      @pinvin

      BILAN du mercredi :

      J’ai adoré ces ptits bouts, ils sont adorables et m’ont apporté beaucoup !! J’ai passé une journée magique à leur cotés !! Vous aviez raison j’ai stressé pour rien !
      On a peint les ptites têtes de mickey ( et ils ont adoré ), ils m’ont réclamé de leur lire des histoires, on a fait des ptits jeux de sociétés et on a joué dehors ! ( j’ai testé le tic-tac-boum, le un deux trois soleil et tomates ketchup, ils ont compris le principe des jeux après que je leurs ai expliquer et montré et on s’est bien amusé !! 🙂 )
      Maintenant j’ai qu’une hate c’est de les retrouvé !! 😀

      Merci de vos précieux conseils je repasserai pour vous donner des nouvelles et si jamais vous pensé a des activités ou autres ou juste parler d’expériences et d’anecdote… 😉

      Bonne continuation !!

      #62802
      situla
        @desmier-2

        Morgane28 a écrit :

        Je vous avoue que je stress pour ma première journée entière avec des 3-6 ans… Pour demain, un collègue a moi ma découper dans du bois des p’tites tête de mickey et je pense que je vais leurs faire peindre ou leur faire coller des trucs dessus !

        déstresse , c’est trop marrant les petiots

        sinon c’est pour quoi au juste les têtes ?
        j’veux dire quel intérêt pour les enfants ?

        fais des baguettes magiques par exemple, ça manque pas dans disney, pour peu que tu aies quelques déguisements sous la main (si y a rien découpe des capes magiques dans un grand tissu) et les gamins pourront au moins s’amuser à transformer les anims en crapauds

        PS: Par hasard est ce que vous auriez un site ou je peux trouver des ptits jeux pour les petits bien expliquer car j’en trouve hélas aucun … Merci d’avance !

        t’as pas besoin de ça
        c’est normal de chercher des bouquins ou sites avec jeux pour les petits, ça rassure au début parce qu’ils font un peu peur ces machins de 3-4 ans, c’est à moitié sauvage

        laisse parler ton imagination
        demain , tiens moi aussi , j’ai les 3-6 ans, j’me réjouis
        pas de jeux construits , j’emmène des cordes, cerceaux, balles, pierres en mousse à matelas (reste d’un jeu pour les grands), cartons, grands tissus et on va sur le stade en face sur l’herbe
        c’est bien l’herbe, on peut s’y rouler 🙂

        j’aime bien la grande corde, on la fait onduler sur le sol, c’est la mer et on doit traverser sans qu’elle nous touche ou on est mouillé et puis y a des crocodiles accrochés à la corde , faut surtout pas qu’ils nous mordent

        heureusement y a des îles pour se réfugier (les cerceaux ) , on pourrait y construire des cabanes sur les îles , heureusement on a les cartons , tissus ouf sauvé

        et puis je sais pas quoi encore, ces p’tits ils ont plein d’imagination, peut-être qu’ils vont vivre leur vie sur cette ile sans avoir besoin de toi, ça veut pas dire que tu sers à rien, ils ont besoin de toi à côté d’eux, peut-être qu’il y aura une très grosse tempête et qu’ils viendront tous se réfugier auprès de toi

        fais leur confiance et fais toi confiance !

        #62812
        Pinvin
          @pinvin

          Je vous remercie pour ses précieux conseils, ça m’aide beaucoup !!
          J’ai dèjà remarqué lors du périscolaire du soir qu’il fallait beaucoup plus de patience qu’avec des grands et que TOUT prenais plus de temps ( le gouter, les explications… ) donc j’ai déjà pris les bonnes habitudes ( enfin je crois ) sur la vie quotidienne : me mettre à la hauteur quand je leurs parle ( l’habitude que j’avais perdu puisque vu la taille des grands de nos jours ils sont souvent aussi grand que moi ^^), de bien faire attention a se qu’il me regarde quand je leurs parle (…)

          Je vous avoue que je stress pour ma première journée entière avec des 3-6 ans… Pour demain, un collègue a moi ma découper dans du bois des p’tites tête de mickey et je pense que je vais leurs faire peindre ou leur faire coller des trucs dessus !
          Je viendrais vous faire part du bilan de ma journée ! 🙂
          Merci encore pour vos conseils !! ^^

          Bonne soirée

          PS: Par hasard est ce que vous auriez un site ou je peux trouver des ptits jeux pour les petits bien expliquer car j’en trouve hélas aucun … Merci d’avance !

