Joli effort de noyage de poisson : mais non non non : tu dois dire :
“J’admets que je suis une buse”
Parce que je l’ai prouvé par A+B
Sinon, tu peux fabriquer le trône du roi.
La buse et le slacker*
Il était une fois un funambule fatigué qui voulait prouver qu’il était capable d’aller au bout de son fil, un fil décousu et bancale mais peu importe pourvu qu’on ait l’ivresse…
Une petite brise traversa son fil… le slacker décida d’en faire son affaire : « Foi de moilapa tu ne me prendras pas ! »
Impossible pour lui de trembler sur son fil, question de prestige.
Il fallait vite s’en sortir. Il expliqua alors qu’il savait, qu’il avait fait ex-heu-près et qu’on n’attrapait pas un funambule comme ça !
Mais il sentait bien que son fil partait en sucette, tout slacker qu’il était il savait qu’il risquait la chute qu’il ne pouvait pas voler.
“Ce n’est pas encore mon heure, parole de slacker !”
Un oiseau passait par là, le slacker compris vite que son seul salut consistait à s’accrocher à cette buse (oui car pour le funambule tous ce qui vole est une buse.. tout ce qui est au sol est un cèpe).
Il s’y accrocha pour ne pas tomber et… dans une dernière pirouette consistant à peser de tout son poids sur la buse il se retrouva sur la terre ferme.
Quand à la buse, il s’en moqua : “ce n’est qu’une buse ! les buses ne comprennent pas.. ”
En reprenant son vol la buse se retourna et dit : Je me suis fait prendre dans ton tourbillon de funambule mais toute buse que je suis je sais que « autant pour moi » n’existe pas ! Foi d’oiseau de proie ! « Au temps pour moi , c’est mieux ainsi ! » dit la buse avant de prendre un peu de hauteur (…)
Où quand le slacker se rendit compte à l’instant qu’il lui arrivait de parler, sans savoir ce qu’il disait… juste pour affiner sa chorégraphie, sa sortie.
Face à ce nouveau coup de vent le slacker saura-t il trouver une nouvelle pirouette ? Arrivera-t-il a démontrer qu’il fait ex-heu-près de faire des fautes car c’est une “figure de style” ?
Et la buse, n’est elle pas un funambule à son heure ..?
A suivre..
Et maintenant la minute pédagogique :
*slacker : The term “slacker” is used to refer to a person who habitually avoids work .
—-
Bon, les huissiers peuvent venir, tout est au nom de mon Hamster.. pis il est 21h00, vont pas venir maintenant.
—-
Sinon, Frenesie, tu peux fabriquer des blasons de chevaliers à la manière des ceintures de catcheurs.
Ou bien faire des combats de chevaliers-catcheurs.
Ou bien des trucs …
**
En relisant, je me dis que c’était encore plus gros que je ne croyais… fallait vraiment avoir envie de gober…
le coup de boule, la strangulation, le macdo…
Il est où d’ailleurs,FG ? En stage chez les mormons ?
Matim, serais-tu sonné ?
Sinon, tu peux aussi faire des chevaux avec des balais, à l’ancienne…
moilapa a écrit :
Tu aurais pu prendre exemple sur FG qui s’était emporté à l’idée qu’une instit’ ait été renvoyée pour avoir interdit le ballon de foot dans la récré, qu’elle s’était pris une baigne par le môme et retrouvée à bosser au Macdo (dis comme ça, on se demande si il était entier ce jour là)Et, beau joueur, il avait répondu quelque chose comme “connard”…
Et des boucliers…
Matim ?
moilapa a écrit :
Sinon pour pas que mon message disparaisse : Frénésie, tu peux fabriquer des bidules qui servaient à attaquer les châteaux (catapultes et autres)
oh oui, ça sent le slack et les pirouettes quand même… (comique de répétition ;-)).
Frénésie, où es-tu ? Répond-nous, on a besoin de comprendre.
