un peu perdue

• Ce sujet contient 44 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delphinu, le il y a 14 années et 9 mois.
5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    c’est plus fort que toi!
      @cest-plus-fort-que-toi

totalement d’accord avec toi !!
      les meilleurs centre que j’ai fait ce sont ceux où les enfants choisissaient leurs activités (3 anims 3 possibilités voir plus) et même proposaient leur envies et projet et nous on était là pour les soutenir et les aider.
      avant de fonctionner comme ça ça me faisait peur mais une fois dedans c’est le pied il faut juste être capable d’improvisation !!!!

Jonathan
        @jonathan

A la fois, est-ce que c’est vraiment obligatoire d’avoir un thème pour pouvoir commencer à travailler ? C’est pas le thème qui fait le centre mais les enfants que tu accueilles.

Regarde plutôt les données que tu as :
        -> environ 20 enfants par jour
        -> âges : entre 3 et 13 ans
        -> lieu : renseigne toi pour voir les possibilités du lieu d’accueil
        -> l’équipe : combien, qui, compétences, etc.
        -> + tout ce que tu peux apprendre de plus.

Il te suffit de te baser sur ces données pour prévoir des activités et il n’y a pas besoin de thème pour faire ça. Si jamais il t’es ensuite imposé un thème il te suffit juste de réadapter les activités que tu as déjà en stock en le modifiant un peu ou en rajoutant une dramatisation autour et le tour est joué.

Honnêtement, je préfère travailler dans un centre où tout n’est pas ficelé et programmé 1 mois à l’avance, ça laisse quand même un minimum de liberté aux enfants pour pouvoir proposer ce qu’ils ont envi de faire, on est un petit peu là pour ça… Enfin j’dis ça j’dis rien 😀

c’est plus fort que toi!
          @cest-plus-fort-que-toi

hello,
          question l’accueil de loisirs démarre le 6 juillet????
          Et tu rencontres les autres anims le 1er????
          c’est sur c’est tendu mais plus fréquent que ce qu’on crois.
          Les AL où tous est bouclé 1 mois avant le centre j’en ai pas rencontré beaucoup dans ma courte vie d’anim
          même certain préparé la veille de l’ouverture (mais ça c’est plus rare quand même.
          tu ne sais pas quelle tranche d’age tu auras ça c’est plus dure
          moi je te conseil de te faire un classeur d’activités et grand jeux que tu classe par tranche d’ages.
          tu l’emmene avec toi pour la réunion du 1er cela te servira de support pour proposer des choses.
          Après tu dis qu’il n’ya pas de thèmes mais est-ce vraiment indispensable!!!! (sujet déja débatu sur le site)
          c’est pas évidant de rentrer dans l’animation comme ça mais si tu en veux et que tu es motivée je suis sur que ça va rouler!
          bon courage et tiens nous au courant

delphinu
            @delphinu
            delphinu
              @delphinu

salut
              je vais travailler cet été au clsh mais à ce jour il y a toujours pas de thème il change à chaque réunion avec le CA le programme pas établi à part les sorties hors du centre moi je suis stagiaire bafa et la directrice a suivi la base bafa la semaine dernière les 2 autres anims sont sur le continent ils arriveront pour le 1 juillet jour où on commence à bosser pour prparer le centre
              cela m affole un peu même si il n y a qu’une 20 enfants par jour car ils ont entre 3 et 13 ans évidemment je ne sais pas avec quel groupe je vais travailler
              j ai soumis mes activités à la directrice mais aussi un projet pédagogique au ca pour avoir ma candidature de retenue bof !!!!!!!!!
              je commence le 1 et je suis un peu perdue car je croyais que les rencontres qu on a eu avant permettraient une bonne mise en place avec thème et des activités qui s y associent
              on vera bien mais ça m inquiéte
              merçi de me rassurer pour ma première expérience en clsh

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            3
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none