          #62902
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Avé Morgane

            Moi aussi je déplore, une fois de plus, qu’une directrice impose un thème, quelqu’il soit, à des enfants et a des animateurs. Cela réduit le choix des activités et encore plus la liberté des enfants et des animateurs.
            D’autant plus que ce sont es maternelles.
            Autrement quelques idées,: peinture libre ( produit non toxique bien sur), promenade, jeux chantes, chants mimés, petits jeux.

            Pour le reste entièrement d’accord avec les avis de coco: leur laisser de la liberté de choix, ne pas les presser,priviligier le contact …

            Allez bonne chance et tiens nous au courant.

            #62905
            coco_68
            Modérateur
              @coco_68

              Morgane28 a écrit :
              Le thème m’a été imposé par ma directrice et elle ma dit de trouver une activité manuelle pour mercredi car c’est mon 1er mercredi.
              Et les tranches d’age ne peuvent pas être coupées : elles ont aussi été faites comme ça mais le groupe est composé de plus de 3-4 ans que de 5-6 ans…
              Je vous avouerais que je stresse beaucoup de travailler avec de si petits Bout t’choux (…)

              Ce n’est pas de travailler avec des petits qui devrait t’effrayer le plus… mais de travailler avec une directrice comme celle que tu décris sommairement…
              Que penses-tu qu’on puisse faire avec UNE activité manuelle avec des enfants de 3 ans ?
              Réponse : Tenir une dizaine d’enfants pendant une vingtaine de minutes si l’activité est bien préparée et qu’elle leur convient…

              donc je suis a la recherche de n’importe quels conseil que ce soit pour les activité manuelle, “sportive”, des ptits jeux, mais aussi la façon de présenter les choses et une bonne manière d’expliquer les choses… J’ai vraiment l’impression que tout se que je trouve en trop compliqué a réaliser..

              Ce n’est pas compliqué, çà fonctionne comme avec les plus grands : tu dois te mettre à leur portée et leur proposer des activités, des cadres d’actions où ils se sentent en sécurité. Bien sûr, tu auras révisé (et peut-être même approfondi) ce qui se sait sur le développement des enfants à cet âge. Tu compareras avec ce que tu connais mieux et tu te rendras compte qu’il suffit de t’adapter à leur rythme et à leurs centres d’intérêt (ce que tu faisais déjà sûrement avec les plus grands mais, qu’avec l’habitude, tu ne réfléchissais peut-être plus ; là il va falloir t’y remettre).
              En particulier, ils ne sont pas stupides mais, si tu te mets à leur hauteur (celle depuis laquelle ils découvrent le monde, mais aussi leur personne), tu pourras passer de très bons moments avec eux (c’est nécessaire si tu veux qu’ils se sentent bien avec toi car, si tu transpires l’insécurité, tu vas à la cata) et ils passeront de très bons moments avec toi.
              Tes “activités” seront proposées mais tu ne t’offusqueras pas si quelques-une préfèrent faire autre chose (ou apparemment “rien”) car tu l’auras prévu et tu l’aborderas sereinement.
              Tu t’interdiras la phrase “dépêche-toi !” ou toute autre formulation qui y ressemble de près ou de loin. C’est à toi d’anticiper que TOUT prendra beaucoup de temps. En outre, tu intégreras que toute activité (même si elle est purement passive) a son importance pour l’enfant.

              N’hésite pas à revenir pour plus de précision sur un point qui resterait obscur… ou pour une première analyse de “ton premier mercredi en mater”

              Bon courage

              PS : Pour les activités, fouille sur internet ou à la bibliothèque municipale, ce sera plus efficace !

