Une colo “c’est pas sorcier” à l’été 2010

  • Ce sujet contient 298 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Utilisateur anonyme 37304, le il y a 14 années et 4 mois.
20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 299)
  • Auteur
    Messages
  • #125670
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      Al-Batros a écrit:
      Les ados ont demandé, la dirla devait obéir sans rien dire?
      A Juigné sur Loire, les enfants ont demandé à se baigner, ils ont eu gain de cause et tu connais la suite.
      Un dirlo doit savoir dire non aux jeunes, il est responsable.

      Voilà par exemple un point sur lequel j’ai du mal à voir la responsabilité pénale direct de l’organisme ou de son dirigeant.

      J’ai jamais vu un organisme dire à ses directeurs d’accepter tout ce que les enfants veulent et de toujours leur dire oui sans condition…

      #125672
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        Morbac a écrit:

        Par exemple, l’ARC ne s’est pas encore remise du scandale provoquée par ses responsables il y a maintenant de nombreuses années.
        L’organisation a beau avoir radicalement changée, elle reste la victime de la campagne menée par le passé et mélangeant allègrement l’institution et les personnes véreuses l’ayant dirigé.

        En dehors de toute considération légale sur l’affaire je ne crois pas qu’on puisse mélanger une association d’utilité publique vivant de la générosité du populo et une entreprise privée faisant du bénef pour son créateur et ses éventuels actionnaires

        Ce n’est pas l’activité de ces organisations que je compare.
        C’est simplement le fait que la communication sur un organisme peut lui nuire à long terme, et que du coup attaquer un organisme dans son ensemble quand on veut à la base s’en prendre à une personne de cet organisme, ça me semble assez peu responsable.

        —–

        J’espère que tu ne sous-entends pas qu’il serait moins immoral de “démolir” une entreprise plutôt qu’une association reconnue d’utilité publique…

        #125675
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut à toi, Lau,

          Je ne connais pas tous les drames qu’on appelle faits d’hiver, ou comme dirait un octogénaire connu, des détails de l’histoire.

          Oulà Tu files, vers le point de Godwin là !

          C’était pour insister sur le fait que je ne supporte pas la qualification de fait divers, pour un drame horrible.

          Le centre équestre de Lescheraines n’était pas déclaré comme SV à la DDJS, il étais hors du cadre des ACM.

          En effet, c’était un Accueil de Mineurs Collectif et non un ACM.

          Si Dédé Jihesse avait mis son nez là-dedans, le drame ne se serait peut-être pas produit.

          C’est la faute à Dédé, bien sûr. Il a bon dos notre Dédé.
          Au fait, c’est pas lui qui a casssé le vase de Soisson?

          Al

          #125676
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Salut à toi, Al-Batros :coucou:

            Je ne connais pas tous les drames qu’on appelle faits d’hiver, ou comme dirait un octogénaire connu, des détails de l’histoire.

            😮 😮 Oulà 😮 😮 Tu files, vers le point de Godwin là ! 😳

            Le centre équestre de Lescheraines n’était pas déclaré comme SV à la DDJS, il étais hors du cadre des ACM. 🙁

            Si Dédé Jihesse avait mis son nez là-dedans, le drame ne se serait peut-être pas produit. :non:

            Une réputation, ça va, ça vient, c’est comme les yoyo, ça monte et ça descend. Mais, la mort d’un gosse, c’est pour toujours. Même, s’il y en a qu’un, c’est infiniment terrible.

            Là encore, tu me fais dire des choses que je n’ai pas dites. Je n’ai jamais dit le contraire. :non:

            #125677
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, Lau,

              S’il y a un seul, c’est pas la famille qui est atteinte, mais l’humanité tout entière.

              Pas l’humanité tout entière, seulement la réputation des ACM qui n’est déjà pas bien jolie.

              Cette réputation n’est pas jolie?
              Et la vie des parents, comment elle est?
              Et celle des petites soeurs qui passent tous les jours devant la chambre de leurs grandes soeurs, vide. Il y a encore les meubles, les photos, le dvd de Michaël Jackson et un paquet de chew gum à la chlorophyle quelle aimait bien, mais un vide immense a rempli la chambre.

