Ultimate

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jonathan, le il y a 19 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3452
    Jonathan
      @jonathan
      #231218
      Import
        @import

        Nous c’était avec des zones,ou il fallai faire la passe à un coéquipier qui receptionne le freese bee dans la zone. 😀 🙂

        #231231
        Lucie
          @lucie

          Genre au debut commencer par une passe a dix, ou il n’y a pas la notion de progression vers la cible…
          Puis apres en venir a l’ultimate.
          Moi je connaissait la version pour marquer qu’il fallait qu’un joueur de l’equipe envoie le frisbee entre les deux poteaux imaginaires comma au rugby sans barre transversale (materialisés par deux sacs ou pulls au sol) et que quelqu’un de la meme equipe le rattrappe deriere.

          #231241
          Import
            @import

            C’est géant l’ultimate…Franchement rien n’as dire.Et surtout ça plait aux jeunes.
            Par contre tu peux pour une initatiion simplifier les règles avec les jeunes,et après venir au vrai règles!

            #231244
            Jonathan
              @jonathan

              Merci Ludius pour tes explications simplifiées… 😀

              #231246
              Ludivine
                @ludivine

                Bien, alors pour faire simple, on dit souvent qu’un ultimate c’est un handball avec un frisbee. J’en ai fait un avec mes gamins pendant mon centre de paques, voici comment on y a joué :
                Tu constitues deux équipes, et tu prends un terrain avec les limites du hand.
                Règles numéro 1 : les joueurs se lancent un à un le frisbee. Si le frisbee tombe par terre au cours d’un lancer entre joueurs d’une même équipe, le frisbee change de camp et va à l’autre équipe, autant dire que ça arrive très très souvent.
                Règle numéro 2 : on ne peut pas marcher avec le frisbee, dèsréception il doit êre lancé, même si quelques pas peuvent être tolérés selon l’age des joueurs.
                Règle numéro 3 : pour marquer, une fois le frisbee arrivé vers le but, un joueur se place dans le but, un de ses coéquipiers qui fait une passe, et celui qui se trouve dans le but laque le frisbee par terre, un peu comme au rugdby.

                Voilà en gros les grandes lignes du jeu. Bien sur, comme tous jeux il y a des variantes je suppose, ça c’est la règle comme je la pratique, après d’autres anims viendront peut être apporter les leurs. Une cose à bien prendre en compte : les enfants ne manient pas tous de la même façon le frisbee, et comme c’est pas toujours très simple surtout si y’a du vent, certains se verront en retrait de leurs équipes très vite et n’auront plus de passes, donc à surveiller …

                Ludius :coucou:

                #231247
                Jonathan
                  @jonathan

                  :thx:

                  #231248
                  Import
                    @import
                    #231252
                    Jonathan
                      @jonathan

                      Salut à tous,

                      est-ce que quelqu’un pourrait me donner les règles exactes pour faire une partie d’ultimate ? :thx:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off