thèmes des années 80

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par virginie, le il y a 18 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #209106
    au84972
      @au84972

      L’agressivité ne t’est pas directement destinée mais c’est l’orientation générale de nombreux clsh qui m’agace quelque peu!
      Simplement, je trouve ça étonnant que des gamins aient proposé comme thème les années 80, cela me paraît plus venir d’un “délire” à la con d’anim et je suis quasi sur que dans le projet péda du centre il y a une phrase du genre:
      -“rendre l’enfant acteur de ses loisirs” ou encore pire peut être “les activités seront choisies en concertation avec les enfants”.
      Le thème n’est pas seulement “pas top”, il est à mon sens complètement nul, ne valorise rien en terme de culture, d’imagination, de désirs mais au contraire promeut de belles médiocrités sous culturelles (Dalida, le disco ou autre…)

      Sinon, pour changer un peu le thème ou le détourner, dans les années 80, il y a eu:
      -la chute du mur de Berlin
      -la mort de Sartre, de Lennon, de Brassens, d’Aragon, de Dewaere (ça pourrait être l’occasion de regarder le film “la meilleure façon de marcher)
      -l’abolition de la peine de mort

      #209107
      virginie
        @virginie-5

        quelle agressivité!
        ce thème a été choisi par d’autres anims qui bossent toute l’année. je suis d’accord, il est pas top mais c’est trop tard car c’est sur les prospectus! je ne suis pas sure que les pantalons pattes d’elephants soient vraiment années 80! bien sur qu’on fera des ateliers de ce style. bon je pensais justement pouvoir échanger des choses, des opinions, c’est vrai c’est quand mêmeun forum, mais bon, sur ce ton, ca ne me dis pas forcément! jetrouve que tuattaques directement les gens, en l’occurence moi, et je suis pas là pour ca. c’est dommage.
        :coucou:

        #209108
        au84972
          @au84972

          Y’a encore des gamins qui vont bien se faire chier pendant les vacances!

          Qui a choisi ce thème? Enfants? Adultes?
          Quel est l’intérêt d’un défilé avec Coluche, Dalida, Yannick Noah??? Est ce que les années 80 se résument à cela dans la culture?
          Le sport et la musique pourrie sont ils les expressions typiques des années 80?(j’attaque pas Coluche car j’aime beaucoup…)
          En quoi cela est adapté à des enfants de 4 ans?

          Comme idées pourries, idiotes et abrutissantes, je te propose de fabriquer des boules à facettes, des pantalons pattes d’eph’, apprendre aux filles de 12 ans des chorégraphies disco et déguiser des mecs en Village People… et si tu trouves que cela constitue un programme culturel digne d’un CLSH arrêtes tout de suite l’animation!

          #5507
          virginie
            @virginie-5
            #209109
            virginie
              @virginie-5

              salut à tous, je travaille en clsh pendant les vacances et le thème est “les années 80”! au début, je ne voyais pas trop quoi faire et on s’est mis d’accord sur des mises en scènes, des danses, défilés de modes en fonction des personnages du moment (coluche, dalida, yannick noah…)

              quelqun aurait-il fait ce genre de choses?
              si vous avez des conseils ou des sites sympas, je suis interessée!
              ahoui, le thème est pourtous les enfants, c’est à dire de 4 ans à 12 ans!
              :coucou: merci!!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off