un site d’entraide sur fb

  • Ce sujet contient 54 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par falzon, le il y a 12 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #74566
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Le recrutement via les réseaux sociaux sera la tendance 2012 (étude Viadeo)

      idem

      Notez bien cependant la nuance entre “réseaux sociaux professionnels” et “réseaux sociaux personnels”.

      #78918
      moilapa
        @moilapa

        Parce que demander conseil est un crime

        non : c’est juste qu’ici ce n’est pas une demande d’avis qui es cherchée.
        Si le posteur s’était posé la question “philosophique” de l’utilisation de ce site, réellement, il l’aurait fait avant utilisation. Pas après avoir offert ces gamins aux vendeurs de frinques de sports.

        S’agissant de cette machine à faire du fric avec la vie des gens, on ne peut pas prétendre “ne pas savoir” : l’objectif du créateur du site est on ne peut plus clair.

        Il n’a jamais caché ses objectifs, il les revendique même via son combat contre l’anonymat du web, pour faire de tout internet un big fb…

        Alors que l’on accepte cette logique, pourquoi pas…
        Mais faut pas ensuite nous faire le coût du “d’après vous, est ce que…”
        Parce que là c’est du foutage de gueule.

        #78937
        lealouison
          @lealouison

          “Au delà des fausses “mauvaises consciences” et des “je fais semblant de m’inquiéter en posant la question à des inconnus ici” pour faire semblant de me donner bonne conscience.”

          Parce que demander conseil est un crime, on a bien compris que facebook ne passera pas par toi, mais il peut avoir des personnes qui veulent discuter de ce sujet sans forcément se positionné en détenteur de la Vérité Absolue, une et unique… mais juste exprimer leur point de vue. Tu es particulièrement agressif dans tes messages. Tu n’imagine pas que l’on puisse juste chercher à partager l’expérience. Juste se poser des questions et venir demander l’avis des personnes qui ont été confronter aux mêmes dilemmes.

          “il s’agit ni plus ni moins que d’offrir des gamins à une entreprise à l’agressivité capitaliste rarement vue dans l’Histoire.” Malheureusement ni toi, ni moi ne pouvons influer sur cela, puisque chaque personne est libre d’y aller ou pas, la seule chose que l’on peut faire c’est discuter des risques et argumenter. Mais le problème est bien plus profond que facebook, et bien plus ancrer en chacun de nous: la consommation à outrance. Finalement FB n’est qu’un outil de plus, un outil diabolique certes mais finalement je ne suis pas sur que se soit pire que la télévision et les publicités qui nous martèlent le cerveau depuis notre plus tendre enfance.

          Maintenant refuser de discuter avec les détenteurs de FB, en les accusant d’abrutis (pour le meilleurs), parler de réseaux sociaux sans les citer (perso j’en connais pas), cela nous ne fera pas avancer dans notre réflexion.
          sur ce à bon entendeur salut!

          #80158
          moilapa
            @moilapa

            Au delà des fausses “mauvaises consciences” et des “je fais semblant de m’inquiéter en posant la question à des incconus ici” pour faire semblant de me donner bonne conscience :

            il s’agit ni plus ni moins que d’offrir des gamins à une entrerpise à l’agressivité capitaliste rarement vue dans l’Histoire. Où l’humain n’a jamais été aussi clairement pensé comme une simple marchandise. Où le sens de “vie privée” n’a plus aucune réalité. Comme on va pouvoir aller à la télé déballer tout son mal être; juste pour être vu…

            Oh ! C’est pas grave : ce sont juste des listes de gamins…

            C’est tellement pas grave, que fb est prêt à utiliser des millions et millions de dollars pour construire des usines dans des endroits très froids façon “le meilleur des mondes” et continuer à accumuler des millions de “c’est pas grâve”.

