un projet d’animation pour les 3/6 ans

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par audrey, le il y a 17 années et 8 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #198071
    audrey
      @audrey-3

      je te remercie milichou de ton aide précieuse ! Tu as une trés bonne idée et je pense l’exploiter a fond ! Apres tout le reste vient tout seul ! C tellement bo a cet age, quand leur imagination est en continuelle activité !!! Si tu as besoin fais signe, je serai heureuse de t’aider a mon tour !!

      Merci egalement Moilapa, ca me donne encore plus d’idee, d’activité…

      #198120
      moilapa
        @moilapa

        Les peluches : un peu comme des mascottes à travers lesquelles les enfants vont vivre le jeu (s’identifier), les faire entrer dans l’histoire.

        Autre possibilité qu’une peluche : une marionnette.

        Effectivement l’approche de Milichou est intéressante parce qu’elle te permet de n’être pas “bloqué” par ton thème (qui que ce soit qui l’ait pondu), en permettant de partir sur des événements inattendus, les idées des enfants.
        Avec le scénario d’une histoire (et cette approche te permet tous les délirs : une petite mouche qui veut visiter les autres planètes, un extra-terrestre perdu sur la Terre…) tu pourras facilement y “coller” le tobbogan de la cour pour une mission précise, les tapis, les gomettes… bref tout ce que tu as sous la main. Il s’agit juste de trouver l’angle qui vont les raccrocher à ton scénario.

        Par exemple, un non-terrestre vera dans n’importe quel objet usuel des utilités délirantes, détournées. Au grand damn des enfants des enfants qui vont penser “mais qu’il est con, celui-là”

        #198137
        Emilie
          @emilie-12

          Roooo ben moi avec ton thème je raconterais une jolie histoire parce que avec les 3/6( trop mimi), je te vois mal expliquer le système solaire vu qu’ils sont très centrés sur eux même.
          En lisant les trucs cet été j’ai trouvé que le thème des Doudous revenait souvent avec les pitchounes (parce que moi je n’ai eu cet âge qu’en sortie).

          1° idée qui me vient: Le doudou qui vient d’une autre planète (je sais pas ce que ça vaut) mais il peut avoir une valise avec des pierres venant d’une autre planète et demander à repartir chez lui. Il fait passer le msg par ces amis doudous.(il peut parler qu’à eux et aux doudous des animateurs. Comme ça les enfants peuvent desssiner ou fabriquer sa planète ou un vaisseau spatial pour quil reparte, fabriquer des comètes (jsais pas mais jpense que les 5/6 n’auront aucun mal à le lancer et ça peut etre le sport national de la planète de ce Doudou)… Et puis si tas le matos tu peux prévoir une veillée avec télescoppe et nuit à la belle étoile (enfin 1h de 21hà22h càd chaque enfants regarde une fois dans la lunette et après écoute les aventures du doudou sur les autres planètes.) C’est pour centrer leur attention sur qqch quil voit et connaissent comme ça ils peuvent essayer dimaginer.
          Et après tu peux faire ce que tu veux: cuisine, converssation entre doudous terriens et de lespace
          Non je memballe là mais après c’et une idée non? dis le si c’est pourri jai jms eu de retour sur les idées que jai laissé, ça me frustre!

          ça reste dans ton thème mais ça favorise limmaginaire des chtits faut en profiter tant quils y croient je trouve

          et aussi n’oublie pas de bien le présenter de façon type si ça t’ai demandé, c’est bête de faire un trop bon boulot sur le terrain et de pas avoir de trce (surtt que ça ressert peut etre pour les stagiaires daprès) Dans mon centre pas de projet demandé et je le regrette pcq certains anims font pate à sel et hockey tous les jours et que c pas cool!

          #198148
          Import
            @import

            Salut Boudechou!! Bienvenue parmis nous.

            Alors pour commencer voilà ce qu’est un projet d’animation: Cadeau n°1

            Puis concernant la Tranche d’age voici quelques infos : Cadeau n°2

            A propo de tes themes: t’as ce Cadeau n°3 mais je ne sais pas ce que ça donne par contre tu as ce site Cadeau n°4 que tu peux exploiter.

            Et là ya mon pote qui claxone en bas j’ajouterai quelques autres liens tout à l’heure @+ 🙂

            #198151
            audrey
              @audrey-3

              Effectivement, je suis dsl mais j’etais totalement a cours d’inspiration !
              Voila, j’ai trouvé mon theme: les planetes, l’espace, le systeme solaire…
              J’ai qq jeux, qq activités manuelles… Tout ca n’est pas bien compliqué ! Ce qui me manque, et j’espere que vous aller pouvoir m’aider, c’est l’histoire qui tiennent tte la semaine, cad pourquoi on fait ce jeu ou cette activités, qu’est ce que cela va apporter a l’histoire…
              Merci de m’aider

              #198207
              monique
                @monique

                monique a écrit:
                Mais je suis d’accord avec toi moilapa!

                ==> d’accord sur ta vision du thème, pas celle que tu as des touts petits!

                #198211
                monique
                  @monique

                  “Completement cons?” je ne suis pas sûr que ce soit une conception très pédagogique concernant les touts petits… Mais je suis d’accord avec toi moilapa! un thème peut aussi être en rapport avec les envies de ton public, leurs jeux préférés, leurs occupations, leurs rêves,… Observe bien ton public pr qu’en decoule un projet adapté et attrayant!

                  #198215
                  moilapa
                    @moilapa

                    Salut Boudechou et bienvenue

                    D’habitude, les gens arrivent avec un thème et nous apprennent qu’ils galèrent pour trouver des animations en liaison avec ce thème…

                    Mais là, tu nous dis que tu cherches un thème ? Des thèmes il y en a des milliers… Autour de toi, il y a sans aucun doute tout un tas de thème : la forêt sur le tableau accroché au mur, les formes, les couleurs, les milliers d’albums enfants dans n’importe quelle bibliothèque…

                    Comment peut-on ne pas trouver de thème ?

                    D’autant plus que tu dis que tu as déjà travaillé : tu as donc forcément fait des animations. De ces animations tu peux sans aucun doute tirer des thèmes.

                    Et surtout : des thèmes et leurs développements possibles, tu en trouveras à la pelle avec le moteur de recherche en bas à gauche…

                    Une fois que tu auras ton thème, on pourra t’aider concernant : “Il me faudrai un theme, avec une histoire qui dure tte la semaine, pour que les enfants soient plongés dans un univers vraiment tous les jours, qu’il y ai un but ! ”

                    D’autant plus qu’à cet âge ils sont complètement cons…
                    à bientôt

                    #6630
                    audrey
                      @audrey-3
                      #198220
                      audrey
                        @audrey-3

                        bonjour,
                        Je suis animatrice depuis un certain temps maintenant et depuis quelques temps je travaille dans un centre qui me demande de créer des projets d’animation (chose que l’on ne m’avait jamais demandé avant… je sais c’est étrange!)
                        Jusqu’à présent, je n’avais pas de problème, mais là, j’ai un trou, je sèche totalement !
                        Je n’arrive pas à trouver un projet d’animation avec un thème pour des 3-6 ans. Je serai seule vu que les enfants ne sont que 8, dans une école qui sert de centre aéré pour les vacances !
                        J’ai besoin d’aide svp ! Il me faudrai un theme, avec une histoire qui dure tte la semaine, pour que les enfants soient plongés dans un univers vraiment tous les jours, qu’il y ai un but !
                        Si vous avez des idées, je ne crache pas dessus !
                        Merci beaucoup

                        :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off