Elle est très drôle ton intervention, Coraline…
Matim: Bin dis donc, toi… Tu crois que tu vas t’en sortir si facilement ? Non non non ! Tu as été très vilain…
On m’aurait menti? bon ben c’était truffé de piège. Admettons.
Non-non ! Tu n’admets rien du tout. Puisque la ligne suivante tu fais un très drôle “pirouette et slack”… (c’est là que tu as été vilain)
Si tu admets quelque chose, tu dois te mettre à genoux et dire 3 fois Je suis une quiche et tu es mon seul maître, mon roi”. (3 fois, hein ?)
(décryptage : c’est de l’auto dérision : parce que si je dis que tu es une quiche et que je suis ton roi, je suis le roi des quiches… Tu comprends… Bon, en même temps, si chaque fois je dois t’expliquer les sous-entendus et les stratagèmes des jeux rigolos mis en place… ça va être un peu long)
Sinon j’ai pas fini : tu devras aussi faire 3 fois le tour de ton garage en gueulant vers tes voisins héberlués “Je suis un gros cèpe et je cherche mon trou”
Parce que, outre mon post un peu gros, tu aurais dû te douter : je suis coûtumier du fait : le même stratagème :
quand par exemple une animatrice venait nous demander des idées d’animations pour une colo sur un thème qu’elle n’avait pas choisi et que je lui demandais en faisant mine de n’avoir pas compris ce qu’elle était sur le séjour : femme de ménage ? cantinière ? Et que de toute façon on ne lui demanderait pas de participer à la création des animations, qu’elle n’avait pas à s’en faire…
Et j’en passe…
Tu aurais pu prendre exemple sur FG qui s’était emporté à l’idée qu’une instit’ ait été renvoyée pour avoir interdit le ballon de foot dans la récré, qu’elle s’était pris une baigne par le môme et retrouvée à bosser au Macdo (dis comme ça, on se demande si il était entier ce jour là)
Et, beau joueur, il avait répondu quelque chose comme “connard”…
(en cherchant un peu, on doit pouvoir retrouver tout ça)
Sinon, ca aurait pu être bon pour toi : j’aurais pu me planter… Dans ce cas-là, je dis “autant pour moi” à chaque fois (ce qui permet ensuite aisément de retrouver via le moteur de recherche des choses dont je ne suis pas fier et qui heureusement bien souvent passent inaperçues)
Sauf si, comme ici, et comme je suis en train de le faire, quelqu’un dans un dessin mesquin-sournois remue avec délectation le couteau dans la plaie…
Donc : tu t’es planté comme une…
Et j’ai la preuve formelle :
Sur le Nawak, Posté le : 07/03/2011 09:49 :
Sinon je viens certainement de vous faire perdre un nouveau client-animateur… Celui-là, je tiens le pari qu’il reviendra pas…
et le message ici en question :
Posté le : 07/03/2011 09:40
Soit le message sur le nawak juste après, et bien avant ton message…. !!!!
Reste alors à savoir si je suis assez tordu pour avoir mis ce message de suite après sur le Nawak en espérant que quelqu’un me fasse remarquer que la personne n’est pas une maîtresse mais une animatrice, comme elle l’a écrit dés le début Bonjour a tous !! Je suis anim chez les 5ans, pour ensuite…
donc, tu auras certainement ta revanche, mais là t’as pas le choix : tu dois écrire sur ce post : Non pas Admettons ! mais “J’admets que je suis une buse”…
Et si tu ne t’exécutes pas (ce que tu as déjà fait d’une certaine façon en public !!!) , je t’envoie les huissiers.
Vous avez, monsieur, jusqu’ minuit jeudi pour vous éxécuter !
Sinon pour pas que mon message disparaisse : Frénésie, tu peux fabriquer des bidules qui servaient à attaquer les châteaux (catapultes et autres)
http://www.guedelon.fr/index.php?lg=fr
ça peut durer longtemps de bosser sur le moyen age…
Vous pouvez aller visiter ce chateau, mais après quel intérêt d’aller jusqu’à être écœuré d’un thème?