              Une réputation, ça va, ça vient, c’est comme les yoyo, ça monte et ça descend. Mais, la mort d’un gosse, c’est pour toujours.
              Même, s’il y en a qu’un, c’est infiniment terrible.

              Je rappelle qu’à Lescheraines, on a économisé un détecteur d’incendie à quelques dizaines d’euros, on a mis une cuisinière à gaz moins chère que celle électrique à côté de matières hyperinflammables. Combien de morts atroces, il y a eu?
              Les inombrables imprudences ou négligences graves qui n’ont pas conduit à des drames sont tout autant à condamner.
              Je ne connais pas tous les drames qu’on appelle faits d’hiver, ou comme dirait un octogénaire connu, des détails de l’histoire.

              Combien crient haut et fort qu’ils calculent les risques qu’ils font courir aux jeunes? Combien le font sans le crier? Combien sont convaincus que la maîtrise de ces risques leur appartient?

              Je trouve dommage que les parents de la petite Anissa, et les autres n’aient pas la force de ceux de Léa et Orane pour débarasser le monde de tous ces organisateurs un peu indélicats.

              Al

              #125682
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Salut à toi, Al-Batros :coucou:

                T’es comme Hortefeux. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes … .

                :content: :content: :content: :content: :content: :content:

                Non mais j’ai pas dit que ce genre d’affaires n’était pas grave. Là tu fais de la contestation par métonymie, c’est pas bien joli ça ! 😮

                S’il y a un seul, c’est pas la famille qui est atteinte, mais l’humanité tout entière.

                Pas l’humanité tout entière, seulement la réputation des ACM qui n’est déjà pas bien jolie. :tresfache:

                Tu ne vois pas ou veux pas voir.

                Que faut-il voir ? 😕

                Moi aussi, j’ai beaucoup fréquenté les OV, donc je peux en dire certaines choses. 😳

                #125683
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Salut Dir-cv :coucou:

                  Dir-cv a écrit :
                  la colo éducative existait bien avant (je l’ai ajouté dans les commentaires de l’article mais bizzarement ça n’a pas été publié)

                  Tu te trompes, la colo éducative a existé, il y a longtemps, elle n’existe plus. :non:

                  Il y a beaucoup de directeurs écrivent dans leurs PP “favoriser l’autonomie de l’enfant” ; “être acteur de son séjour” … et d’autres phrase bateaux qu’ils ont repompées ailleurs. Il y a beaucoup de directeurs qui écrivent un PP par obligations plus que par convictions, il y en a même certains qui considèrent cette rédactions comme une corvée. Ces même directeurs s’empressent d’oublier leurs belles phrases une fois qu’ils sont sur le terrain, et font l’inverse de ce qu’ils ont écrit. 👿

                  Je ne porterai pas de jugement sur le caractère éducatif des colos de Telligo, mais une chose est certaine : des séjours où on visite la cité de l’espace à Toulouse, des séjours où on apprend à élever les insectes, les lapins … des séjours où on fait des expériences de chimie… c’est quand même beaucoup plus intéressant que de vouloir favoriser l’autonomie de l’enfant et de ne jamais le faire. :tresfache:

                  Après ça, bien sûr, on pourra toujours me dire que des thèmes comme Koh Lanta ou Franklin ne sont pas éducatifs, ce avec quoi je ne peux évidemment pas émettre d’objection.:non:

                  #125685
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut à toi, Lau,

                    Pas beaucoup, rassure-toi. Il y a des milliers de jeunes qui partent tous les ans et qui reviennent sains et saufs, même ceux qui partent avec des OV.

                    T’es comme Hortefeux. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes … .

                    Parait qu’il va aller au juge, un de ces 4.

                    Les ACM sont quand même des lieux sûrs et très contrôlés. Ca n’est pas parce qu’il y a eu quelques affaires de morts très médiatisées qu’il faut en faire une généralité.

                    S’il y a un seul, c’est pas la famille qui est atteinte, mais l’humanité tout entière.

                    J’ai vu beaucoup d’OV qui rognaient sur le budget nourriture, sur l’hébergement, sur les salaires … j’en ai vu beaucoup moins qui rognaient sur la sécurité.

                    Tu ne vois pas ou veux pas voir.