            Après tout, il s’agit juste ici d’offrir à fb la liste de ces jeunes sportifs… bon, FB revendra cette liste à des multinationales de la chaussure de sports… et alors ? La belle affaire… on est tous des marchandises… c’est une valeur qui colle bien avec l’idée que l’on peut avoir par exemple quand on encadre des gamins…”Et puis de toute façon, ils sont déjà fichés sur fb !!!!!!!!!!!!!”
            Argument massue…

            FB fera le lien entre touts ces “c’est pas grave” (c’est son métier !!!) , notamment les flots déversés par ces ados non protégés par ceux qui devraient les protéger, pour savoir que le père de l’un de ces jeunes, à son boulot… que la mère…

            C’est “le meilleur des mondes” en vraie : avec cette particularité que l’auteur n’avait pas prévu que des millions d’abrutis accepteraient d’eux-même de se donner gratuitement à cette inhumanité.

            Si encore il n’existait pas des sites similaires qui n’avaient pas pour seul objectif que la récolte des vies de ses utilisateurs…

            #80185
            ludou
              @ludou

              en attendant, si on est pas inscrits à facebook, on peut toujours pas lire ce qu’il se passe sur ce groupe “ouvert”… 🙄

              #80189
              Import
                @import

                Pour accorder un point en faveur des détracteur de FB, dommage qu’il ne soit pas possible de développer sa pensée. Irène, ton idée est louable mais quel est l’intérêt de créer un groupe de discutions alors qu’un forum y est dédié et qu’il est plus facile de s’y exprimé, la mise en page de ses propos est plus simple et plus agréable à lire… je t’avoue que j’ai lu juste la première série de messages mais en me forçant….

                #80213
                Letellier
                  @letellier-3

                  Mélissa,

                  Je suis sur ton Réseau-Job Anim depuis un mois. J’avoue qu’au début, j’étais assez sceptique, je pense que c’est normal, et je suis entrée par curiosité. J’ai posté une annonce, ai eu beaucoup de réponses très rapidement et ai rencontré des animateurs proches de chez moi. Même si certains ne correspondaient pas à ce que je cherchais, j’ai pu avoir des échanges intéressants qui m’ont permis d’avancer dans mon recrutement.

                  Tous ces détails pour dire que ce réseau, moi je m’en sers et il est très utile, il n’y a ni pub, ni abus.

                  C’est pourquoi, après ce groupe destinés aux emplois dans ce milieu, j’ai créé un groupe ouvert, FORUM ANIMATION, destiné aux échanges, aux expériences, aux questions et aux bons plans. Et il marche également très bien 🙂

                  Le gros point positif, c’est qu’il réunit des jeunes animateurs (voir stagiaires Bafa, qui ont évidemment tous FB et qui échangent essentiellement par ce biais), des animateurs et directeurs professionnels, des formateurs, des responsables et organisateurs et des organismes et associations… qui arrivent souvent par hasard, et qui décident de rester car les sujets et interactions leurs plaisent.

                  On ne sait jamais, peut-être qu’un de ces 4, l’un d’entre vous souhaitera se faire une idée par lui-même, voici le lien:
                  http://www.facebook.com/groups/279060102155342/

                  A bientôt !

                  Irène Letellier.

                  #80437
                  lealouison
                    @lealouison

                    Certes mais c’est pas toujours possible, quand on travaille en milieu rural et l’idée c’est de trouver un moyen de communication efficient.

                    #80492
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Heuuu juste un truc là

                      lealouison a écrit :
                      pour toucher, motiver et engager nos jeunes nous devons avoir une communication directe avec eux et que seul facebook nous le permet.

                      la communication directe la plus directe c’est pas de leur parler “en vrai” ?
                      Y’a une vie hors le net non ?

                      #80505
                      lealouison
                        @lealouison

                        coucou,
                        mais nos jeunes n’utilisent pas msn, ni leurs messageries mails normal, le problème est bien là.
                        S’ils continuaient d’utiliser les mails “normaux” nous ne nous poserions pas la question, mais tel n’est pas le cas…

                        #80535
                        Import
                          @import

                          C’est assez intéressant comme mode de rhétorique (…) la théorie du surhomme très peu pour moi…

                          beaucoup de blabla pour ne pas dire grand chose au final… dommage.

