Slut à toi, Tortle,
Tu as dit: “il est parti à l’affrontement du groupe “, c’était vraiment un affrontement?
Minôts de quel âge?
Al
Alors oui on a fait un point avec lui on lui a expliqué que même si moi super tortle je gérais le groupe seul il ne faut pas hesité à s’imposer en grand groupe
et il a répondu, non non mais je me reposais sur toi
le lendemain il est parti à l’affrontement du groupe et puis la ppour s’imposer il a gueller alors que moi j’ai jamais fait sa. Je pense même qu’il a eu un super exemple lol
apres je ne relève pas sur ton paragraphe sur la fonction de l’animateur car s’est pas le débat
ps: pour l’argent poche vérifier combien rend un enfant ne demande pas un bac S
Salut à toi, Tortle
bah écoute quand moi j’arrive pas à coucher une chambre je fais appel à mes collègues mais lui non il préfère insulté les enfants, les provoqués
Moi, je vois là de la détresse d’un gars qui a une casquette d’éduc et qui voit qu’il n’arrive pas à faire ce que fait un anim simplex.
après il ne sais jamais exprimé en grand groupe
As-tu essayé de lui apprendre? C’est pô simple.
il a toujours refusé notre aide et pour la gestion de l’argent poche il a comme même réussi à faire un déficit de 50€
Y’a des anims qui font des maths comme un gnou la brasse papillon. Chacun son truc, c’est nous qui devons s’assurer de la compétence de nos anims. Si on demande à Amnésique, l’animateur, d’apprendre plein de trucs, et qu’il oublie, ce n’est pas la faute de Marcel, le cuistot.
jeu de la chaise pour passer le temps ? j’ai quelques doutes sur les compétences péda de ce jeu
Quelles sont les règles qu’il a mis en place?
“Gérer les ressources humaines” c’est ce qu’on doit apprendre lors des sessions BAFD. S’pas?
Or, qu’est ce qu’on fait? Et bé, un PP: On aime ça, on adore, on ne peut s’en passer, tout y est objectifs pédagogiques.
J’ai une petite anecdocte qui va vous faire marrer.
Lors d’une réunion de formateurs, la formatrice de formateurs BAFA-BAFD nous a refilé le texte dont l’art 2 dit:
La formation au brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) a pour objectif de préparer l’animateur à exercer les fonctions suivantes conformément aux dispositions de l’art 2 du D 28-08-87 susvisé:
– assurer la sécurité physique et morale des mineurs;
– participer, au sein d’une équipe, à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs;
– construire une relation de qualité avec les mineurs qu’elle soit individuelle ou collective;
– participer à l’accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs;
– encadrer et animer la vie quotidienne et les activités;
– accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.
Elle commence par dire: “Les 6 objectifs de la formation BAFA …
Je l’ai reprise en disant que ce n’étaient pas des objectifs mes des fonctions que les zanims devaient exercer. J’ai senti un froid terrible et des regards accablants.
J’ai pas pu dire que “objectif de préparer l’animateur à exercer les fonctions suivantes” et non former pour. Et oui, ce n’est pas le formateur qui doit dire comme ces fonctions seront exercées, mais le dirlo et l’O. Ce sont teux qui forment pour les exercer.
Al
Ps: S’il y a des mots compliqués, vous l’dîtes, hein?
il préfère insulté les enfants, les provoqués
méthode Pascal le grand frère 😀
bah écoute quand moi j’arrive pas à coucher une chambre je fais appel à mes collègues mais lui non il préfère insulté les enfants, les provoqués
après il ne sais jamais exprimé en grand groupe
il a toujours refusé notre aide et pour la gestion de l’argent poche il a comme même réussi à faire un déficit de 50€
jeu de la chaise pour passer le temps ? j’ai quelques doutes sur les compétences péda de ce jeu
Salut à toi, Tortle
or lui s’était tout le contraire.
Peux tu nous préciser ce qu’il faisait?
On encourage les dirlos à faire leur PP à leur façon, les zanims à faire leur activité à leur façon, etc.
Il y avait-il des intentions malveillantes chez cet éducateur?
Al
ah super, s’est bien ce que je pensais s’est juste un boulet
en même temps on n’avait pas vraiment des enfants difficiles et il a tout de même proposé comme petit jeu, celui qui tiens le plus longtemps en faisant la chaise
oui oui, s’est très drole
donc être un éduc spé ne formate pas la personne
il apporte une autre analyse et au niveau animation?
Salut Tortue :coucou:
Je suis assez d’accord avec Boubou. Tu as du tomber sur un mauvais éducateur. La plupart des éduc que j’ai rencontré était très compétent. :10sur10:
Dans une équipe d’animation où on a des enfants venant de milieux “difficiles”, la présence d’un éduc peut être intéressantes. :cass:
Dans certains centres où on avait des enfants posant des problèmes de comportement, je me suis aperçu que les éducateurs n’étaient pas forcément meilleurs que les autres pour gérer des situations difficiles. Cependant, ils savent plus facilement identifier les problèmes et les besoins des enfants. Ils savent, en réunion d’équipe, poser un débat sur les raisons supposées du comportement de tel ou tel enfant. 🙂
Si çà peut te rassurer, les deux éducs spé avec qui je suis parti les 2 derniers étés étaient très compétents et faisaient complètement partis de l’équipe d’animation, aucun souci avec eux 😉
Je vous expose la situation:
je suis partie en colo avec des enfants de 4-13 ans
Dans mon équipe de grands j’avais un éducateur spé qui n’avait pas le bafa et pour la première fois je me suis vite confronté à un problème.
Car même si il n’a pas d’expérience en animation il sais ce que sait que d’avoir un contact avec des enfants, et du bon sens
or lui s’était tout le contraire.
J’aimerais bien savoir si certain d’entre vous ont déjà travailler avec des éduc spé en animation et comment cela s’est déjà passer.
Juste pour me dire que tout le monde n’est pas comme ca et que ce n’est pas la formation qui montre la capacité de chacun
j’espere que ce que je voulais dire a été compris par tous
:thx: