trisomie 21 en centre de loisirs

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ravi2plair, le il y a 17 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #191441
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Après tu peux avoir des enfants trisomoqies étonnant!! Moi j’en connais qui justement se mettent a l’écart des autres car pour eux se sont les autres qui sont differents!
      Parfois ils peuvent se setir supérieur aux autres quand les parents leur ont rabachés ca pendant des années!! J’ai vu ce cas chez les adultes!

      #191446
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Slt Ravi2plair :coucou:

        Effectivement, comme le dit Sandra il ne faut pas le séparer des autres et essayer de le considérer le plus possible comme un autre enfant. Bien sûr tu seras plus attentif vis à vis de lui mais il faudra essayer de le montrer le moins possible. En effet, les enfants handicapés acceptent assez mal d’être traité différement des autres.

        #191452
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Ccoucou

          Il y a plusieurs stade de trisomie!

          Certains vont plus vers les autres que d’autres!

          Je sais qu’ils ont souvent besoin de se retrouver seul par moment d’ailleurs il devrait s’éloigner tout seul..

          Je pense que tu devra observer son comportement avant d’adapter ou non tes activités!

          Et puis finallement je crois que ca serai mauver de le séparer des autres..non?

          #191454
          ravi2plair
            @ravi2plair

            PERSONNE A UN AVIS SUR LA QUESTION ?

            #7205
            ravi2plair
              @ravi2plair
              #191614
              ravi2plair
                @ravi2plair

                Bonjour a toutes et a tous !
                je vais durant la semaine prochaine animer un groupe de 8/11ans… et dans ce groupe nous avons le plaisir d’ acceuillir un petit trisomique de 10ans ….
                On ma demandé de me joindre a l ‘ équipe d’ animation car les autres animateurs on peur de se sentir un peu dépassé… je serais donc la personne de reference pour ce grand gaillard…

                J’ai toutefois quelques apréhension car je n’ai jamais eu a faire avec cet handicap la…alors comment puis je faire pour ne pas me sentir dépasser , qu’il soit le mieux possible…et que ces journée ce passe le mieux possible?

                Est ce que je doit adapter les animation pour lui seul?pour le groupe afin qu’il ne se sente pas different?est ce que je dois pousser les autres a jouer avec lui pour ne pas qu’il soit tout seul?(la derniere fois les autres ne voulais pas jouer avec lui…)
                et quelles activités ou jeux serait le plus adapté pour lui ?

                PS: je rencontre son éducateur demain sur ma propre demande…mais j’aimerais beaucoup vos temoignage…
                merci d’avance :coucou:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off