                          La commère ne peut évidemment pas communiquer avec le reste du monde en 1/4 de seconde et il ne s’agit pas que d’un changement d’échelle ce qui évidemment est déjà considérable mais d’un changement de nature de la communication et des échanges. Pourquoi? Parce qu’avec le filtre de la communication c’est le filtre de l’autre qui est présent alors que Facebook incite évidemment à se faire la commère de soi même, à se faire soi même l’entrepreneur de sa propre communication dans un élan narcissique absolument considérable. Imaginer un seul moment que dire que tu as bouffé une pomme à tes 624 amis est une info digne d’être écrite relève quand mêmes d’une sacré pathologie non?
                          La commère est bien comme les facebookiens et les autres attirés par la pulsion de voyeurisme mais ici il s’agit d’être Soi même à l’origine du commérage en espérant évidemment que tout le monde fasse pareil…
                          Ce qui est drôle c’est que tu dis que tu maitrise Facebook parce que tu n’y livres rien mais jusqu’à preuve du contraire Facebook n’a pas été fait pour ne rien livrer sinon il n’aurait pas le succès q’il connait non?

                          Voila qui devient intéressant !
                          Pour notre bonne commère et de facebook il s’agit bel et bien d’un changement d’échelle non seulement dans le nombre de personnes qui seront informés mais également dans les informations livrées mais le principe reste absolument le même.

                          Pour ton couplet sur le narcissisme exacerbé de certains utilisateurs je suis d’accord à une nuance prêt : bien entendu qu’une partie du succès de FB est basé sur l’envie de voyeurisme et le besoin de tout savoir de ses “amis” et que le fait de marquer ses moindres faits et gestes relève d’un certain narcissisme, quoique pas tant que cela puisque ces informations sont souvent relayées par les “amis”… A mon sens ce besoin de mettre ce genre d’informations pose un autre genre de question : pourquoi sentir le besoin d’écrire qu’on vient de manger un paquet de pépito ? pourquoi avoir besoin, pour certains, d’étaler leur vie ? ne serais ce pas un moyen (artificielle peut être) d’exister tout simplement, de savoir “concrètement” qu’une partie de sa vie intéresse 243 “amis” ? Dans un monde touché par la crise, par des problèmes en tout genre par le sentiment de ne pas être entendu par les politiques, par sa hiérarchie , en ayant parfois le sentiment que le contrôle nous échappe, avoir cette “certitude” que ce que l’on écrit va être vu pourrait être une sorte de réconfort, de manière d’exister même virtuellement… Cela n’est nullement un jugement de valeur de ma part mais seulement un constat et un morceau d’explication…

                          A partir de là, et de tout ce que j’ai développé juste avant, Fb existe et prend du terrain, certains utopistes penseront qu’on peut l’arrêter, aussi faudrait-il que les millions d’utilisateurs à travers le monde arrête de l’utiliser pour que cela puisse peser dans la balance…. on peut donc essayer d’utiliser son énergie à essayer de vider la mer avec un verre d’eau ou alors accepter que cet outil existe et tenter d’en limiter les dégâts en sensibilisant aux dangers d’internet , au respect de sa vie privée, etc…
                          c’est un combat qu’il faut engager et poursuivre à son échelle.

                          « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part »

                          #80543
                          Mercier
                            @mercier-15

                            sachant que sur facebook, tous le monde peut lire les conversations. donc s’ils ont msn et toi aussi, vous pourriez discuter entre vous sans être dérangés.

                            #80544
                            lealouison
                              @lealouison

                              J’arrive un peu tard dans la conversation soit, mais vous discutez d’un sujet qui nous préoccupe (au sein de notre équipe d’animateur), à savoir notre club jeune doit-il ou non passer par la case facebook ?

