Je suis entièrement d’accord! Les directeurs, s’ils le veulent, ont la possibilité de participer et de mettre en place des animations avec les enfants.Alors, passe ton DUT, fonce! Et n’hésite pas à mettre tes idées en place!
Bopn courage.
Perso je suis dubitatif sur les directeurs peu disponibles… S’il est bien organisé l’administration ne prend pas tant de temps que ça… Pour beaucoup, le bureau est une bonne planque… Aujourd’hui avec l’informatique, on peut faire pas mal de choses beaucoup plus rapidement si on est organisé. Après, y’a ceux qui préfèrent faire les courses ou la paperasse…
…mais comme dit gunner… on a toujours le choix…
On n’a pas dit que les directeurs etaient capable de s’occuper à temps plin des enfants et des anims, mais avec un peud ‘organisation, le directeur peut participe à presque toutes les veillées, par exemple, ou quelques grands jeux.
Si, si, je t’assure !
Si c les animation type BAFA ke tu préconise( c le même cas pour moi) tu devrai passer le BAPAAT et ensuite envisager daller plus loin (le jour ou tu voudrai aller plus dans ladministratif)pour ma part g passer le BEATEP et je me suis rendu compte ke cetai effectivement trop administratif a la base alors jimagine le DUT…..sinon fais com tu a dit devient instit tu seras avec le public enfant en permanence, ou alors ta le BEES1er degré, le BEESAPT ou tu travaille, dans tous les cas je ne suis pas dac avec les otres reponse ki disait ke les directeur ne sont pas toujours o bureau, ils ont trop de responsabilité pour etre référent et des anim et des enfants.
Hello, cher compatriote DUTien !!!
Moi aussi, j’ai passé mon DUT et moi aussi, je me suis posée plein de questions par rapport à mon avenir dans la profession !!! Bref, tu es loin d’être le/la seul(e) !!!!
Alors, rassure toi, je fais maintenant un boulot de terrain avec 80% de temps en contact avec le public et le reste à monter des projets (…dans mon bureau !!)..Enfin, c’est à peu près ca !!! Tout ca pour te dire que ce qui m’éclate avant tout, c’est être avec mon "public" à passer des moments inoubliables grace à des animations préparées avec soin …Bref, le DUT n’empêche en aucun cas d’être sur le terrain … Cette formation te sert de base (même si elle est loin d’être complète à mon gout !!) et ensuite, d’expériences en expériences, tu mets en pratique ces petits trucs qui te prennaient la tête en IUT …Enfin, sache quand même qu’avant d’avoir mon job, j’ai galéré quelques années dans des jobs "d’animateur consommateur" où j’ai pu mûrir et trouver ma voie (le domaine, le public …etc …)
Bref, n’hésite pas à me demander des conseils si tu en as besoin !!
Bon courage, petit scarabée !!!:-D
vormav a écrit :
Etudiant en première année carrière social, je suis un peu démotivé au sujet de mon devenir en tant qu’animateur professionnel. Mon truc c’est l’animation type BAFA, où on est tout le temps en contact avec les enfants. J’aimerais donc trouver un emploi me permettant d’être un maximum en contact avec ce public. J’ai bien pensé à me réorienter vers instit ou éducateur mais je préfèrerais continuer dans l’animation. Si quelqu’un as des pistes d’emploi ou même d’autres formations qu’educ ou prof, qu’il n’hésite pas à me contacter. Merci d’avance.[email]vormav@voila.fr[/email]
Mouai…
Moi dans ce cas je te conseilles de juste posé ta candidature en CDI dans un organisme et de ne pas hésiter à proposer des projets d’animations (bien monté!). En faisant celà et en n’hésitant pas à relancer fréquement, on verra bien ta dynamique!
Postule même pour faire une formation BAFD en mairie car généralement, les directeurs de CLSH pour des mairies on généralement beaucoup de temps pour faire de l’animation.
Sinon, si t’as le courage, crée ton assoc! 😀 😛
Juste une petite precision : les directeurs de centres ne sont pas obligés de rester derriere un bureau (au contraire !!!).
Avec un peu d’organisation, tout directeur peut tout à fait participer à certaines activités…
Mais bon, c’etait juste une remarque.
A mon avis passe un BEATEP
Il est peut etre d’un niveau inférieur sur le papier par rapport à ton DUT mais n’a rien avoir avec par exemple avec le bac du meme niveau.
DE plus il te permettra autan de travailler en amont sur tes animations que pendant et meme après, ce qui veut dire travailler directement avec le public qui t’interresse, cad les enfants.
Renseigne toi auprès de la DRJS pour les différentes spé et option, et le top pour le passer, trouve toi un contrat de qualification.
Pour plus d’info, n’Hésite pas à me contacter!
GUYGNOL
Je reprécise un peu ma question puisqu’elle ne semblait pas claire. Je suis dans une formation pour devenir animateur professionnel. Le DUT carrière sociale est un diplôme supérieur au BEATEP mais inférieur au DEFA. Ce diplôme me permettra d’entrer dans l’animation professionnelle mais je trouve que les postes proposés sont trop administratifs ( directeur de centre social, coordinateur de secteur, etc.…) . Je cherche donc un poste dans l’animation professionnelle qui soit encore suffisamment en contact avec les enfants. Je n’ai pas envie de me retrouver coincé derrière un bureau !
Je ne comprend pas trop ta question…….
Oriente toi tout simplement vers l’animation !
En passant peu être un Beatep… Renseigne toi à J&S ou dans un CIO ou dans une ANPE… Mais pour l’instant si tu veux te professionalisé dans l’animation c’est une des voies.
Sinon tu peux rester vacataire comme beaucoup d’animateur, mais si plus fatiguant, en passant par les classes de découverte (neige ou verte), par les formation BAFA, les clsh et les CV….
Je ne sais pas si je réponds à ta question…
Bon Courage…
Etudiant en première année carrière social, je suis un peu démotivé au sujet de mon devenir en tant qu’animateur professionnel. Mon truc c’est l’animation type BAFA, où on est tout le temps en contact avec les enfants. J’aimerais donc trouver un emploi me permettant d’être un maximum en contact avec ce public. J’ai bien pensé à me réorienter vers instit ou éducateur mais je préfèrerais continuer dans l’animation. Si quelqu’un as des pistes d’emploi ou même d’autres formations qu’educ ou prof, qu’il n’hésite pas à me contacter. Merci d’avance.[email]vormav@voila.fr[/email]