tuteur bpjeps

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aurélie, le il y a 9 années et 3 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #25674
    aurélie
      @aurelie-47

      Je ne comptais pas arrêter ma formation c’est trop important pour moi j’y suis j’y reste…lol Je ne pense pas que ça changera grand chose sur sa façon de procéder mais je vais quand même me renseigner pour voir si il a vraiment le droit de faire ce genre de contrat…et pour les aides financières aussi…si jamais quelqu’un connaît un BPJEPS qui accepterai d’être tuteur dans les pyrénées-orientales ça m’aiderai beaucoup… merci à tous pour vos messages

      #25679
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé Pam

        Puisque ton employeur t’a remplacé , sans te prévenir, (ce qui est lamentable de sa part), cesser la formation ne servirait à rien.

        Au niveau du contrat puisqu’il était terminé, effectivement tu ne peux pas dire grand chose. Ce n’est pas vraiment un licenciement, mais une fin de contrat.

        Cependant, tu as travaillé pour une structure publique et tu as eu un nombre important de CDD. Du moins c’est ce que j’ai compris.

        J’ai connu des cas, dans une mairie et à la poste, où une employée à porté plainte et a eu gain de cause, en demandant que ces CDD , deviennent un CDI, au bout d’un nombre important de CDD.
        Mais je ne connais pas toute la procédure. Je pense qu’elle doit être longue. Essaie de t’informer, et vois si cela en vaut la peine.

        Au niveau des aides financières, j’ai connu des cas de personnes en formation avec peu de revenus, où la CAF versez une aide pour compenser, en partie les frais de déplacements, es repas. Ce n’est pas grand chose, mais mieux que rien.

        En attendant bonne chance pour tes recherches.

        #25680
        aurélie
          @aurelie-47

          slt crevette je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait qu’il ne puisse pas s’adapter à mes besoins je le conçois tout à fait. La seule chose que j’aurai aimer qu’il fasse c’est dès que je lui est dit que j’avais l’intention de passer mon BPJEPS qu’il me dise simplement qu’il ne pourrait pas s’organiser en fonction de mon planning de formation et donc dès ce moment la j’aurai pu avoir plus de temps pour trouver autre chose. Personnellement ce que je pense c’est qu’il pensait que je n’allais pas réussir mon entrée en formation et que en tant qu’animatrice je lui convenais mais pas plus c’est pour ça qu’il ma dit aussi tard qu’il ne renouvellera pas mon contrat enfin non il ne me la pas dit, il ma remplacé sans me prévenir, je trouve ça dommage de faire des coups en douce et de pas dire clairement les choses et aussi qu’on ai pas pu s’arranger parce que j’aimais bien travailler chez lui.Pour la titularisation il n’en donne pas ou très très rarement.

          #25688
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            pam66 a écrit :
            j’ai décidé de rentrer en formation j’ai de suite prévenu mon employeur

            Je comprends donc – dis moi si je me trompe – que tu as choisi sans forcément le consulter avant (par exemple même sans avoir de planning précis pour voir s’il était envisageable pour lui de partager ton temps entre formation et entreprise).
            Si je comprends bien tu as bossé il y a un moment pour ton employeur actuel, toujours sous CDD ou vacation, sans jamais obtenir de titularisation, et le début de ton dernier contrat c’était septembre 2014 (jusque qu’aux vacances de février).
            De ce que tu donnes comme éléments, il semble que rien n’impose à ton employeur de te renouveler le contrat à son terme : tu changes tes disponibilités et tu voudrais qu’il s’adapte à toi sans que l’objectif formation soit commun ni parlé avant… Pas si sure que lui faire porter la responsabilité complète du flop soit justifié.

            il savait très bien que je n’étais disponible que 3 jours sur 5 car les mardis et jeudis en générale j’étais en centre de formation.

            ok, mais a-t-il dit que ça lui allait ? Qu’il allait organiser son équipe en conséquence ?
            Le fait qu’il ait l’info ne signifie pas forcément qu’il était ok pour t’employer dans ces conditions…

            Sinon : à ta place j’appellerais le centre de formation pour expliquer la situation et prendre conseil auprès d’eux.

