Travailler sur les 5 sens avec des 3-6ans?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samia67, le il y a 14 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #131147
    samia67
      @samia67

      Bonsoir !

      Moilapa, nul besoin d’être aussi virulant !
      J’admet m’être trompée, ne pas avoir assez réflechie avant de poster, cependant, l’avis des autres m’interesse malgré tout. Je recherchais des objectifs sur un thème trop large et je m’y suis perdue tout simplement. Chose que je n’ai compris que trop tard après avoir lu “ludou”.

      Dois-je passer au bûcher pour autant ??

      —-

      Lau, effectivement, je profite plus que j’aide sur ce forum!Honte à moi je l’admet ! Cela changera!
      Et cela sera fait avec un immence plaisir !!

      En ce qui concerne le projet musique, il c’est très bien déroulé, si j’ai l’occasion de réunir toutes mes fiches je les mettrais en ligne pour ceux qui sont en panne d’idées!!
      Merci à vous!! bonne soirée

      #131284
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Samia 67, tu viens quelquefois sur le forum pour demander des idées d’activités. Visiblement, tu sembles satisfaite des réponses qui te sont données. Alors pourquoi ne participerais-tu pas un peu plus en donnant toi aussi tes idées d’activités ? En venant en aide à d’autres pauvres animateurs égarés ? En prenant une adhésion à Planet Anim ?

        Aussi, lorsque des gens posent des questions sur des activités, c’est toujours intéressant d’avoir un retour. Qu’as tu fait des idées que nous t’avons données ? Que vas tu faire des liens ci-desssous où il y a plein de choses intéresssantes ? Comment s’est passé ton projet de musique avec tes jeunes enfants ?

        par là
        par là
        par là
        par là

        … etc … etc … Tu peux compléter la liste grâce à la fonction recherche.

        Et puis tu peux aussi aller faire un tour par là.

        #131285
        moilapa
          @moilapa

          J’apporte un petit bémol à cet échange gentillé :

          ”J’ai beau me demander qu’est-ce que ce theme pourrait apporter aux enfants je ne vois pas.
          Ce thème serait donc à éviter?”

          Donc, puisque tu n’es pas capable de “faire ressortir” des objectifs sur un thème aussi riche que “les 5 sens”, “en plein la cible pour ton public, et pour lequel tu as plein d’idées, il faudrait éviter le thème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          C’est une blague ???

          #131286
          samia67
            @samia67

            Bonsoir !!

            Je vous ai lu, et effectivement, c’est moi qui suis à côté de la plaque…
            Je suis allée en librairie prendre quelques livres sur le sujet, cela me permettra de mieux organiser mes idées et mes animations !!

            Merci de vos réponses très enrichissantes! C’est toujours un plaisir de vous lire et d’avoir l’avis de personnes sérieuses !!

            #131846
            zewdiwang
              @zewdiwang

              C’est un theme extremement large.
              Pour la rentrée mais dans quel cadre?
              Si tu pouvais donner le maximum d’information ca serait bien.

              Samia67 a ecrit:”J’ai beau me demander qu’est-ce que ce theme pourrait apporter aux enfants je ne vois pas.”

              C’est une blague! explorer son univers par tous les sens au lieu de juste par ex. l’identifier (comme on a le reflex de le faire) est evidemment plus enrichissant.
              Un ex: une rose, elle a une texture, un parfum, , un pigment, un nectar sucré ou amer butiné par de nombreux insectes et meme utilisé par l’homme pour faire des sirops. Ils peuvent colorier avec le pigment (celui du lys est enorme) etc. Laisser un enfant l’explorer pleinement quitte a la détruire est infiniment plus riche que juste l’identifier et la regarder.

              bref, juste un exemple.

              #131904
              ludou
                @ludou

                Salut,

                peut-être que tu peux te poser la question “qu’est-ce que telle ou telle activité pourrait apporter aux enfants” plutôt que le thème en lui-même… 😉

                #12088
                samia67
                  @samia67
                  #131909
                  samia67
                    @samia67

                    Bonjour,

                    Voilà j’ai un petit soucis. Le theme de la rentrée se portera sur les 5 sens. Je veux bien, ce sujet m’interesse et j’ai plein d’idée d’animation.

                    Seulement voilà, on me demande de poser des objectifs dans ce projet d’animation, et là où ca coince c’est que j’en trouve pas!

                    J’ai beau me demander qu’est-ce que ce theme pourrait apporter aux enfants je ne vois pas.

                    Ce thème serait donc à éviter?

                    Merci pour vos réponses

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off