                              Nous sommes tous contre facebook pour des raisons diverses mais qui pourraient se résumer par le fait que c’est une société privé qui gère cet outil, que cette dernière nous dépossède chaque jour un peu plus de notre intimité. Je pense que le même outil, sans aucune notion de propriété, ne nous poserais aucun souci, bien au contraire.

                              Revenons à nos moutons, nous n’avons pas de page facebook mais nous travaillons avec des jeunes qui l’utilise quotidiennement, ces jeunes n’utilisent plus leurs messageries mails et notre communication se retrouve avec un sérieux handicape.

                              L’idée de notre débat est simple nous partons du constat que cet outil est le plus performant du moment, que pour toucher, motiver et engager nos jeunes nous devons avoir une communication directe avec eux et que seul facebook nous le permet. Alors utilisé cet outil comme page de pub (sans commentaire, sans ami, sans rien de tout cela) est-il possible sans perdre complètement son âme ?

                              Ou bien le seul fait d’utiliser facebook nous mets dans cette position désagréable de caution et d’acceptation de cet outil diabolique ?

                              Je ne sais que faire il est vrai que se serait un facilitateur pour notre travail, et que de toute façon les jeunes qui utilisent ce moyen de communication ne vont pas sur leur boite mail, et que pour les autres (ceux dont les parents résistent envers et contre tout) nous continuerons à envoyer des mails et à alimenter notre blog ?

                              Avez-vous des expèriences dans ce domaine? Votre centre possède-t-il une page FCBook?

                              #81525
                              solleana
                                @solleana

                                Solleana, donc si je comprend bien et pour être logique avec ton raisonnement tu ne devrais pas utiliser d’ordinateur par peur d’être fichée, ou du moins tu ne devrais pas te connecter car dès que tu accèdes au web tu peut être fiché via ton IP sur tous les sites où tu passes et cela malgré les Firewall et autre autivirus , de même, tu n’utilises pas de carte bancaire, pas de voiture, pas de portable, pas de micro-ondes, et j’en passe ? Ou alors tu n’es qu’une victime malheureuse de la société de consommation et de la pression sociale qui te pousse à avoir tout cela ?

                                C’est assez intéressant comme mode de rhétorique mais pas très efficace au demeurant. La question ce n’est pas moi mais plutôt la détermination sociale globale et ce à quoi sont destinés les objets, appareils, etc. La question est donc simple, à quoi sert Facebook? Il y avait aussi d’autres questions auxquelles tu n’as pas répondu auparavant notamment sur le sens du progrès mais je doute évidemment que ta pensée web 2.0 te permette d’y répondre un jour. Si je ne suis pas d’accord avec les évolutions technologiques quelle est donc ma seule solution? Vivre reclus dans une grotte, c’est bien cela l’horizon que tu me proposes non? Parce qu’il faudrait continuer ta litanie imbécile pour dire aussi que je dois aussi renoncer à mes chiottes, ma douche, mon lit… Je ne suis pas une victime malheureuse, je vis dans ce monde rempli de contradictions qui me parcourent tout comme toi simplement j’ose encore imaginer que la moindre “avancée” technologique n’est pas nécessairement une avancée pour l’humain, pour sa rencontre avec l’altérité, pour l’amélioration de sa vie quotidienne. Je n’ignore pas, tout comme toi, que la rationalité instrumentale dont procède le développement technologique actuel est aussi à l’origine de la spécialisation, sectorisation, de l’éloignement de l’homme d’avec lui même autrement dit d’avec sa propre humanité… comme l’avait souligné là encore Anders, l’homme devient obsolète devant les machines, les technologies qui le dépassent parce que d’une part il est incapable d’envisager ce que peut produire la technologie comme et que d’autre part cela fait de son corps et de son être un élément dépassé.
                                En ce moment, il est d’ailleurs drôle de voir les réactions que l’on peut avoir avec les téléphones mobiles tactiles qui renvoient à un corps inadapté (putain merde j’ai des doigts trop gros…).
                                Victime de la société de consommation ben évidemment que je le suis, comment pourrais je être étranger au monde des marchandises qui nous entoure, la théorie du surhomme très peu pour moi…

