Themes des années 60

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #134925
    moilapa
      @moilapa

      Non mais ça va le melon, toi !

      Sinon, Bidule : N’essaie effectivement pas de tout coller artifiellement à ton thème (pourrite). Cherche les 3-4 idées fortes que tu vas creuser (un grand jeu ? Des activités d’éveille ? Des activités manuelles ?…)
      et puis ajoute dans ton planning avec tes collègues tout ce que vous avez envie d’amener aux enfants, en étant capables de faire une place à leurs envies à eux…

      sinon : tu envisages réellement de “remplir” ton thème (tout pourrite) avec des jeux bateaux qui n’ont rien à voir avec, par un exercice de magie façon rafistolage, juste parce qu’on t’a demandé de pondre un planning ?

      N’as-tu pas un peu d’ambition ?

      Ou plutôt de te lamenter sur le fait qu’on t’a imposer un thème (tout pourrite) ne peux-tu pas te creuser la tête avec tes collègues, trouver quelque chose de moins couillon (ça v pas être difficile) et d’aller présenter tout ça à votre directeur ?

      Je n’arrive pas à croire que l’on a là affaire qu’à des directeurs complètement cons incapables d’entendre les objections (et les idées) de son équipe ?

      A moins que cela soit plus facile de jouer les martyrs obéissants plutôt que d’être réellement animateur, de prendre le risque de faire preuve d’imagination, de créativité, ou juste d’envie ????

      Fouteuz : crée un sujet pour ta demande, comme ça on pourra en dire tout le mal qu’on en pense sans venir brouiller le post d’un autre.
      (et bienvenue aussi)

      #134929
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Mais comment integrer des jeux bannals enfin connus, que tous les enfants aiment dans ce theme???

        Pourquoi vouloir tout adapter autour d’un thème ? Si tu fais ça, tu auras des animations bancales. Exemple souvent vu et revu : le PRV adapté à toutes les sauces. Le directeur va-t-il t’étrangler si tu ne fais pas tous les jeux autour du thème ?

        pour repondre a Xoops accro c’est ce que je comptais faire. par forcement avec une photo d’eux mais bon je voulais faire comme le tableau de maryline.

        Je ne suis pas Xoops accro, je suis Lau, le magicien des thèmes (dixit Frytjip). :cass: :content:

        #134998
        chloe94
          @chloe94

          pour repondre a Xoops accro c’est ce que je comptais faire. par forcement avec une photo d’eux mais bon je voulais faire comme le tableau de maryline.

          Mais comment integrer des jeux bannals enfin connus, que tous les enfants aiment dans ce theme???

          #135000
          fouteuz
            @fouteuz

            bonjour,

            moi je sus dans la même galère que toi j’ai le même thème imposé mais avec les année 70 en plus et je n’ai pas trop d’idées si quelqu’un en avait ce serai sympa de les communiquer…

            merci d’avance

            #135018
            moilili
              @moilili

              je confirme revoltez vous lol c telement mieu de choisir c propre theme

              #135039
              moilapa
                @moilapa

                Je suis d’accord avec le gars ci-dessous…

                Thème “les années 60” avec des gamins à partir de 3 ans… ça ne veut pas dit grand chose (sauf sur la nouille qui a pondu ça)

                Dans le cas de figure “les années…” y’a un truc facile quand tu bloques : les médias : qu’est-ce qui marchait à la télé à l’époque ? Au ciné ? La musique ? La mode ? L’actu ?

                Festival de Woodstock, les babas cool… le mouvement hippie… chapeau melon et bottes de cuir, les shaddocks…

                mai 68, le vietnam, concorde, les beatles, l’esprit Rock, … mais est-ce que tout cela veut dire quelque chose pour de l’animation avec des enfants de 3 ans ????? Décidémment ce thème est vraiment couillon.

                peut être : le premier pas sur la lune…

                où les films de Sergio Léone (les westerns spaguetty…)

                Si un jour j’avais affaire à un branque qui prétendait m’imposer un thème, qui plus est un thème aussi tarte, je commencerai par lui demander : “Bon, bé, puisque tu as choisi ce thème, peux-tu toi proposer 2-3 idées pour des enfants de 3 ans ???

                Bon, finallement une idée : sur le nawak j’ai mis des photos d’un atelier de construction de voitures inspirées des voitures américaines des années 60…

                #135042
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Alors il faut faire la révolution contre le directeur. Il faut que tous les animateurs fassent bloc et demandent ce qui leur est légitimement dù (c’est à dire la possibilité de décider des projets d’activités qu’ils veulent mener et qui les inspirent). Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais bon: 🙁

                  Andy Warhol, c’est une excellente idée. Enfin un peu de culture dans les ACM ! :10sur10:

                  Tu peux faire des reproductions de tableau. Tu peux aussi photocopier une photo des enfants en A4 ou plus si tu peux. Tu mets ensuite des couleurs sur cette photo pour faire un portrait coloré comme celui de Marilyn. :cass:

                  #135056
                  chloe94
                    @chloe94

                    et aussi pr le theme on nous l’a imposé…. c’est pour ca aussi que ca m’inspire pas vraiment…

                    #135058
                    chloe94
                      @chloe94

                      je suis degoutée j’ai ecrit un long texte mais l’ordi a beugé donc je vais resumer en court

                      age des enfants : 3 a 11 ans celon le groupe que j’aurai…(il y a 7 groupes differents et je crois que le centre atend une 100aine d’enfants au total)

                      sinon pour les idées :
                      apprentissage de la danse du madison ( succes dans les années 60!)
                      et coté manuel j’ai pensé a andy warhol avec le pop art (mais bon cela depend de l’age des enfants…)

                      la ou j’ai le plus de mal c’est associé des jeux au theme , je ne trouve pas de lien…

                      merci

                      #135070
                      moilapa
                        @moilapa

                        Bon, malgré ton thème tout pourrite…

                        Peux-tu déjà lister ce que tu as trouvé avant que l’on te donne nous aussi des idées ?

                        Manière de montrer que tu t’es creusé la tête avant de venir demander notre aide ?

                        Après tout, si tu as choisi ce thème, c’est qu’il t’inspire… Parce que c’est bien toi, animateur, qui va faire vivre ce projet sur le terrain auprès des enfants qui a choisi ce thème ?

                        Dans le cas contraire, cela serait parfaitement absurde… On est bien d’accord ?

                        #135076
                        lolotte77
                          @helo

                          Salut et bienvenue

                          On ne dit plus CENTRE AERE depuis belle lurette

                          Bon, aprés les années 80 , voila les anées 60.

                          Les enfants ont quel age ? ils seront combien?

                          ca t inspire quoi a TOI les années 60 ?

                          voila ce que j ai trouvé sur mon ami

                          http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ann%C3%A9es+1960&meta=&aq=f&oq=

                          A toi de regarder , fouiller, et de faire des activés autour et adaptées en fonction de la tranche d age

                          #11746
                          chloe94
                            @chloe94
                            #135098
                            chloe94
                              @chloe94

                              Bonjour, le theme du centre aéré dans lequel je vais travailler cette été est les années 60.
                              Malheureusement je n’ai pas trop d’idée d’activité sur ce theme… pourriez vous me donner quelques piste? merci

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off