Sur un seul stage pratique (surtout le premier), ne général, on n’aborde pas tous les côté de la direction de centre. D’où l’interet de faire 2 stages pratiques dans le cursus de formation BAFD.
Si tu n’as pas abordé certains points, indique le dans ton rapport de stage, en indiquant eventuellement si ça t’a posé des problemes pendant le séjour.
Riee ne sera négatif si tu t’en sers pour “progresser”.
Pour le 2eme stage rpatique, tu peux bien sûr refaire le même séjour, avec le même organisme. Evidemment, il serait mieux de faire un séjour où tu auras de l’économat à gérer, mais si ça n’est pas le cas, ce que tu peux faire, c’est un autre centre d’ici la fin de ton BAFD, hors stage pratique (tu seras donc directrice “BAFD en cours”), où tu aborderas les thème non abordés pendant tes stages.
Le but, c’est qu’a la fin de ta formation, au moment de faire le compte rendu de formation BAFD, tu aies à peu près tout vu. Et rien ne t’empêche de faire d’autres centres d’ici ton appro, ou entre ton appro et ton 2eme stage rpatique, ou encore ensuite, avant de rédiger ton dernier compte rendu.
Pour ta derniere question, je ne sais pas à qui tu devrais demander. peut etre que la DDJS pourrait t’aider…
Mais attention : la direction de ce genre de séjour est assez compliquée pour quelqu’un qui débute. Prends ton temps, plutôt que de foncer et de te planter.
Bon courage !