A la fois, est-ce que c’est vraiment obligatoire d’avoir un thème pour pouvoir commencer à travailler ? C’est pas le thème qui fait le centre mais les enfants que tu accueilles.
Regarde plutôt les données que tu as :
-> environ 20 enfants par jour
-> âges : entre 3 et 13 ans
-> lieu : renseigne toi pour voir les possibilités du lieu d’accueil
-> l’équipe : combien, qui, compétences, etc.
-> + tout ce que tu peux apprendre de plus.
Il te suffit de te baser sur ces données pour prévoir des activités et il n’y a pas besoin de thème pour faire ça. Si jamais il t’es ensuite imposé un thème il te suffit juste de réadapter les activités que tu as déjà en stock en le modifiant un peu ou en rajoutant une dramatisation autour et le tour est joué.
Honnêtement, je préfère travailler dans un centre où tout n’est pas ficelé et programmé 1 mois à l’avance, ça laisse quand même un minimum de liberté aux enfants pour pouvoir proposer ce qu’ils ont envi de faire, on est un petit peu là pour ça… Enfin j’dis ça j’dis rien 😀