                    Al

                    #125686
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Salut à toi, Al-Batros :coucou:

                      Combien d’enfants, combien d’adolescents, sont partis joyeux pour des destinations lointaines et sont revenus dans des p’tites boites aux poignées dorées parce que les adultes par cupidité, vénalité, … ont été imprudents ou négligents?

                      Pas beaucoup, rassure-toi. Il y a des milliers de jeunes qui partent tous les ans et qui reviennent sains et saufs, même ceux qui partent avec des OV. 😮

                      Les ACM sont quand même des lieux sûrs et très contrôlés. Ca n’est pas parce qu’il y a eu quelques affaires de morts très médiatisées qu’il faut en faire une généralité. :tresfache::-o

                      J’ai vu beaucoup d’OV qui rognaient sur le budget nourriture, sur l’hébergement, sur les salaires … j’en ai vu beaucoup moins qui rognaient sur la sécurité. :non:

                      #125688
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        Salut à toi, XXYYZZ,

                        Demander aux enfants de chanter pour maintenir les anims éveillés, n’est ce pas une faute inexcusable?

                        Oui c’est une faute inexcusable; si cela est vérifié par l’enquête en cours bien sur.

                        Il faudra aussi que cela constitue une infraction sur le lieu où cela a été commis.

                        Continuer de conduire, alors qu’on sent la fatigue nous envahir, n’est ce pas une imprudence caractérisée?

                        Oui surtout si on sent le sommeil nous gagner.

                        Je connais cette sensation, je l’ai déjà ressentie car je roule beaucoup. Moi, je m’arrête dès que je peux.

                        J’ai aussi entendu, de la part du président de cousin d’amérique, que l’animatrice qui conduisait le van, n’avait pas mangé le matin car elle était en ramadan. Cela a t-il eu une conséquence ? Difficile à dire.

                        Un organisme humain affaibli par une absence de nourriture est moins vigilant. Non?
                        L’employeur n’a pas de règlement intérieur* abordant ce genre de truc:
                        – En cas de fatigue, tu ne conduiras pas.
                        – En cas de faiblesse, tu ne conduiras pas.

                        Ne pas donner au préposé les moyens et les pouvoirs de décisions nécessaires, n’est ce pas une faute de l’employeur?

                        Au niveau du pouvoir de décision, d’apres les messages et les blogs lus, c’est la directrice qui a décidé, à la demande des ados, de rester une nuit de plus à Las Végas. Ils ont du dormir à la belle étoile, par manque de budget, et ont été réveillé deux fois par l’arrosage automatique.
                        Donc ici il y a deux choses. La décision de la directrice de dormir à la belle étoile.
                        Au niveau du budget, cette directrice a t-elle demandé une rallonge budgétaire qui lui a été refusé ? N’a t-elle rien demandé ? Je n’en sais rien.
                        J’essaie de rester prudent, car nous n’avons pas tous les éléments de l’histoire.

                        Les ados ont demandé, la dirla devait obéir sans rien dire?
                        A Juigné sur Loire, les enfants ont demandé à se baigner, ils ont eu gain de cause et tu connais la suite.
                        Un dirlo doit savoir dire non aux jeunes, il est responsable.

                        Quant à la rallonge budgétaire, j’estime que vu que c’était loin, la dirla aurait dû avoir plus de pouvoir de décision, elle n’aurait pas dû avoir à la mendier.

                        Al

                        * Le RI n’est pas un truc qui doit rester au fond du placard.

                        #125689
                        XXYYZZ
                          @xxyyzz

                          Avé Al-Batros

                          Al-Batros a écrit:
                          Salut la Foule,

                          Demander aux enfants de chanter pour maintenir les anims éveillés, n’est ce pas une faute inexcusable?

                          Oui c’est une faute inexcusable ; si cela est vérifié par l’enquête en cours bien sur.

                          Continuer de conduire, alors qu’on sent la fatigue nous envahir, n’est ce pas une imprudence caractérisée?

                          Oui surtout si on sent le sommeil nous gagner.
                          J’ai aussi entendu, de la part du président de cousin d’amérique, que l’animatrice qui conduisait le van, n’avait pas mangé le matin car elle était en ramadan. Cela a t-il eu une conséquence ? Difficile à dire.

                          Ne pas donner au préposé les moyens et les pouvoirs de décisions nécessaires, n’est ce pas une faute de l’employeur?

