Salut Miffy :coucou:
Je comprends ta déception, il est vrai qu’il y a beaucoup d’employeurs qui ne prennent même pas la peine de répondre négativement alors qu’avec la magie de l’internet et du copier-coller, ça ne prend que quelques secondes. Cependant je me permets de faire quelques remarques. 😳
Il faut se mettre à la place des directeurs. Quand on recrute des animateurs, on aime bien les rencontrer et pouvoir organiser des rencontres. Donc on préfère recruter des personnes qui sont facilement accessibles, et donc qui sont en Ile de France pour moi, ou à proximité de notre domicile. Si je recrute un anim de province et que je lui paie ses frais pour organiser une réunion à Paris, il ne sera pas forcément d’accord pour venir, il y aura peut être aussi un problème d’incompatibilité des horaires de train, une grève … 🙁
Quand on publie une annonce, on reçoit tout et n’importe quoi. On reçoit surtout des candidatures qui ne répondent pas au profil qu’on recherche, on reçoit aussi des candidatures en copier coller, qui ne sont même pas personnalisées. Certains candidats vont jusqu’à envoyer des mails groupés à toutes annonces qu’il voient. Quand on est employeur, il faut alors commencer par trier les candidatures recevables, ce qui prend donc déjà pas mal de temps. Je m’attache toujours à donner une réponse à ces candidatures mais il est aussi possibles qu’elles se perdent dans le flots des candidatures non recevables. 🙁
L’idée de relancer 15 jours après est intéressante, elle permet parfois d’avoir une réponse. Elle montre aussi que le candidat est motivé, qu’il se souvient de vous et qu’il a vraissemblablement un quelconque intérêt pour l’offre à laquelle il a répondue. 😛