Merci d’avoir donné des infos sur la fin de ton séjour.
:10sur10:
C’est encourageant de voir que plusieurs personnes remercient apres avoir été aidé. Malheureusement cela n’ai pas toujours le cas.
Je termine par deux choses.
Ravi que planetanim t’ai aidé.
Si sur le forum tu vois d’autres animatrices qui sont dans un cas semblable au tien; à ton tour tu pourras donner ton avis pour aider.
Allez bye
PS : j’oubliais . Quelle île est la plus jolie entre La Corse et La Réunion ? 😆
voilà c est fini bilan je me suis éclatée avec les enfants et grace à eux j ai vécu des trucs supers , ils m ont demandée de revenir l année prochaine mais je ne décide pas et vu ce que j ai vécu avec les membres du bureau et ma directrice je n y crois pas .par contre c est vrai que de mon côté je vais aller voir le maire de mon village pour essayer de mettre en place des animations avec les enfants …..
je vous remercie pour l aide et le courage que vous m avez apportée
le résultat est satisfaisant avec un commentaire qui indique que j ai apporté beaucoup au niveau des activités manuelles pour toute l équipe
j étais génée car les enfants veulent tous que je sois dans leur groupe et rejetent ouvertement la directrice et une autre anim ( une trop de liberté sans aucune animation et l autre trop autoritaire ….)
j ai compris beaucoup de choses avec votre aide ,et je reconnais que je m amuse avec eux je tiens compte de leur envie et tous participent
même si au début j ai eu du mal à trouver ma place ,aujourd’hui je me sens beaucoup plus à l aise et sure de moi ,je fais mon boulot avec les enfants et laisse l équipe a leur chamaillerie ……encore un gran merçi à vous tous pour vos conseils qui m ont aidé surmonter mes a
delphinu a écrit:
salut
vendredi j ai trouvé mon éval sur mes affaires ma directrice m a dit de signer si ok et l envoyer à J S
je pensais qu on ferait un bilan pour voir les points à améliorer
C’est quoi le résultat ? Session satisfaisante ou session non satisfaisante ? Y a t’-il des comentaires, une grille, autre chose ?
Rerouver cela sur tes affaires, c’est bizzarre. En fin c’est probablement lié à “la confession” de ta directrice, que tu évoques dans un de tes messages.
j étais un peu génée devant les autres membres de l équipe mais au fond de moi contente car ca leur a plu
je m amuse bien avec eux depuis vos conseils et je me sens plus à l aise merçi pour vos conseils
Moi non plus je ne comprends pas, et même pas du tout, pourquoi tu as été géné.
Comme l a dit ludou ta directrice a un drole de regard. Déja à la fin d un stage pratique il semble normal de faire un petit bilan .
Après pour demander aux enfants je trouve ca super. En centre de loisirs le lundi matin après les présentations on établit avec les enfants le planing car c est quand même leurs vacances donc pour moi je trouve cela très bien comme je pense tout le monde ici.
Ensuite tu n as pas à te sentir gêné parce que ton animation à fonctionné.
En tout cas cela a l air de se passer parfaitement pour toi et c est bien là le plus important
Salut Delphinu
delphinu a écrit:
vendredi j ai trouvé mon éval sur mes affaires ma directrice m a dit de signer si ok et l envoyer à J S
on tombe souvent sur des gens incompétents… la suite le confirme!!
sinon j ai pu mettre en place des anims avec les groupes la veille je demandais aux enfants ce qu ils voulaient faire et en fait je me suis servie de leur envie pour réaliser ces anims et ca a super bien marché
tu as compris un des “trucs” 😉
la directrice m a reproché de leur demander leur avis
-> c’est la confirmation du constat au-dessus… navrant!
hier j ai fait un grand jeu musical environ 2h et les enfant se sont amusés ils m ont même demandé d en refaire un j étais un peu génée devant les autres membres de l équipe mais au fond de moi contente car ca leur a plu
pour te sentir gênée ? Parce que les activités des autres anims ne marchent pas aussi bien ?
salut
sinon j ai pu mettre en place des anims avec les groupes la veille je demandais aux enfants ce qu ils voulaient faire et en fait je me suis servie de leur envie pour réaliser ces anims et ca a super bien marché la directrice m a reproché de leur demander leur avis
hier j ai fait un grand jeu musical environ 2h et les enfant se sont amusés ils m ont même demandé d en refaire un j étais un peu génée devant les autres membres de l équipe mais au fond de moi contente car ca leur a plu
je m amuse bien avec eux depuis vos conseils et je me sens plus à l aise merçi pour vos conseils
salut et merci
pour les enfants le portail doit etre toujours fermé sauf quand les parents viennent les chercher à partir de 17h00 mais on est 3 anims pour les surveiller
pour les renseignements sur eval merçi je continue à vous informer à+
Pour les 2 enfants de 3 ans dans la rue, il est certain, qu’il y a eu un défaut de surveillance.
Où est l’erreur? Il faudrait voir comment est organisé le moment où les parents viennent chercher leurs enfants.