                                dois je en déduire que tu as Facebook aussi ? ou alors tu as de super pouvoir qui te permettent de résister à cette pression. sinon retour à la pauvre victime dont je parlais plus haut. Mais si tu as pu résister alors beaucoup de gens le peuvent simple question de volonté et de jugeote…

                                Non j’ai pas Facebook, j’ai pas été victime de cela… il y a des choses auxquelles on échappe non pas parce qu’on a des super-pouvoirs mais parce qu’il s’agit sûrement d’une contradiction ne nous affectant pas. Disons que j’ai trop peu de temps à perdre là dessus.

                                c’est donc bien ce que j’explique à moindre échelle mais elle le dit à 1 ami qui le dit à un autre et en un rien de temps tout le monde est au courant à des kilomètre à la ronde !

                                En fait, je me demande si tu lis voire pire…La commère ne peut évidemment pas communiquer avec le reste du monde en 1/4 de seconde et il ne s’agit pas que d’un changement d’échelle ce qui évidemment est déjà considérable mais d’un changement de nature de la communication et des échanges. Pourquoi? Parce qu’avec le filtre de la communication c’est le filtre de l’autre qui est présent alors que Facebook incite évidemment à se faire la commère de soi même, à se faire soi même l’entrepreneur de sa propre communication dans un élan narcissique absolument considérable. Imaginer un seul moment que dire que tu as bouffé une pomme à tes 624 amis est une info digne d’être écrite relève quand mêmes d’une sacré pathologie non?
                                La commère est bien comme les facebookiens et les autres attirés par la pulsion de voyeurisme mais ici il s’agit d’être Soi même à l’origine du commérage en espérant évidemment que tout le monde fasse pareil…
                                Ce qui est drôle c’est que tu dis que tu maitrise Facebook parce que tu n’y livres rien mais jusqu’à preuve du contraire Facebook n’a pas été fait pour ne rien livrer sinon il n’aurait pas le succès q’il connait non?

                                Triste constat de la part de quelqu’un travaillant dans le social… tu arrives encore à aller travailler chaque matin sans y croire ? cela explique peut être ton agressivité et ton défaitisme…

                                Je ne travaille pas dans le social et j’ai de multiples raisons de penser qu’effectivement nous avons connu des périodes plus heureuses… mais j’imagine qu’un mec comme toi qui bosse dans le social doit se réjouir du délabrement de l’hôpital public, de la destruction de l’université, du mal logement, de l’expulsion des étrangers, du management du social et autres friandises…

                                c’est donc bien celui qui monte dans sa voiture qui est responsable de l’utilisation qu’il en fait et, au risque de te parraître prétentieux (mais ela ne m’empêche pas de dormir je te rassure ) je suis quelqu’un de très cordiale et patient au volant, non pas que je m’énerve pas quelques fois, mais je demeure dans la grande majorité des cas, patient et courtois…

                                En fait oui tu lis mais tu comprends pas… Là je peux plus faire grand chose… Peut-être qu’on peut imaginer que c’est la voiture qui rend con et pas la nature de celui qui l’utilise…

                                #81553
                                michmuch
                                  @michmuch

                                  jeje38 a écrit :
                                  Si on va par là, ça ne vous choque pas qu’on se serve des activités que vous donnez ici pour les vendre ensuite ? ça revient à peu près au même et ne me sortez pas des platitude du genre “oui mais c’est pour l’éveil des enfants et pour l’éduc pop” …

                                  J’en donne pas… des activités…
                                  Et la connaissance, le savoir, les échanges ne se vendent pas… et certainement pas ici sur planetanim.