Les enfants y jouent toujours? sans vous? et ben laisser les jouer?
et puis vous pouvez subtilement commencer à passer à la renaissance….
Matim a écrit :
Frénésie, peux tu préciser comment est arrivé ce thème des chevaliers sur la table ?
A mon avis c’est parce qu’elle était ronde…
:jesors:
Sinon histoire de ne pas dire que des âneries défoulatoires :
j’m’interroge aussi sur le pourquoi de ce thème A L’ANNEE ?
Qui a décidé ça ?
Pourquoi ?
Et pourquoi vous ne pourriez pas en sortir puisque vous en avez “mangé” à en faire indigestion ?
🙄
moilapa a écrit :
Pourquoi êtes vous 2 instit’ avec une même classe ?
..
Que pense l’inspection d’académie de ce choix aberrant ?
…
Prends l’exemple sur l’animation
…
Heureusement que tu es instit’ et non animateur !
On m’aurait menti? bon ben c’était truffé de piège. Admettons.
Ceci dit on sent que tu maitrises le slack et surtout la pirouette de réception. :titille:
—
Frénésie, peux tu préciser comment est arrivé ce thème des chevaliers sur la table ?
**
Ra lal la !
Et si par hasard je savais qu’elle était animatrice (un indice elle le dit) et que ma réponse était faite pour faire réagir la personne, que c’était un effet de style pour dire “Un animateur ne peut être assez … pour faire ça…” tout en sachant à qui je m’adresse ???????
Et que ton intervention pour le coup pour m’expliquer que j’ai pas compris, bin…
Juste en passant,
Moilapa, même si ça ne change pas radicalement ton post, je ne crois pas que Frenesie soit instit… moi je lis qu’elle (il) est animatrice (teur) en maternelle.
Donc les enfants ont bien à faire à cette personne durant leur temps de loisirs..
**
On va dire qu’on en a mange du chateau fort =)
Et les mômes !!! Au lieu de penser à ta petite personne…
Et eux, ils n’ont pas choisi !!!
Est-ce que ne serait-ce qu’une seconde tu as réfléchi à l’intérêt de leur fair bouffer du moyen-âge toute une année !!!!
Tu es dans quelle école ? Tu as quelle classe à ta charge ? Grande section maternelle ? Pourquoi êtes vous 2 instit’ avec une même classe ?
Que pense l’inspection d’académie de ce choix aberant ? Ce me semble impossible que quelqu’un qui ait un cerveau et qui soit au courant ne vous ai pas mis sur la touche pour protéger les enfants…
Prends l’exemple sur l’animation (sans doute as-tu entendu parlé des animateurs qui animent en colo, en centre de loisirs… ) Jamais tu ne trouveras des gens asez bêtes pour proposer des animations sur un même thème toute une année !!! Parce qu’avant de commencer, ils se seraient poser la question du sens de leurs actions !!!
Heureusement que tu es instit’ et non animateur ! Si en plus les enfants avaient affaire à toi sur leurs temps de loisirs et qu’il te prenait l’idée de là aussi leur imposer un thème sur une année !!!!
Heureusement…
On aurait envie de te dire : mais bordel ! Vous leur la paix à ces mômes !!!!!!
Sur quelle école es-tu ? Quelle ville ????
Bonjour a tous !!
Je suis anim chez les 5ans, et notre theme etait (et est encore) le moyen-age, plus particulierement le monde des chevaliers.
Depuis le debut de l’annee donc, nous travaillons avec ma collegue sur le mode de vie de l’epoque, les outils, les jeux et les activites manuelles.
On a fait pas mal de choses, on pensait pas d’ailleurs tenir l’annee dessus ^^
Mais maintenant, j’avoue que nous sommes un peu a court d’idees… On va dire qu’on en a mange du chateau fort =)
Si quelqu’un a quelques idees, qu’il aurait deja pratique ou non… Je suis preneuse pour toutes vos idees, je les adapterais si besoin =)
Merci par avance !