Qui fait quoi et qui doit être où?
Au sujet de l’évaluation deux choses.
1) Il doit y avoir, au moins, une évaluation à mi séjour, pour te permettre de rectifier les choses négatives. Tu dois avoir eu aussi les critères d’évaluation au début du séjour. Une évaluation bien faite doit être le plus continu possible.
2) Qui évalue ?
Etant donné que le directeur de l’accueil concourt à l’atteinte des objectifs de formation du stagiaire,( 2ème alinéa, article 7, arrêté du 22 juin 2007), il est logique que se soit lui qui évalue le stagaire. De plus c’est à ce même directeur de signer le volet stage pratique du livret BAFA.
Enfin le directeur est sur le terrain et voit le stagiaire.
Mais c’est l’oeuvre qui est l’employeur, donc il n’est pas illégal de faire évaluer par l’oeuvre, c’est totalement illogique, mais pas illégal. Dans ton cas, il sembleraît que se sera le directeur et l’oeuvre, non ?
A titre personnel, je pense qu’un directeur qui refuse d’évaluer un stagiaire fuit ses responsabilités. Mais ce n’est que l’avis d’un vieux schnock.
Allez bon courage.
delphinu a écrit:
besoin aide
en rentrant avec les grands fin aprem j aitrouvé 2 enfants 3 ans en dehors du centre dans la rue le portail centre ouvert ,la direc de repos donc sous surveillance d un anim,les parents étaient fous car c était l heure de venir les chercher que dois je faire?????
salut
les enfants etaient ils sous TA responsabilité A TOI ???
non apparemment …. donc laisse la directrice prendre la décision qui s impose, ne sois pas etre calif a la place du calif
Ensuite , pour ton éval, elle veut peut etre que la présidente soit la. Ma foi, pourquoi pas , aprés tout ?
….
besoin aide
en rentrant avec les grands fin aprem j aitrouvé 2 enfants 3 ans en dehors du centre dans la rue le portail centre ouvert ,la direc de repos donc sous surveillance d un anim,les parents étaient fous car c était l heure de venir les chercher que dois je faire?????
je ne suis tjs pas éval ma directrice veut la faire avec la présidente du ca je ne comprends pas ???je croyais que c était la directrice qui la faisait
merci pour vos réponses
salut l accueil de loisir est pour l été seulement du 1/07 au 31/08 je ne suis toujours pas evaluée même un bilan mi stage ;hier soir j ai eu un RDV avec ma directrice les 2 anims étaient surprises de me voir là alors qu elles avaient demandé d annuler la réunion j ai pu discuté pendant 2 heures avec elle et je comprends mieux sa position du coup je dois préparer une activité papier mâché , atelier métier à tisser et un grand jeu pour les 2 groupes et à la prochaine réunion elle doit nous demander de tout faire en équipe mais elle m a avouée avoir du mal à s imposer , et les 2 anims ne l écoutent pas je ne veux pas rentrer dans leur polémique mais m amuser avec les enfants et qu ils passent un bon séjour al a+
Le role d’une animatrice stagiaire n’est pas de faire le ménage, du moins toute seule.. Quant aux matos, chaque animateur organise le rangement du matériel qu’il a utilisé.
Pour le reste, j’ai l’impression que l’on te met en quarantaine. Quelle est l’attitude des autres animateurs ?
Il reste 3 semaines dis tu ? L’accueil de loisir dure combien de temps donc? Où alors tu as fait 2 séjours ?
salut
éviction de toutes structures au moins 5 jours pour la varicelle selon PMI ,cela n a pas été respecté pour certains enfants juste 1 jour c est la directrice qui a décidé …….
au niveau de l ambiance , je suis de repos d office lors d animation ou situation extréme comme ce matin je suis arrivée pour prendre mon service et la directrice m a mis de repos car journée en bus avec une personne que je ne connais pas donc réunion de ce soir annulé j ai téléphoné à midi pour quand même avoir un bilan avec la directrice sur le programme à venir et avec quel groupe je dois préparer mes animations ,depuis les incidents sur la réglementation le CA se rapproche de moi mais l équipe fait ses réunions en dehors du centre et sans moi car elles m ont dit que j étais que stagiaire et devait suivre , ranger le matos et aider au ménage bonjour l ambiance !!!!
plus que 3 semaines mais je suis déçue par le manque d activités proposées aux enfants je me crois en train de travailler à la crèche je fais de la garderie je pense que cette expérience est enrichissante sur certains points mais pas pour de l animation ou j ai rien compris a+
delphinu a écrit:
tous les membres ont reconnu que certaines activités n étaient pas encadrées comme le conseille laJS mais que ce n était pas mon affaire la directrice au courant et sous couvert du ca
là je crois qu’un truc m’échappe, mais méfiance…
donc bilan personnel je continue au mois d aout en fermant les yeux sur les réglementations
???!!!
pour info perso , un enfant ayant la varicelle doit il être retiré d un centre jusqu à l apparition des croutes?
