Un spectacle autour de Disney pour les 9-13ans…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gwen74, le il y a 14 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #131356
    Ortisse
      @ortisse

      Pendant les vacances de février j’ai du remplacer le directeur 3/6 ans au pied levé (une semaine avant) et le thème choisi était disney. Franchement je ne vois pas l’intêret de ce thème il n’y a aucun travail sur l’imagination des enfants possible vu que tout est fourni en pack, ça sent le gros sou à plein nez avec tout le merchandising qui va derrière…

      Bref je n’ai vraiment pas été satisfaite de ma semaine et je ne me suis pas gênée pour le mettre dans mon bilan!

      Pour le spectacle (c’était avec des petits donc) on avait écrit l’histoire d’un héro qui rencontrait différents perso disney et à chaque étape il y avait une chanson, un jeu (poisson pêcheur pour la petite sirène), une danse…

      Peut être que pour reprendre l’idée de pirate des caraibes tu pourrais faire intervenir un prof d’escrime pendant la semaine et que les jeunes fassent une démo sur la musique. Ou alors des arts martiaux avec Mulan. De la danse africaine pour le roi lion, de la danse du ventre pour Aladin… Bref essaye d’épaissir le sujet et de travailler autre chose, afin que disney ne devienne qu’un pretexte!

      Bref désolée de ne pas t’aider plus que ça.

      #131886
      DIR-PTR
        @3-2

        Le centre est sponsorisé, c’est pour ça que vous DEVEZ faire un spectacle sur ce thème ?

        Si oui : réclame des costumes et étudie la parade de Disney land.

        Si non : trouve une autre idée. (Hé ! même que tu peux la demander aux enfants)

        #12086
        gwen74
          @gwen74
          #131915
          gwen74
            @gwen74

            Bonjour à tous!

            Cette semaine, je dois préparer un spectacle autour de Disney avec 18 enfants entre 9 et 13 ans.

            Nous avons prévu, mon collègue et moi,de diviser le groupe en deux petits groupes de 9 enfants environ…

            Mais sur le thème de Disney, cette tranche d’âge est difficile, surtout pour les garçons…

            Du coup, je pensais faire un tableau sur Pirate des Caraîbes , et un ou le groupe danserait ( le fil conducteur serait que tous les personnages de Disney ont disparus, et on les verraient défiler dans différentes situations…)

            Mais je reste perplexe: est-ce que ça peut leur plaire??

            On en parlera avec eux dès lundi, mais ca me stresse déja … :-s

            Vous avez des idées? Des conseils? 😕 Merci d’avance !!!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off