transport – de 10 ans

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1881
    jumelles
      @jumelles
      #248447
      Anthony
        @anthony

        Ui Ludius 😛 , les mots sont dur a trouver pour decrire la pensée :content: .. Mais .. je ne doutais pas de ton sérieux .

        #248451
        Ludivine
          @ludivine

          Je ne me suis pas bien fait comprendre, en aucun cas je ne voulais me faire passer pour quelqu’un de laxiste concernant la réglementation. Je disais juste que personnellement, je ne vais pas farfouiller pendant une heure sur internet pour trouver des textes de lois précis, celui qui demande un point précis de réglementation peut le faire. Cependant, plutôt que de chercher, on peut toujours essayer de faire avancer le problème avec nos connaissances acquises par notre propre exprérience, sans pour autant bien sûr en venir à dire des bétises plus grosses que nous mêmes. Plusieurs personnes qui donnent des petis indices, c’est toujours mieux que rien. Et à côté de cela, il y a ceux qui ont tous les articles de lois greffés dans le cerveau, et donc qui viennent donner réellement la solution au problème. (D’ailleurs un grand merci à ces personnes !)
          Bon je ne sais si j’ai été plus claire cette fois ci …

          Ludius :coucou:

          #248542
          jumelles
            @jumelles

            En tous les cas, merci de vos réponses!
            il ne me reste plus qu’à acheter des rehausseurs… 🙂

            #248562
            Anthony
              @anthony

              Ludius a écrit :
              , ce qu’on dit ici, et principalement dans les post sur la réglementation, on dit souvent ce que l’on pense, au vu de sa propre expérience.

              Je ne suis pas tout a fait d’accord .. attention c’est assez dangereux de dire cela .. le chapitre REGLEMENTATION est précis .. il s’appuie sur des textes du legislateur qui ne sont pas négociables .

              Et comme ont dit Nul n’est censé ignorer la loi, seulement il y a tellement de textes … que je pense le but de ce forum est simplement de mettre en evidence a quel texte
              ont doit faire référence ou alors comment l’interpreter et non pas quel comportement adopter par rapport a une expérience …..

              La loi sera appliquée a la lettre en cas de control ou de problème .

              Je rectifiait juste tes mots Ludius qui me paraissaient un peu trop ouvert en terme de legislation .. toutes mes excuses .

              Cordialement :coucou:

              #248592
              RANCHON
                @ranchon

                Oui je suis d’accord que sur un forum on essaie de s’aider et donc de dire ce que l’on sait mais il faut essayer de ne pas dire n’importe quoi… quand vous n’âtes pas sur d’une affirmation notez le…

                Car il est vraii que c’est comme ça (même avant les forums) que de fausses légendes circulent et c’est assez pénible faut il le dire et même l’écrire…

                #248613
                Ludivine
                  @ludivine

                  Je te trouve un peu dur dans ta formulation. Tirlibibi essayait juste de rendre service avec ce qu’il sait personnellement, et de toute façon, ce qu’on dit ici, et principalement dans les post sur la réglementation, on dit souvent ce que l’on pense, au vu de sa propre expérience. Donc tirlibibi a cru bon de dire ça, tu réctifies, c’est très bien, mais c’est pas une raison pour lui jeter la pierre comme ça …

                  Ludius :coucou:

                  #248624
                  Import
                    @import

                    Oh la la, c’est ce que l’on appelle faire courir une rumeur et faire peur à tout le monde. Cà serait bien de lire les textes avant de s’emballer à écrire n’importe quoi.
                    L’arrêté en question interdisant le transport en autocar ne s’applique pas aux minibus 9 places qui sont considérés comme des simples voitures et non comme des véhicules de transport en commun comme les autocars! Ils se conduisent d’ailleurs avec un simple permis B.

                    Et encore ne sont concernés dans ce décret que les déplacements hors du département et des départements limitrophes.

                    Sinon comme un minibus est considéré comme une voiture particulière, c’est les mêmes directives qui s’appliquent en matière de rehausseurs et ceintures de sécurité (sauf si le minibus n’était pas pourvu de ceintures à l’origine)

                    #248650
                    tirlibibi
                      @pierre-3

                      comme dans le code de la route a mon avis pour les – de 10ans il faut des rehausseurs et avec la ceinture bien sur !
                      de plus il y a un jour (le 31 juillet je crois) ou il est interdit au car de prendre la route pour les enfants(a par les ados de + de 16ans)
                      voila j’espere t’avoir un peu aider
                      a++

                      #248658
                      jumelles
                        @jumelles

                        bonjour,

                        je dispose pour ma colo de cet été de véhicules type 9 places (8 places + chauffeur) et je voulais savoir si pour transporter des enfants de + de 6 ans mais – 10 ans il fallait que j’achète des rehausseurs ou est-ce que la ceinture suffit? :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off