Bonjour à tous,
un petit message pour les Toulousains intéressés, mercredi 13 février dans l’après-midi, aura lieu au cinéma d’Auzielle un débat sur la délinquance juvénile, visionage d’un film (sweet sixteen de Ken LOACH) puis intervention et tribunes diverses. http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/10/425065-Labege-La-delinquance-juvenile-prise-a-bras-le-corps-par-des-lyceens.html
A noter la présence de Bernard STIEGLER, philosophe, sa vision de la délinquance vaut, je pense, le détour, ainsi que la présence du chef de service du centre éducatif fermé toulousain, personne dont j’ai entendu de très bon échos, je pense qu’il peut-être très intéressant d’avoir son point de vue en tant que personne directement intégrée à un tel dispositif, on pourra aussi entendre le directeur du service justice jeunesse et d’autres intervenants directement liés au problème.
Pour travailler régulièrement en CVL avec des ados je sais avoir pu être relativement touché par divers actes assez “forts”, lors de mes séjours, je pense qu’il peut être très enrichissant de participer à ce débat pour toute personne désireuse de travailler avec des ados de tous horizons.
P.S. C’est un débat organisé entièrement par des élèves en formation et je pense qu’il est de notre devoir d’encourager de telles initiatives. (Et en plus le film est assez sympa)
Amicalement,
Nicolas.