tour de magie

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bougoutaia, le il y a 17 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #193430
    Cycyr
      @cyril-2

      Au fait…

      N’oublie pas de sensibiliser les jeunes au respect de l’art magique et en particulier de garder le secret des trucs qu’ils apprennent, car la magie disparaît dès que le truc est dévoilé. Arrange toi donc pour que les enfants qui apprennent un tour ne le dévoilent pas avant le spectacle, sinon ils seront les premiers déçus de la réaction du public qui restera insensible.

      Si tu inities les enfants à plusieurs trucs, essaies que ceux qui travaillent sur un pour le spectacle ne connaissent pas celui d’un autre groupe qui travaille sur un autre tour. Le secret sera mieux gardé et la surprise plus grande lors du spectacle.

      Bon spectacle ! :cass:

      Magic’Cycyr… :content:

      #193431
      Cycyr
        @cyril-2

        Merci Ju,

        Effectivement, tu peux faire d’extraordinaires tours de magie avec du matériel très simple, pas cher et que les enfants peuvent réaliser eux même. (Ex : Ils peuvent réaliser leurs capes, chapeaux et baguettes magiques…)
        Le plus important, je ne le répèterais jamais assez est la mise en scène du tour…

        Depuis 2 ans, le CE de la Banque de France fait un séjour “Magie” avec un grand spectacle réalisé par les enfants et un magicien professionnel (que je salut au passage !). J’étais directeur adjoint sur le tout premier séjour, adjoint pédagogique, intermédiaire entre le magicien, les animateurs et les enfants et je peux vous attester qu’en 5 journées (certes intenses) de préparation, les jeunes ont fait un spectacle exceptionnel ! Au programme : Cartes à jouer qui se transforment, des apparitions et disparitions d’objets et même de personnes… Bref, que du bonheur.

        Les techniques sont vite assimilées, le plus dur et long étant la mise en scène, le texte, la chorégraphie sur la musique…

        Bonne chance dans tes recherches et n’hésite pas à poster a nouveau pour demander conseils sur le choix de tours.

        Cyril. :coucou:

        #193437
        ju
          @ju

          Hello,

          Cycyr, il faut bien en révéler un bout si on veut monter un spectacle de magie avec les enfants …..

          Pour ce qui est des tours, c’est vrai que les bouquins c’est le mieux, pour le matériel tu pourras le faire fabriquer aussi (un bout de corde, une chaine, 3 cadenas, plein de trucs faciles et pas cher à trouver !)

          Et je rejoins Cyril sur l’emballage du tour !! Il faut bien leur montrer que les paroles que l’on dit au cours d’un tour ne sont pas innocentes, que tout fait partie du tour.

          Et n’oublie pas de conserver une partie du rêve quand meme ! ne leur dévoile pas tout d’un coup ! 😀

          Ju

          #193441
          Cycyr
            @cyril-2

            Coucou…

            Oui, je connais des tours de magie ! Normal, je suis Magicien ! LOL
            Par contre, tu sais qu’un magicien ne dévoile jamais ses secrets ! Hihihi…

            Bon, je peux te dire qu’il y en a des tas et que tu trouveras facilement ça en tapant “Tours de magie” sur Google ou en te rendant au rayon Magie/Prestidigitation de ta bonne vieille bibliothèque municipale… Si tu as des sous, tu as pleins de livres simples à la FNAC.

            Le plus important n’étant pas “le truc” mais l’histoire, le papier cadeau que tu mets autours… C’est ta mise en scène qui fera réver ton public…

            Bonne chance.

            Cyril.

            #6994
            bougoutaia
              @bougoutaia
              #193443
              bougoutaia
                @bougoutaia

                bonjour

                voila je connais quelque tour de magie mais vraiment pas grand chose, alors connaissez vous des tour simple et a faire aux enfants de 6/10 ans et ensuite leur faire refaire merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off