transport mini bus 9 places.

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CEMICHELIN, le il y a 16 années et 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #171002
    Import
      @import

      Il me semble que nous avon déjà eu cette conversation:
      ici…
      En suivant tous les liens tu trouveras ce document sour plusieurs appellation (carte ble, autorisation de conduite…) Sur ma commune nous avons mis en place les visites requises pour cette autorisation mais je ne sais pas encore comment elles s’organisent si ce n’est que le médecin dutravail ne peut pas la délivrer il faut trouver un médecin “conventionné” par la pref.

      #171023
      ludou
        @ludou

        biquet a écrit:

        pounky a écrit:
        et conseille de passer l attestation prefectorale tye véhicules affectés à des opérations de ramassages scolaires ….valable 5 ans.
        par chez nous ils appellent ça le permis blanc….c’est pour moi du bleu aux yeux car pour l avoir passer c’est en gros une visite médical chez un toubibe acermenté qui pose des questions type combien de litre d alcool buvez vous par jour ?…..

        Exactement , je l’ai passé ce jour ….de force …, mon patron et le toubib m’ont dit que c’était maintenant obligatoire depuis 8 mois . En tout cas examen bidon …

        obligatoire??? 😮
        😕

        mais obligatoire pour quoi? Pour conduire un mini-bus avec moins de 9 personnes??? C’est quoi cette arnaque? 😮

        #171027
        Semastien
          @seb-r

          Qqs infos sur l’attestation de conduite évoquée :

          Le permis “blanc” -qui, parait-t’il change de couleur suivant la préfecture dont on dépend-, est une simple visite médicale chez un médecin agrée pour cela.

          Perso je l’ai passé pour conduire des ambulances de mon assoc, mais tous les taxis, les chauffeurs de remise, et ceux de ramassage scolaire doivent l’avoir.

          Si je ne me trompe pas, c’est aussi ce qui permet de tracter des caravanes.

          Voilou, comme ça certains se coucherons en ayant appris qq chose 😉

          #171033
          m
            @m-2

            pounky a écrit:
            et conseille de passer l attestation prefectorale tye véhicules affectés à des opérations de ramassages scolaires ….valable 5 ans.
            par chez nous ils appellent ça le permis blanc….c’est pour moi du bleu aux yeux car pour l avoir passer c’est en gros une visite médical chez un toubibe acermenté qui pose des questions type combien de litre d alcool buvez vous par jour ?…..

            Exactement , je l’ai passé ce jour ….de force …, mon patron et le toubib m’ont dit que c’était maintenant obligatoire depuis 8 mois . En tout cas examen bidon …

            #171477
            Julien
              @julien-2

              le type de passage du permis que tu décris… je le connais perso j’ai le permis vsab ( oui je suis aussi pompiers volontaire) de cette maniere… et dit toi que je transporte d victime ce nest pas mieux que transporter d enfant

              #171491
              CHEWBACCA41
                @chewbacca41

                Le nombre minimal d’enfants pour déclarer un Accueil de Loisirs est descendu à 7, car c’est le nombre d’enfants que l’on peut mettre dans un mini bus. Cette réponse m’avait été donnée par la Directrice Départementale JS. En clair, il fallait en déduire 7 enfants et 2 adultes par transport

                #171542
                ludou
                  @ludou

                  roke85 a écrit:

                  Donc, il ets pour moi clair détacher 4 anims pour 14 enfants (avec deux minibus) par exemple, je ne peux pas le faire, c’est bizarre, mais 1 anim pour 4, l’organisateur il accpete pas!!!

                  étrange… mais tu sais, un jour 1 anim par enfant ne suffira plus, imagine qu’il lui arrive quoi que ce soit (à l’anim hein!), bah l’enfant peut très bien se retrouver SEUL AU MONDE, perdu, sans repères… hum! 😡

                  Sinon pour le débat sur le nombre d’anim dans les mini-bus, j’ai déjà donné mon avis dans the famous topic, et c’est le même que le tiens Roke :coucou:

                  #171556
                  roke17
                    @kevin

                    J’ai déja échangé à ce sujet avec des gens de ce forum et quand j’ai expliqué que je ne trouvé pas abérant qu’il y ait 8 enfants et un anim dans le mini-bus. J’ai eu l’impression d’avoir dis que j’aimais bien tué les enfants tellement on m’a pris pour un fou .. (Bon, d’accord , j’exagère un peu, mais l’idée était là). Donc, il ets pour moi clair détacher 4 anims pour 14 enfants (avec deux minibus) par exemple, je ne peux pas le faire, c’est bizarre, mais 1 anim pour 4, l’organisateur il accpete pas!!! :-D.

                    Donc, c’est sure que quand je peux (ben oui, l’adjoint, il a plein de truc à faire chez moi!!! :-)), je préfère toujours accompagner le groupe et donc conduire, mais parfois, 1 seul anim, même que desfois, ben c’est l’adjoint!!!
                    Ou alors, on prend deux minibus pour aller à la piscine, et donc, je suis seul dedans et deux anims dans l’autre!!!

                    #171559
                    pounky
                      @pounky

                      dans mon dep, il conseille 2 anim pour 7 jeunes si longues distances et 1 pour 8 sinon (en + cela depend de l activités à laquelle on va bien sur)…et conseille de passer l attestation prefectorale tye véhicules affectés à des opérations de ramassages scolaires ….valable 5 ans.
                      par chez nous ils appellent ça le permis blanc….c’est pour moi du bleu aux yeux car pour l avoir passer c’est en gros une visite médical chez un toubibe acermenté qui pose des questions type combien de litre d alcool buvez vous par jour ?…..

                      #9044
                      CEMICHELIN
                        @cemichelin
                        #171562
                        CEMICHELIN
                          @cemichelin

                          DDJS EURE ET LOIR, ” préconise ” pour les véhicules 9 places :
                          6 enfants de moins de 10 ans maximum (aucun devant, contrairement au code de la route qui autorise les enfants devant à condition que les places arrieres soient occupé) et 1 animateur en plus du chauffeur .

                          SOIT 2 adultes POUR 6 enfants.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off