trousse a pharmacie

  • Ce sujet contient 84 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chri2213, le il y a 11 années et 8 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #61211
    GENAITAY
      @genaitay

      Dans le département du 56, en dehors des heures d’ouverture des cabinets médical, il y a un numéro téléphonique permettant de poser les symptômes et les interlocuteurs disent quoi faire.

      #62140
      Langelous
        @langelous

        ben tu prends tes responsabilités ! Tu appelles …

        Le débat peut continuer longtemps comme ça, on peut passer toute la liste de médoc en revue aussi …

        Une chose est sur c’est qu’il y a 2 attitudes face au 15 :
        – ceux qui appellent pour obtenir l’autorisation de donner un médicament quel qu’il soit
        – ceux qui appellent lorsque la douleur ne se calme pas après avoir donner le médicament adapté aux symptomes “classiques”

        Dans mon cas, je fonctionne suivant le 2eme item. Dans un objectif de ne pas saturer la ligne d’urgence, je consulte la fiche sanitaire, je donne le médoc associé aux symptomes dans la limite de mes connaissances. En cas de doute, ou d’incompétence, évidemment je ne réfléchis pas, c’est le 15 direct.

        #62144
        Import
          @import

          et c’est quoi une connerie ?
          Imagine, tu joues ta grande, tu administres un truc au gamin en te disant “oh c’est pas grave ça va passer” et paf, ça s’aggrave tu fais quoi ?

          #62149
          lolotte77
            @helo

            non, certainement pas pour des ” conneries”

            #62176
            Import
              @import

              bien alors lolotte tu appelles aussi souvent que moi le 15, vu que tu n’as aucun pouvoir pour administrer quoi que ce soit (à moins d’avoir un DE d’infirmière bien sûr, ou d’être médecin)

              #62249
              lolotte77
                @helo

                et moi c est l inverse je ne prends aucun risque pour personne

                #62264
                ludou
                  @ludou

                  au-delà de ce débat millénaire et qui ne finira jamais, je me suis renseigné auprès de professionnels de santé (médecins hospitaliers) qui m’ont confirmé qu’il est impossible de faire prescrire un “protocole” pour un centre entier (type PAI mais pour certains symptômes) puisqu’une ordonnance est nominative et limitée dans le temps.

                  #62272
                  Import
                    @import

                    Je prends les exemples de gamins sans problèmes de santé, après je ne prendrais aucun risque pour un gamin déjà fragile.

                    #62294
                    lolotte77
                      @helo

                      si bien sur,mais pas de larnica ni d huiles essentielles

                      #62295
                      lolotte77
                        @helo

                        si bien sur,mais pas de larnica ni d huiles essentielles

                        #62308
                        Import
                          @import

                          les épileptiques on les connait (voir dossier médical)
                          c’est le seul cas pour lequel j’appelle puisque si c’est un épileptique je ne peux rien donner.

                          #62312
                          lolotte77
                            @helo

                            Non, l arnica est interdit aux épileptiques
                            soit ils font des crises ,soit ca annule leurs médicaments

                            donc , dans ce cas la tu fait quoi ?

                            #62315
                            Import
                              @import

                              J’ai bien fait d’appeler le samu pour une fille qui avait des règles douloureuses ça aurait pu mal tourner (ça m’est arrivé en centre).
                              S’il a un bleu je mets de l’arnica + les granules en 9CH ce sont des plantes et non des médicaments, tout le monde le supporte sans contre-indication (même si théoriquement on n’a pas le droit mais on prend le gauche).

                              #62323
                              lolotte77
                                @helo

                                c est clair
                                tu appelles quand une fille a mal aux ventre pendant ses régles ? tu fais quoi dans ce cas la ?

                                tu fais quoi quand un gamin joue au ballon et tombe et a un bleu ?

                                tu surcharges le samu pour des conneries ?

                                #62325
                                ad-38
                                  @ad-38

                                  Ezio_Auditore a écrit :
                                  C’est pourtant ce qui est dit en formation premiers secours : ne jamais prendre de décision, on risque d’engager sa responsabilité en cas de souci, alors que c’est celle du médecin qui doit l’être (comme je l’ai dit c’est son boulot !)

                                  Sauf que dans le même temps on arrete pas d’attendre que le samu est débordé et en a marre d’être submerger de gens qui appellent pour de simples petits bobos!

                                  #62337
                                  Import
                                    @import

                                    C’est pourtant ce qui est dit en formation premiers secours : ne jamais prendre de décision, on risque d’engager sa responsabilité en cas de souci, alors que c’est celle du médecin qui doit l’être (comme je l’ai dit c’est son boulot !)

                                    #62349
                                    Langelous
                                      @langelous

                                      dir_cv a écrit :
                                      c’est vraiment du n’importe quoi d’appeler le 15 pour chaque pet de travers en colo…. 😮

                                      Je partage ton avis …

                                      #62356
                                      dir_cv
                                        @dir_cv

                                        c’est vraiment du n’importe quoi d’appeler le 15 pour chaque pet de travers en colo…. 😮

                                        #62357
                                        Matim
                                          @matim

                                          Langelous a écrit :
                                          C’est l’appel au 15,18,… qui est enregistré, pas l’appel chez le médecin du coin !

                                          du coin ..? je crois que tu as fais une faute de frappe Langelous, le “i” est de trop.

                                          **

                                          #62395
                                          Import
                                            @import

                                            Justement, j’appelle toujours le 15 ! (au besoin ils me redirigent vers le numéro du médecin), sinon j’amène l’enfant chez le médecin et c’est lui qui gère.
                                            Et comme par hasard les problèmes n’arrivent que les dimanches et jours fériés, ou le soir tard après la fermeture du cabinet médical… donc j’ai eu souvent affaire avec le 15 !

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off