                          Au niveau du pouvoir de décision, d’apres les messages et les blogs lus, c’est la directrice qui a décidé, à la demande des ados, de rester une nuit de plus à Las Végas. Ils ont du dormir à la belle étoile, par manque de budget, et ont été réveillé deux fois par l’arrosage automatique.
                          Donc ici il y a deux choses. La décision de la directrice de dormir à la belle étoile.
                          Au niveau du budget, cette directrice a t-elle demandé une rallonge budgétaire qui lui a été refusé ? N’a t-elle rien demandé ? Je n’en sais rien.
                          J’essaie de rester prudent, car nous n’avons pas tous les éléments de l’histoire.
                          Allez bye

                          #125691
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut la Foule,

                            Une agence de voyages (TELLIGO – COUSINS D’AMERIQUE) est tenue à une obligation de résultat

                            Quand on parle d’obligation de résultat, c’est qu’on reste dans le domaine de responsabilité civile contractuelle.
                            Pour ça, il y aura l’assurance RC.

                            Ce qui me parait plus important, c’est de rechercher les responsabilités pénales des personnes physiques voire morales.

                            Demander aux enfants de chanter pour maintenir les anims éveillés, n’est ce pas une faute inexcusable? (Voir jurisprudence pour la définition d’une telle faute.)
                            Continuer de conduire, alors qu’on sent la fatigue nous envahir, n’est ce pas une imprudence caractérisée? (Voir article 121-3 du Code Pénal)
                            Ne pas donner au préposé les moyens et les pouvoirs de décisions nécessaires, n’est ce pas une faute de l’employeur? (La Cour de Cass a pris des décisions claires en matière de D de P.)

                            Combien d’enfants, combien d’adolescents, sont partis joyeux pour des destinations lointaines et sont revenus dans des p’tites boites aux poignées dorées parce que les adultes par cupidité, vénalité, … ont été imprudents ou négligents?

                            A Lescheraines, on a économisé un détecteur d’incendie à quelques dizaines d’euros, on a mis une cuisinière à gaz moins chère que celle électrique à côté de matières hyperinflammables. Combien de morts atroces, il y a eu?
                            Les inombrables imprudences ou négligences graves qui n’ont pas conduit à des drames sont tout autant à condamner.
                            Combien crient haut et fort qu’ils calculent les risques qu’ils font courir aux jeunes? Combien le font sans le crier?

                            Je trouve dommage que les parents de la petite Anissa, et les autres n’aient pas la force de ceux de Léa et Orane pour débarasser le monde de tous ces organisateurs un peu indélicats.

                            Al

                            #125696
                            dir_cv
                              @dir_cv

                              dir_cv a écrit:

                              j’ai écrit:
                              [quote]
                              [color=000000][b][i]effectivement c’est une excellente question
                              ce n’est pas le débat sur le theme initial de ce forum, il faut en ouvrir un autre[/i]
                              [/b][/color]

                              je viens de retrouver le sujet (et je me suis d’ailleurs aperçu que je c’est moi qui l’avait lancé ) le 21/03/2008
                              ‘Telligo et aventure scientifique’….

                              1 an et demi et 186 posts plus tard (dont le dernier est récent), je viens de le relire et effectivement, il y a long débat!

                              le lien est ici


                              et pour aller directement à la fin c’est ici

                              #125697
                              dir_cv
                                @dir_cv

                                j’ai écrit:

                                effectivement c’est une excellente question
                                ce n’est pas le débat sur le theme initial de ce forum, il faut en ouvrir un autre

                                je viens de retrouver le sujet (et je me suis d’ailleurs aperçu que je c’est moi qui l’avait lancé ) le 21/03/2008
                                ‘Telligo et aventure scientifique’….

                                1 an et demi et 186 posts plus tard (dont le dernier est récent), je viens de le relire et effectivement, il y a long débat!

                                le lien est ici

                                #125699
                                Import
                                  @import

                                  Par exemple, l’ARC ne s’est pas encore remise du scandale provoquée par ses responsables il y a maintenant de nombreuses années.
                                  L’organisation a beau avoir radicalement changée, elle reste la victime de la campagne menée par le passé et mélangeant allègrement l’institution et les personnes véreuses l’ayant dirigé.

