Cet exemple est juste parfait s’agissant de décrire ce qu’est cet “animateur sociocul” d’aujourd’hui, complètement paumé, totalement incapable de développer une réflexion… Et qui dit combien tout ce qui fait le sociocul n’est que du vent, de la branlette au mieux, des cache-misères le plus généralement.
Ici, celui ci arrive en nous expliquant qu’il a un désaccord avec sa direction, qui porterait sur le sens de ce que l’on pourrait faire durant cette animation… et quand on lui demande juste quel est cette “vision”, il est pas fichu d’aligner un seul mot !!! Mieux : cette simple question du sens devient une agression impossible à supporter !!!
Il nous parle de la “qualité” des animations qu’il met en place, mais quand on lui demande des exemples de ces animations, il est incapable d’assumer une seule de ces animations !!!!
Au royaume des teubés…
tu dis ”Je cherche à discuter avec des personnes qui ont rencontré le même problème que moi”.
Pourrais tu si tu le souhaite nous décrire en profondeur ce qui se passe sur ton centre et nous donner des exemples des réflexions que l’on te fait cela nous permettrait éventuellement de mieux comprendre ton problème
Car à la première lecture on a l’impression que tu propose aux enfants des activités qui demande de la technicité et qui sont élaborées car pour toi tu pense que ton rôle est avant tout éducatif ; pourrais tu confirmer cet avis ?
Tu dis aussi “Je ne peux pas discuter avec toi sans m’épuiser. Toi et tout ceux qui tu représentes en utilisant “on”, vous m’êtes infiniment épuisants.
Alors pour la troisième fois, laisses tomber, ce sujet n’est pas pour toi.”
ce message s’adresse à moilapa et c’est vrai que discuter avec lui n’est pas évident mais souvent ses remarques ne sont pas dénouées de bon sens dans le fond mais la forme et souvent liée à la provocation ceci étant dit si tu veux de l’aide il faut nous en dire plus car on peut avoir une mauvaise analyse de la situation fautes d’éléments.
Sinon qu’as -tu contre les cocotes en papier ? il me semble que pour les faire il faut avoir certaines connaissances en pliage notamment de plus avec des cocotes je peux par la suite créer une histoire les mettre en valeur en les décorant voir d’autres activités .
Pour moi ce n’est pas l’activité que l’on doit mettre en cause
en effet une cocote en papier est -elle une activité plus débile que de faire des colliers de nouilles ou de réaliser une fresque historique
Pour moi le débat doit porter sur la mise en place, les raisons , le caractère obligatoire , et pour toi où se situe le débat ?
Merci pour ta réponse
Je pense comprendre ce que tu veux dire.
As tu le Bafa ?
Pourquoi ne pas changer de centre de loisirs ?
Les activités sont importantes pour les enfants, mais aussi pour les animateurs !!
Et ne rejette pas moilapa comme ça, il peut être chiant par moment, mais sont aide peux être précieuse avec ses connaissances.
bonsoir.
il n’empêche que si ton titre est accrocheur (sur moi en tout cas), il est difficile d’entrer dans une discussion si tu refuses de détailler un peu plus ton senti comme a tenté de t’y inciter moilapa…
Quelle est ton idée sur la vocation des centre de loisirs ? Pourquoi te semble-t-elle en désaccord avec ton expérience de terrain ?
Quand tu parles de trouver du temps, c’est que le temps te manque, il est donc occupé… par quoi ?
L’histoire des cocottes, c’est une expression, non ? ça concerne le public où les animateurs dans ce que tu dis ?
Comment te dire où est “ta place” si tu ne veux pas expliquer en quoi tu as le sentiment qu’elle n’est pas “dans l’animation” ?
Je ne peux pas discuter avec toi sans m’épuiser. Toi et tout ceux qui tu représentes en utilisant “on”, vous m’êtes infiniment épuisants.
Alors pour la troisième fois, laisses tomber, ce sujet n’est pas pour toi.
Bin, visiblement tu as du mal côté expression… si tu veux que les gens échangent avec toi, il va te falloir faire un effort minimum. Ici, ou sur le terrain, où l’on peut commencer à deviner tes difficultés avec les autres in situ…
Tu dis :
Je cherche à discuter avec des personnes qui ont rencontré le même problème que moi.
Tu nous dis que ce problème est dans les rapports avec ta direction. Et tu situes cette difficulté du point de vue de la réflexion sur ce métier… Donc pour que l’on comprenne de quoi il s’agit ici, on a besoin de ce point de vue… (pour l’instant c’est bête comme 1+=2)
C’est simple :
Tu dis
Je me donne beaucoup de mal pour faire des activités intéressantes
Quelles sont ces “activités intéressantes” ?
Ya rien de compliqué ici, non ?
Tu dis :
Je pense que la vocation des centres de loisirs n’étaient pas de faire des cocottes en papier pendant le temps libre des enfants.
Quel est donc cette vocation de ton point de vue ?
Y’a rien de compliqué ici non plus, même si l’on a un peu de mal à exprimer des idées; non ? …
Tu dis que tu viens ici pour échanger… pour l’instant ça donne pas du tout cette impression…
Donc : quel est ton point de vue sur ce métier (si jamais tu as en un), ta réflexion sur ce temps libre, sur le loisir, les vacances des enfants ? Puisque tu as posé le problème sur cet angle là, sur une différence dans la conception de ce que devrait être ce métier (une animation de qualité, un centre de loisirs de qualité…)
Que l’on comprenne à minima d’où viennent ces difficultés que tu as avec les autres….
Non désolée, si tu ne vois pas ce que je veux dire, je ne veux pas m’épuiser à t’expliquer mon point de vue.
Je cherche à discuter avec des personnes qui ont rencontré le même problème que moi.
Bin, ce que l’on ne voit pas ici, c’est ton point de vue, puisqu’il s’agit d’un point de vue; Donc : peux-tu répondre à ces questions afin de permettre l’échange, si tel est ton but ici…
Tu ne vois pas?
C’est très vague ce que tu nous dis là… difficile de pouvoir “entrer dans l’échange” sur le coup…
Je pense que la vocation des centres de loisirs n’étaient pas de faire des cocottes en papier pendant le temps libre des enfants.
Et donc ? Quel est selon toi la “vocation” des centres de loisirs durant ce “temps libre” ?
Quelles seraient des “animations intéressantes” si ces cocottes en papier sont pour toi un contre exemple de ce qu’il faudrait faire ?
Bonjour,
Je me donne beaucoup de mal pour faire des activités intéressantes mais mes responsables ne me suivent pas comme je le voudrai. Je le vis mal.
Je passe pour une personne qui fait du zèle et les remarques qu’on me fait ne sont pas toujours très agréables à entendre.
Je commence à me dire que ma place n’est pas dans l’animation. Mais alors où serait-elle dans ce cas?
Je pense que la vocation des centres de loisirs n’étaient pas de faire des cocottes en papier pendant le temps libre des enfants.
Je n’ai pas l’impression que mon travail soit reconnu, au contraire j’ai l’impression de déranger.