                                  Ce qui me gênerais c’est que des infos personnelles soient utilisées mais, à part ma date de naissance, je vois pas trop qu’elle infos ils pourront utiliser pour la simple et très bonne raison que je n’ai rien mis de plus…

                                  Que toi tu fasses attention, certes… il semble que tu es le bagage intellectuel pour comprendre les tenants et les aboutissants de FB, la logique, le commerce, le fichage, etc… alors librement tu fais tes choix. C’est pas les miens mais qu’importe…
                                  Les mineurs, les enfants, et autres personnes savent-ils cela? ont-ils conscience de ce qu’un outil comme fb peut devenir ou est déjà? il s’agit certes de questions pratiques mais aussi de questions philosophiques qu’il me semble nécessaire de penser et de construire…
                                  Quand les philosophes et autres penseurs dénoncent le système fb, on répond c’est les utilisateurs qui ne savent pas s’en servir : c’est la faute des gens…
                                  Quand les journalistes parlent des révolutions arabes, on dit c’est grâce à fb… Bref quand c’est bien, c’est grâce à l’outil, qd c’est mal c’est de la faute au gens… C’est incroyable comme communication, remettre en question l’outil devient impossible au nom de l’avancée technologique comme cela était un gage de mieux… Là aussi question philosophique, les évolutions sociétales et scientifiques sont-elles toujours une amélioration pour l’homme. On est passé du dogme religieux, au dogme scientifique pour arrivée au dogme du marché comme valeur positive de la volonté émancipatrice de l’espèce humaine…
                                  – au XVIIè : dieu émancipera l’homme
                                  – au XIX et XXè : la science (la connaissance) émancipera l’homme
                                  – au XXIè : le marché émancipera l’homme et les nouvelles technologies émanciperont l’homme… et fb est là-dedans…

                                  #81554
                                  Import
                                    @import

                                    Assez facilement ? pour toi peut être mais j’ai jamais eu de problème avec ça donc c’est out ce qui m’importe.

                                    Maintenant que Facebook revendent des photos de trifouilli les oies que j’ai faites cet été sincèrement je m’en contre-fiche au plus haut point. et ils peuvent bien utiliser le statut ou je dis que j’ai croisé un lapin blanc je m’en cogne encore plus…. Si on va par là, ça ne vous choque pas qu’on se serve des activités que vous donnez ici pour les vendre ensuite ? ça revient à peu près au même et ne me sortez pas des platitude du genre “oui mais c’est pour l’éveil des enfants et pour l’éduc pop” …

                                    Ce qui me gênerais c’est que des infos personnelles soient utilisées mais, à part ma date de naissance, je vois pas trop qu’elle infos ils pourront utiliser pour la simple et très bonne raison que je n’ai rien mis de plus…

                                    #81556
                                    michmuch
                                      @michmuch

                                      jeje38 a écrit :
                                      J’ai créé une page pour l’un des films que j’ai tourné et j’avais choisi d’être le seul (admin) à pouvoir poster sur la page… cette dernière existe depuis quelques années et aucun soucis…

                                      Et tu acceptes de confier tous les droits de ce que tu mets sur FB à la société FB qui en fait commerce… Ca ne te pose pas de problèmes?
                                      La question des droits est fondamentale dans l’utilisation de FB, donner gratuitement pour qu’une société fasse commerce… c’est rentable et ça ne choque personne?

                                      Pour ce que tu dis de la correspondance et autres, je te rappelle qu’un lettre appartient au destinataire de la lettre et pas à une société commerciale, il n’y a aucune copie, aucune démultiplication, aucune possibilité d’en faire des copies, etc…

                                      Ensuite, personnellement je ne mettrais pas de photos de gamins sur FB pour la simple et bonne raison qu’il est facile de les télécharger et de s’en resservir après. Sur le site de notre centre, les photos sont présentée dans un diaporama en flash donc pas de souci (le système n’est pas inviolable mais offre un certain degré de sécurité)

                                      Les diaporamas flash sont violables assez facilement… les photos sont copiables sans grande difficultés, pas besoin d’être un expert… Sécurité? mon oeil…

                                      #81564
                                      Langelous
                                        @langelous

