Thèmes: Caligraphie | Avec des 3-6ans ?? HELP ??

  • Ce sujet contient 65 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Genetic, le il y a 13 années et 3 mois.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #211182
    PROBST
      @probst

      Je vous trouve bien singlant dans vos réponses.
      On ne peut certes pas faire de caligraphie tres poussées mais on peut à mon humble avis totalement visiter ce thème avec des 3-6 ans.

      C’est en commençant tot que l’enfant prends gout à la lecture et à l’écriture. Et c’est pour ça à mon avis qu’en cadrant bien ll’activité l’enfant va découvrir une facon ludique l’écriture. Le but n’est pas qu’il est une super maitrise sensationnel de la caligraphie mais qu’il est pris gout à jouer avec les lettres.

      Dans ce sens, il y a un livre sur les jeux d’écriture (chez Casterman, j’ai oublié le titre dsl), ce n’est pas tout à fait de la caligraphie mais on peut s’en inspirer. Et puis la caligraphie peut ammener à découvrir une autre culture. Il va un peu voir plus large que ce que génétic nous demande.

      #211246
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Te rends tu compte que le stylo pour eux c’est totallement l’inconnu!

        Ils sont encore dans l’abstrait, de plus un atelier de calligraphie est trop minitieux pour cette age là!!!

        Tu peux toujours essayer mais tu vas surment ramer.. un peu!

        #211247
        moilapa
          @moilapa

          Profite de ta semaine de repos pour penser à ce que tu proposes aux enfants !!!!!!

          La calligraphie, c’est un plaisir de “dessiner de l’écrit”, une maîtrise très difficile de la plume, une précision incroyable de la main…
          Ce qui sous-entend que l’on maîtrise déjà parfaitement “l’écrit de tous les jours” !

          A 3 ans !!!!!!

          Au secours ! Y a t-il encore de vrais anim’ ici ?

          #211252
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            Genetic a écrit:

            Caligraphie avec un public de 3-6ans.

            Relis ton message, tu as du te tromper* … Je sais bien que non mais je préférerais …

            *Ou plutôt : quelqu’un a fait en sorte que tu te trompes.

            #5276
            Genetic
              @genetic
              #211255
              Genetic
                @genetic

                Hello

                je profite d’une semaine de repos pour me pencher sur mes prochaines séances, sur le thème de la Caligraphie avec un public de 3-6ans.

                Je cherche autant d’activités manuelle, que de jeux sur ce thème.

                Alors si certains ont des idées, je saurais en faire profiter les enfants.

                merci

              6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              4
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off