le médecin a dû te dire jusque quand les enfants sont contagieux, c’est ce facteur là qui est important : je sais que c’est contagieux avant l’apparition des boutons, mais jusque quand ça c’est le médecin qui à du te le dire ; sinon ben demande le lui, il sera de bon conseil pour savoir si tu peux remettre ou pas tes enfants en collectivité
salut
j ai fait de gros efforts sur moi et j essaye de ne plus dire ce qui me surprend ,mercredi mes jumelles ont eu la varicelle donc le médecin m a demandé de les garder 5 jours à la maison , j ai remis à ma directrice une demande de congé pour garde enfants malades ,je suis allée à la réunion jeudi ,toute l équipe était remontée contre moi même les membres du ca ,je suis restée calme pas de problème qu on me reitre mes 5 jours de la paye c est la loi tous les membres ont reconnu que certaines activités n étaient pas encadrées comme le conseille laJS mais que ce n était pas mon affaire la directrice au courant et sous couvert du ca donc bilan personnel je continue au mois d aout en fermant les yeux sur les réglementations et à ma prise de service j aviserai pour l activité à mener et le groupe avec qui je serai .
pour info perso , un enfant ayant la varicelle doit il être retiré d un centre jusqu à l apparition des croutes? merçi pour vos messages cela me permet de mieux comprendre …..
salut
merçi à tous pour vos réponses , je ne la déteste pas mais elle a eu une mauvaise connaissance du terrain et de ses risques; aujourd hui nous sommes allés sur le site à plusieurs reprises les sapeurs forestiers sont venus pour nous tenir informer car aucun réseau passe ,malheureusement la directrice a voulu s aventurer sur un sentier déconseillé et c est un membre du CA qui lui a rappellé les dangers et qui a prévenu le reste de l équipe qui était avec le groupe des petits …..je me sens à ma place avec les 2 autres anims et on échange beaucoup on essaye de travailler ensemble , avec ma directrice c’est beaucoup plus dur car elle reste toujours en retrait et part comme aujourd hui seule avec son groupe même certains enfants plus grands veulent rester avec les autres anims.Même en mettant la meilleure volonté , ce n est pas évident pour toute l équipe , je sais qu elle va jouer un rôle important pour mon certificat de stage mais la richesse que m apporte les 2 anims et pour moi la plus importante de par leurs expériences ,je prends tout ce que l on peut m apporter car tous les jours on échange entre anims.tous les échanges que j ai avec vous sont aussi un plus .merçi à+
Bien sur crevette que la communication, en particulier avec l’équipe, est indispensable. Qu’une directrice doit solliciter et demander l’avis de son équipe et en tenir compte. A la fin du message kerellec parle d’aide mutuelle, et je l’approuve.
Mais la directrice ou le directeur reste la référence.
C’est elle ou lui, qui doit souvent prendre la décision finale, C’est elle qui régule en cas des désacords que tu évoques, c’est encore elle qui doit parfois refuser certaines choses (en expliquant bien sur), c’est elle qui signe la plupart des documents ( dans le cas qui nous interesse, le certificat de stage), c’est à elle que vont s’adresser la DDJS, l’oeuvre, les parents etc.
Dans le cas évoqué par Delphinu, le cas me paraît plus complêxe. Apparemment, il y a peu de relations entre directrice et animateurs. Ou alors j’ai mal compris le message de Delphinu.
Je n’ai pas assez nuancée mes propos.
J’adhére à ceux de crevette et XXYYZZ.
Mais te mets pas non plus la rate au court bouillon, Delphine, regarde froidement et avec recul ta situation, relie tes propos, les notres et fait la part des choses.
Demain, tu verras plus clair.
Bonne chance.
Un dernier conseil, si je peux me permettre,
;la haine,la rancoeur gachent la vie de ceux qui l’éprouvent ET DE CEUX QUI LES ENTOURENT.
fait le point avec toi même, et raconte nous la suite.
Perso, si je peux te conseiller…
XXYYZZ a écrit:
kerellec a écrit:
Elle est directrice.
Ta responsable et ta référente c’est elle.
Que celà te plaise ou non.
Que tu le veuilles ou non, tu dépends d’elle.Avé Kérellec
Entièrement d’accord avec toi sur ce passage .
Ben ce n’est pas le fait qu’il y ai une hiérarchie dans l’équipe qui donne forcément l'”esprit sain” à la personne qui dirige… c’est malgré tout important de communiquer et de faire remonter les choses.
Quand je dirige je suis attentive à ce que mes animateurs font remonter, et il arrive que ce soit l’équipe ou bien un des animateurs qui trouve une solution plus adaptée au problème soulevé que celle que j’aurais proposée seule… cela fait-il de moi une mauvaise directrice ?
Et puis aussi, c’est mieux de communiquer certains désaccord, au moins pour comprendre pourquoi on nous demande d’agir de telle ou telle manière qui peut nous paraitre peu logique ou bizarre au premier abord (il y a parfois des raisons simples, qu’on connait en communiquant)