              #62912
              Pinvin
                @pinvin

                Deja merci de me porter de l’interet !
                Bah ecouter le theme ma ete imposer par ma directrice et elle ma dit de trouver une activite manuelle pour mercredi car c’est mon 1er mercredi.
                et les tranches d’age ne peuvent pas etre couper elles ont aussi ete fait comme ça mais le groupe est plus composer de 3-4ans que de 5-6ans…
                Je vous avouerai que je stress beaucoup de travailler avec de si petit Bout t’choux sachant que j’ai une expérience surtout avec des grands ( 10-13ans .. ) donc je suis a la recherche de n’importe quels conseil que ce soit pour les activité manuelle, “sportive”, des ptits jeux, mais aussi la façon de présenter les choses et une bonne manière d’expliquer les choses… J’ai vraiment l’impression que tout se que je trouve en trop compliqué a réaliser..
                Donc voilà, je sais très bien que vous me donnerai pas un programme et ce n’est pas du tout se que je cherche, mais je veux bien des conseils et des axes de recherche pourquoi pas et que vous me fassiez par de vos expériences se qui je pense m’aidera beaucoup !
                Merci d’avance

                #62914
                coco_68
                Modérateur
                  @coco_68

                  Bonjour
                  Tu tiens vraiment au “thème” avec des enfants de 3 ans ? Explique-nous-en l’intérêt (tes objectifs pédagogiques autour de cet impératif) et il nous sera plus facile de t’aider, autrement que dans le vide.
                  Qu’est-ce que tu vas faire en dehors des activités manuelles, histoire de te proposer des trucs cohérents ?
                  Tiens-tu (ou es-tu obligée) de faire fonctionner les 3 ans (PS) avec les 6 ans (CP) sue des activités manuelles communes ? Ils n’ont pas du tout les mêmes capacités en terme de motricité fine à ces deux âges (les uns ont la moitié de l’âge des autres…).
                  Dis-en nous donc un peu plus.
                  A très bientôt

                  #62915
                  matw25
                    @matw25

                    Mode modérateur: Sois la bienvenue ici Morgane 28 n’hésite pas à utiliser l’onglet recherche en bas sur ta gauche qui te donnera quelques pistes

                    Ensuite, en simple intervenant on est toujours dans ces questions de thèmes.

                    Ce thème c’est ton choix, celui de l’équipe, de ton dirlo fan de Disney?

                    Disney pour des 3-6 ans c’est quoi selon toi pour les gamins?

                    As tu discuté avec tes collègues du thème et de tes difficultés vis à vis de ce dernier?

                    Si ce dernier ne t’inspire rien, pourquoi ne pas te permettre d’en sortir et d’aller selon les envies des enfants?

                    Quel matériel as tu à disposition, aussi bien matériel que locaux si tu les connais déja.

                    Voila, je repasserai ce soir éventuellement mettre quelques liens mais je pense que d’autres l’auront fait avant.

                    Prends bien en compte les remarques de chacun pour essayer de construire TON activité car en aucun cas tu ne recevras ici de choses clé en main.

                    Bon dimanche

                    #16407
                    Pinvin
                      @pinvin
                      #62916
                      Pinvin
                        @pinvin

                        Salit, salut !

                        Je commence des la semaine prochaine une session de periscolaire et de mercredi avec des 3-6ans et c’est pour moi la premiere fois que je travailles avec des enfants si petits… Et je suis un peu en stress car je trouve pas vraiment d’activites manuelles sur le theme de Walt Disney, a faire avec eux…

                        J’ai quand meme quelques idees du genre: Faire des personnages de Disney en grand, en carton, a peindre, des coloriages de personnages qui permettrai de faire un jeu de 7 famille ( mais je sais meme pas si a cet ages la c’est adapte.. )

                        Pouvez vous m’aider a m’orienter sur certaine activite facile a realiser et comment je pourrai mener a bien les idees que j’ai deja ! Merci d’avance !! 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off