            #25690
            aurélie
              @aurelie-47

              slt XXYYZZ merci pour ton message oui tu as bien compris apparemment il penser que j’allais me planter lors des tests de sélection et quand il a su que j’avais réussi il c’est retrouvé le bec dans l’eau et na pas voulu me renouveler mon contrat. Le problème dans ce genre de contrat c’est que se sont que des CDD ou avenant au contrat renouvelé par période et par vacances scolaires genre 1 contrat d’1 mois et demi, 1 contrat de 2 semaines, re un contrat d’1 mois et demi et ainsi de suite. Donc la mon dernier contrat c’est arrêté avant les vacances scolaires et donc n’a pas été renouveler.Donc je ne pense pas qu’il soit en tord mais bon je peux toujours me renseigner. Depuis 2005 j’ai des contrats comme ça entrecoupé et la j’y suis retourner depuis septembre 2014.Pour les structures je pensais me tourner vers du privé car avec lui j’étais dans le public (communauté de communes). pour le tuteur J’ai déjà contacter ma formatrice qui ma donné quelques noms je suis aller les voirs mais ils ne peuvent pas me donner une réponse pour le moment car ils attendent les décisions de leurs élus. Le BPJEPS que je prépare c’est du Loisirs Tous Publics.
              Je vais poster ma candidature sur planet anim’s et d’autres site semblables et je vais faire le tours des campings peut-être que j’aurai un peu de chance…

              #25693
              XXYYZZ
                @xxyyzz

                Avé pam66

                Je trouve l’attitude de ton employeur lamentable.
                Tu as l’effort de financer ta formation et il te l’a refuse. De plus il se prive d’une employée qui aura suivi une formation.Comme le dit crevette, il n’est aussi pas très futé.

                Je ne connais pas la nature de ton contrat, ni ton ancienneté dans la structure, mais virer ,comme cela quelqu’un du jour au lendemain, ne se fait pas. Surtout s’il était au courant que tu allais en formation.
                Si j’ai bien compris il a attendu le résultat des tests d’admission pour te dire qu’il ne voulait plus de toi comme animateur
                Je me pose la question si cela n’est pas plaidable aux prud’homes. Mais je ne ne suis pas spécialiste du droit du travail. Tu peux toutefois aller les voir pour avoir des conseils.

                Au niveau de trouver du boulot et une structure d’alternance.

                Je ne peux que te conseiller les démarches classiques dans ce cas là:
                Le pole emploi, ne serais que pour avoir des indemnités de licenciement, si tu peux y avoir droit.
                Pose une candidature sur planetanim et sur les autres sites semblables.
                Vas voir les structures qui accueille des enfants ou des adultes; par exemple ta municipalité (CCAS)

                pour le tuteur parle de ton cas avec l’organisme formateur. certains ont des pistes pur des tuteurs potentiels.

                Voila Désolé je ne peux t’aider plus.
                C’est quel BPJEPS que tu vas préparer ?

                #25706
                aurélie
                  @aurelie-47

                  Bonjour a tous et merci pour vos messages je vais essayer de répondre à vos questions le plus précisément possible.
                  Lorsque j’ai décidé de rentrer en formation j’ai de suite prévenu mon employeur et également du fait que j’avais des épreuves de sélection à passé au mois de janvier, je lui ai montrer mon planning de formation il savait très bien que je n’étais disponible que 3 jours sur 5 car les mardis et jeudis en générale j’étais en centre de formation.
                  Je finance moi même ma formation. J’ai vu mon employeur dernièrement il m’a dit que c’étais trop compliquer pour gérer mon planning, je lui ai fait comprendre que je pouvais m’arranger à être présente sur le périscolaire du matin et du midi mais pas possible pour les TAP les jours de formation pour éviter un maximum qu’il est a me remplacer et il m’a laisser le choix soit de faire ma formation BPJEPS soit de travailler chez eux et je devais leur donner une réponse 24h après. Le choix était difficile à faire et en 24h impossible je me suis pris la tête pour savoir comment cumuler les deux et pour finir ça n’a servi à rien parce que le jour même ou il m’a laisser le choix il y avait déjà un remplaçant et je n’étais pas au courant.
                  Le problème c’est que si dès le début ou j’ai commencé à lui parler de ma formation il aurait été franc en me disant qu’il ne pouvait pas continuer à me faire des contrats a cause de cette formation j’aurai eu le temps de me retourner et trouver autre chose. Donc maintenant non seulement je cherche un tuteur et un stage mais en plus un taf 🙁