                                  En dehors de toute considération légale sur l’affaire je ne crois pas qu’on puisse mélanger une association d’utilité publique vivant de la générosité du populo et une entreprise privée faisant du bénef pour son créateur et ses éventuels actionnaires

                                  #125708
                                  solleana
                                    @solleana

                                    C’est là un autre débat, que l’on peut avoir ailleurs sur le forum

                                    Ou pas…

                                    #125715
                                    nagilena
                                      @nagilena

                                      fg63 a écrit:

                                      Al-Batros a écrit:
                                      Quelle confusion?

                                      Celle qui consiste à vouloir nuire à une entreprise (ici Telligo en annonçant vouloir la décrédibiliser auprès de France TV) quand on fait des reproches à une personne précise (ici le dirigeant de l’entreprise Cousins d’Amérique).

                                      —–

                                      Si Cédric Javault devait être reconnu largement coupable dans le drame de cet été par la justice, s’il devait par exemple quitter son entreprise, sali par un scandale terrible, serait-il bon que l’entreprise et ses salariés continuent derrière de pâtir d’une campagne de communication négative menée tous azimuts ?

                                      Je précise bien entendu que je décrit là une situation de fiction, je ne porte pas de jugement, je laisse cela aux juges…

                                      —–

                                      On voit trop sur Internet d’affaires où en partant d’un bon sentiment, on a lancé une communication non maitrisée et qui des années après amène à des situations terrifiantes.

                                      Par exemple cette ado dont la famille a lancé un avis de recherche par chaînes de mail… Elle avait fugué et fut très vite retrouvé mais comme plusieurs années après le mail tourne toujours (impossible à arrêter), ben elle se fait régulièrement arrêter dans la rue par des gens qui la reconnaissent et veulent la conduire au commissariat le plus proche, pensant bien faire.

                                      Autre exemple, sur le même principe : cette petite fille qu’on a voulu sauver par un appel au don de moelle via une chaîne de mail.
                                      Elle est hélas décédée depuis, mais l’hôpital et les parents reçoivent toujours des messages d’espoir et de soutien, ce qui ne peut que raviver sans cesse leur douleur, hélas.

                                      —–

                                      Ici il ne s’agit pas de mailing, heureusement.
                                      Mais une campagne négative peut parfois durer des années.

                                      Par exemple, l’ARC ne s’est pas encore remise du scandale provoquée par ses responsables il y a maintenant de nombreuses années.
                                      L’organisation a beau avoir radicalement changée, elle reste la victime de la campagne menée par le passé et mélangeant allègrement l’institution et les personnes véreuses l’ayant dirigé.

                                      —–

                                      Il faut être prudent dans la communication publique.

                                      Malheureusement dans 10, 20 ou 30 ans et même plus l’accident du 22 août 2009 sera toujours un fait réel, ce sera toujours une perte de contrôle de véhicule, ce sera toujours l’organisme COUSINS D’AMERIQUE. Donc rassurez-vous sur ce point les années passeront mais la situation restera la même à savoir Léa et Orane sont mortes en colonie de vacances.
                                      M. Javault est Président de 2 Sociétés : TELLIGO et COUSINS D’AMERIQUE il signe lui même ses documents avec ses titres de Président, Page 5 du blog http://www.leamonamour.com
                                      M. Javault est un homme d’affaires Président de 2 sociétés donc cela implique qu’il accepte de récupérer les bénéfices (juste récompense de son travail me direz-vous) mais il doit assumer lorsqu’il y a problèmes, dysfonctionnements…
                                      Et il y a bien problèmes et dysfonctionnements, je dirais même problème majeur car 2 adolescentes sont décédées alors que la conductrice-animatrice, la directrice défaillante étaient salariées de COUSINS D’AMERIQUE. Ces deux personnes ont été choisies pour prendre en charge les enfants de 3 comités d’entreprises.
                                      Problème de budget officiel, les enfants comme la directrice l’on déclaré.
                                      2 possibilités
                                      -soit Cousins d’Amérique n’a pas octroyé le budget nécessaire
                                      – soit les animateurs ne l’on pas utilisé pour les enfants
                                      Problème du non respect du circuit vendu. Arrivés le 12 août le groupe quitte LOS ANGELES le 13 au soir avec un décalage horaire de 9 h 00. Les animateurs épuisés ont pris le volant pour de très longues heures de route. Pourquoi ? Il devait rester à LOS ANGELES 4 jours ce qui parait normal après des heures de vol et le décalage horaire.
                                      Les animateurs n’ont été que des pions. Vous ne me ferez pas croire qu’ils ont eu subitement envie de quitter les lieux où les nuits auraient du être réservées et payées pour faire des heures de route et dormir sur des parkings.
                                      Ils ont de toute évidence suivi des consignes et dès le départ les enfants étaient en danger. Déjà les conducteurs étaient fatigués.
                                      Ils ont entre les mains des véhicules lourds qu’ils ne connaissent pas, que Cousins d’Amérique leur a permis d’avoir entre les mains.
                                      Les salaires sont indécents c’est le moins que l’on puisse dire, mais c’est en toute connaissance de cause que les animateurs acceptent d’énormes responsabilités c’est-à-dire la prise en charge d’enfants 24h/24.
                                      On retrouve le Président de COUSINS D’AMERIQUE et de TELLIGO sur pas mal de forums de ce site. Le temps qu’il passe à faire sa propagande aurait du être consacré à la sécurité de ses voyages.
                                      Expliquez-moi ce que fait ce Monsieur sur le forum « infos sur Mondial junior » à donner des leçons.
                                      https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12582&forum=37&post_id=135158#forumpost135158