                                        jeje38 a écrit :
                                        J’ai créé une page pour l’un des films que j’ai tourné et j’avais choisi d’être le seul (admin) à pouvoir poster sur la page… cette dernière existe depuis quelques années et aucun soucis…

                                        Dans la mesure où tu es le seul a poster des choses, forcement, tu limites les risques et donc aucun soucis. Je partage entièrement cet état de fait et après avoir faits des blogs (floodés par les jeunes eux-mêmes voir piraté par des personnes extérieures), je suis revenu à la création d’une page html verrouillée demandant un mot de passe où personne ne peut mettre des commentaires. Ca demande en revanche un travail un peu plus long car il faut tout créer (parfois j’utilise aussi WordPress qui est plus convivial et plus rapide à mettre en forme) et mettre un texte circonstancié pour remplacer les commentaires … mais le résultat n’est pas si mal.

                                        De mon point de vue, je n’utiliserai jamais FB pour poster des photos de séjours, …. Si les jeunes veulent se créer une page à eux c’est leur démarche, et je préfère garder mes distances. De toute façon, conserver le contact par ce biais n’est qu’éphémère.

                                        #81566
                                        Import
                                          @import

                                          Exemple intéressant qui démontre une fois de plus la mauvaise utilisation qui en a été faite… on retrouvait cette forme de méchanceté dans les propos sur les blogs et ma grand mère me disait qu’avant c’était par courrier… cela ne vient donc pas d’hier et facebook n’a rien inventé de ce côté là…

                                          Je ne me risquerait pas dans cette expérience car je reconnais que les modes de protections sur FB sont très flous et, dans ce cas, la prudence quant aux informations transmises s’impose.

                                          J’ai créé une page pour l’un des films que j’ai tourné et j’avais choisi d’être le seul (admin) à pouvoir poster sur la page… cette dernière existe depuis quelques années et aucun soucis…

                                          Ensuite, personnellement je ne mettrais pas de photos de gamins sur FB pour la simple et bonne raison qu’il est facile de les télécharger et de s’en resservir après. Sur le site de notre centre, les photos sont présentée dans un diaporama en flash donc pas de souci (le système n’est pas inviolable mais offre un certain degré de sécurité)

                                          #81567
                                          erenault
                                            @erenault

                                            salut salut.

                                            bien que l’échange soit des plus savoureux, je me permets de couper pour apporter mon p’tit témoignage à moi.

                                            j’ai créé une page facebook pour les gamins de la ville qui participaient aux séjours que j’encadrais il y a 3 ans je crois.
                                            l’idée, c’était d’ouvrir cette page aux seuls gamins et anims qui avaient participé aux séjours, de leur permettre de poster leurs photos du séjour, de relayer des infos sur les séjours en préparation, etc. J’avais donc pris quelques précautions, groupe fermé, pas de référencement par des liens, etc.

                                            à l’origine, j’étais assez sûr de la pertinence de l’idée. sauf que :
                                            – les gamins et les anims ont participé à leur façon, et ont dévoilé des facettes de leur personnalité ou de leur vie qu’en tant que recruteur ou directeur ou juste adulte, j’aurais préféré ignorer. il y a une discussion la-dessus sur le forum de planete, mais j’ai un peu la flemme de la retrouver.
                                            – les commentaires sur certaines personnes ou photos étaient parfois à la limite de l’insulte.
                                            – l’administration de cette page m’a demandé un temps fou pour éviter tout débordement, pour finir finalement sur un échec.

                                            pour finir, j’ai supprimé cette page, et je ne recommencerai pas. Je n’y ai trouvé à terme aucun intérêt.
                                            Mélanime, ta démarche de créer une page est différente de mon expérience, mais je crains que tu ne te retrouves assez rapidement devant les mêmes difficultés que moi. Par ailleurs, par rapport à ton idée, un site d’entraide sur l’emploi, il y a des réseaux sociaux qui sont un peu plus spécialisé la dedans.

                                            bon courage !

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off