                  #25746
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    qui la finance ta formation ?

                    ton chef il n’est peut-être pas si futé que ça, il pourrait peut-être avoir un salarié qui ne lui coute pas grand chose… à condition par contre de le former.
                    Ceci étant, se former dans un lieu où les gens n’ont pas envie de transmettre c’est bof bof… surtout pour du bpjeps où de ce que j’observe y’a en général un réel besoin d’accompagnement pour les stagiaires.

                    #25747
                    XXYYZZ
                      @xxyyzz

                      Avé pam 66 .
                      J’avoue que la lecture de ton message m’emmène à me poser des questions.

                      Lorsque tu as décidé d’entrer en formation BPJEPS, ton employeur était il au courant?

                      Tu as du passer des tests de sélections, ton patron a été au courant.

                      Qui finance ta formation ?

                      C’est lui qui refuse de te laisser partir les deux jours par semaine pour la formation ou c’est toi qui pense que c’est trop compliqué ?

                      Je pense que cette question aurait du être décidé avant. S’il t’ a autorisé, avant, à suivre cette formation; il ne peux s’y opposer .

                      Si c’est seulement une question de tuteur, tu peux trouver une autre personne au sein de la structure, où m^me ailleurs, ( ce n’est pas interdit) même si dans ce cas cela sera plus compliqué pour vous voir et pour bosser.
                      J’ai moi m^me été tuteur d’une personne alors que je n’étais que bénévole.
                      Dans un autre cas, une personne a quitté notre structure je suis resté son tuteur alors qu’elle travaillait ailleurs.

                      De plus l’histoire des diplômes du tuteur est en fait très souple.

                      Certains organismes qui assurent la formation aident à trouver un tuteur. C’est plus compliqué pour trouver une autre structure d’alternance. Surtout si tu veux être rémunéré.

                      Allez bon courage et tiens nous au courant.

                      #25749
                      aurélie
                        @aurelie-47

                        slt latrinite mon stage de 3 semaines mon employeur m’a dit que ça ne le dérange pas que je le fasse avec lui, le problème c’est qu’il ne veut pas être mon tuteur et que la formation bpjeps comme c’est 2jours par semaine sur deux ans c’est top compliquer à organiser pour que je puisse rester animatrice chez lui donc c’est pour ça que je recherche un tuteur et au passage un taf d’anim même que quelques heures c’est parce que c’est mieux que mon tuteur soit mon employeur enfin je crois…

                        #25751
                        sangiani
                          @sangiani

                          Bonjour,
                          Mais ton stage en entreprise, tu le fais où ? Chez ton employeur habituel ou ailleurs ??

                          #18735
                          aurélie
                            @aurelie-47
                            #25759
                            aurélie
                              @aurelie-47

                              Bonjour je viens d’obtenir l’entrée en formation bpjeps je commence jeudi prochain je dois trouver un tuteur, je suis dans les pyrénées-orientales.
                              Mon employeur actuel me fait comprendre qu’il ne veut pas être mon tuteur et encore pire il me laisse entendre qu’il faut que je choisisse entre le travail et la formation… bref je ne sais pas comment je peux trouver un tuteur il doit avoir au minimum un bpjeps ou un niveau IV ou des responsabilités de chef de service mais je ne sais pas vers qui me tourner…
                              Quelqu’un peut m’aider?
                              Merci

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off