transports , les 30 juillet et 6 aout 2011

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #91058
    Calou71
      @guillaume-31

      Langelous a écrit :

      Pour mémoire ou info :

      Le 31 juillet 1982, sur l’autoroute A6 à la hauteur de Beaune, un accident de la route, impliquant un autocar transportant des enfants a causé la mort de 53 personnes dont 44 enfants de 6 à 15 ans originaires de l’Oise …

      A la suite de cet accident, le plus meurtrier que la France ait connu, ……………..

      Je m’en souviens comme si c’était hier.
      Ce jour là quelques heures plus tôt, je suis passé sur l’autoroute en bus avec une colo, mais nous, nous retournions à Paris. Et le lendemain, nous redescendions avec une nouvelle colo. Nous n’étions pas au courant de cet accident.

      Aux infos, ils avait parlé d’un bus de la région parisienne, des Alpes, d’une colo.

      Ma famille et ma futur belle famille pensaient que nous étions dans cet accident. Je ne vous raconte pas le soulagement qu’ils ont eu quand on leur a téléphoné! Et nous l’effroi d’apprendre la teneur de cet accident.

      Je pense que ce jour là, les français ont ressenti la même choses que les norvégiens (et beaucoup d’autres européens) la semaine dernière.

      Pascal

      #91069
      lolotte77
        @helo

        Oui caramiel
        je la mettais juste pour ” info”

        #91079
        Langelous
          @langelous

          Lau a écrit :
          Cette réglementation a été mise en place suite à un terrible accident d’autocar (à Beaune si mes souvenirs sont bons) faisant plusieurs dizaines de morts.

          Correct

          Pour mémoire ou info :

          Le 31 juillet 1982, sur l’autoroute A6 à la hauteur de Beaune, un accident de la route, impliquant un autocar transportant des enfants a causé la mort de 53 personnes dont 44 enfants de 6 à 15 ans originaires de l’Oise .

          A la suite de cet accident, le plus meurtrier que la France ait connu, des mesures de sécurité ont été prises, telles que la réduction de vitesse maximale autorisée pour les cars, le temps de conduite pour les conducteurs de transport en commun, … et enfin, l’interdiction de circuler pour les véhicules affectés au transport en commun de personnes de moins de 18 ans.

          Cette interdiction intervient le jour le plus chargé de l’année, qui se situe généralement pendant le week-end du chassé-croisé de l’été : fin juillet/début août.

          En 2009, la restriction de circulation est élargie à l’ensemble des jours d’été concernés par des prévisions de trafic extrêmement difficiles, classés NOIR par Bison Futé.

          #91080
          caramiel
            @marie-18

            oui je sais, mon poste était ironique surtout ^^, parce que honte au directeur n’étant pas au courant de cette réglementation..

            #91081
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Salut Caramiel :coucou:

              caramiel a écrit :
              J’espère quand même que les directeurs et les organisateurs on pris en considération cette réglementation il y a quelques mois…

              Parce que informer de la veille au lendemain 😉

              Cette réglementation est connue de tous les directeurs et elle est évoquée en formation BAFD.

              La DDCS, les services de Police, le ministère des transport … en font une large publicité.

              Cette réglementation a été mise en place suite à un terrible accident d’autocar (à Beaune si mes souvenirs sont bons) faisant plusieurs dizaines de morts.

              #91082
              Matim
                @matim

                Parce que informer de la veille au lendemain 😉

                Certes… surtout que l’arrêté date de janvier et que ça va faire 30 ans que ce dispositif existe….

                Petite précision néanmoins pour les Franciliens :

                “Le transport reste cependant autorisé à l’intérieur d’un département (ou dans le département d’entrée pour les autocars venant de l’étranger) et dans les départements limitrophes.

                De façon dérogatoire, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne sont considérés comme un seul département. L’aéroport de Roissy est considéré comme faisant partie du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne, et celui d’Orly du Val-de-Marne et de l’Essonne.”

                **

                #91083
                caramiel
                  @marie-18

                  J’espère quand même que les directeurs et les organisateurs on pris en considération cette réglementation il y a quelques mois…

                  Parce que informer de la veille au lendemain 😉

                  #14903
                  lolotte77
                    @helo
                    #91084
                    lolotte77
                      @helo

                      Comme chaque année, pendant les chassés croisés des vacances , les transports d enfants sont interdits

                      Cette année, c est le 30 juillet et le 06 aout

                      ” La circulation des autocars transportant des enfants sera interdite sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier les samedis 30 juillet et 6 août 2011, de 0h à 24h, à l’exception des transports locaux”

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off