un accueil de mineurs à 15000 jeunes

• Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par c_o_k_84, le il y a 11 années et 10 mois.
5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    c_o_k_84
      @c_o_k_84

17000, c’est avec les animateurs… (bénévolle)…

Pour ce qui est du socle religieux, ce n’est pas un socle en soit… mais un des 6 aspects éducatifs de la proposition…

Et il existe des rassemblements internationaux à 45000 multi-religieux, puisque la majorité des scouts dans le monde sont musulmans et non catholique…

l’interet de se rassemblé à 17000…
      Dans le scoutisme lui même , il y a toujours eu ces rassemblements… ca donne à l’enfant la reconnaissance de ne pas être tous seul à vivre le scoutisme, partout dans le monde, des enfants du même ages font la même promesse de faire de son mieux pour respecter la loi des scouts du monde… (38 millions de scouts dans le monde aujourd’hui)… et quand on voit qu’on est ensemble nombreux, ben ça donne surement plus de force à l’engagement et donc au résultat… à savoir l’engagement une fois adulte : notre ministre de la jeunesse actuelle a elle-même fait sa promesse dans sa jeunesse…

Sinon, une veillée à 17000… ca n’a pas beaucoup plus d’intérêt en soit qu’une veillée à 800… ou à 250 comme celle que j’ai vécu hier soir… juste avant le départ des bus depuis mon département…

Matim
        @matim

Un remake national des JMJ quoi … On y retrouve plein de points communs.
        A parier que sans le socle religieux cela ne pourrait pas exister.

**

crevette76
        Administrateur
          @crevette76

pour du global, c’est du global : ils disent même 17000 eux…

l’intérêt de se rassembler à autant m’échappe un peu… t’as déjà testé j’suppose ? Qu’est-ce que ça amène selon toi ?

genre les veillées à 17000 c’est quoi ???

c_o_k_84
            @c_o_k_84
            c_o_k_84
              @c_o_k_84

Pour tous ceux que ça peut intéresser…
              Un accueil de mineur de 15000 enfants de 11-14 ans a pris place dans les Yvelines aujourd’hui…

Ce rassemblement appelé Jamboree en langage scout, permet de développer l’aspect “vision globale” de chaque enfant : il n’est pas tout seul à vivre l’aventure scoute…

le programme ici :

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            3
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none