                                      Non franchement, soyez lucide, il a un gros problème d’ego.
                                      Une agence de voyages (TELLIGO – COUSINS D’AMERIQUE) est tenue à une obligation de résultat, le résultat on le connaît.
                                      Je réaffirme ce que j’ai déjà exprimé à savoir avec une telle mentalité Javault donc TELLIGO bousillera l’image de l’émission C’est pas sorcier.

                                      #125722
                                      dir_cv
                                        @dir_cv

                                        Quel est le salaire des employés? En CEE?
                                        Garder l’étiquette “éducative”, ça a des avantages, s’pas?

                                        Combien gagnent les dirigeants?

                                        Al

                                        effectivement c’est une excellente question

                                        ce n’est pas le débat sur le theme initial de ce forum, il faut en ouvrir un autre

                                        ce qui me gène sur cet article (en lien dans mon précédent post) c’est le mot ‘educatif’ et ‘il a inventé’

                                        concerant le fait que cette société retribue au CEE, d’après le CNEA c’est légal – par contre combien de sociétés organisatrices de séjours ont payé leur animateurs selon l’annexe 2 du CCNA sans en avoir le doit (car réservé aux associations pour ceux qui ne le savent pas) là c’est une autre histoire….

                                        #125725
                                        Utilisateur anonyme 37304
                                          @utilisateur-anonyme-37304

                                          Al-Batros a écrit:
                                          Salut la Foule,

                                          Ce qui est certain c’est que Telligo ne se réclame pas de l’éducation populaire, même si elle vend bien des séjours avec l’étiquette “éducative”.

                                          Petit rappel sur SARL Telligo:
                                          – CHIFFRE D’AFFAIRES 2006: 10,6 MEuros
                                          – RESULTAT NET 2006: 418 kEuros
                                          – CHIFFRE D’AFFAIRES 2007: 13,5 MEuros
                                          – RESULTAT NET 2007: 900 kEuros

                                          Quel est le salaire des employés? En CEE?
                                          Garder l’étiquette “éducative”, ça a des avantages, s’pas?

                                          Combien gagnent les dirigeants?

                                          Al

                                          J’ai toujours dit être contre l’utilisation du CEE dans les entreprises commerciales.
                                          Je ne me sens donc pas mal à l’aise devant ces chiffres.

                                          Je ne vois juste pas le rapport entre un chiffre d’affaire et une éventuelle responsabilité pénale…

                                          #125726
                                          Al-Batros
                                            @al-batros

                                            Salut la Foule,

                                            Ce qui est certain c’est que Telligo ne se réclame pas de l’éducation populaire, même si elle vend bien des séjours avec l’étiquette “éducative”.

                                            Petit rappel sur SARL Telligo:
                                            – CHIFFRE D’AFFAIRES 2006: 10,6 MEuros
                                            – RESULTAT NET 2006: 418 kEuros
                                            – CHIFFRE D’AFFAIRES 2007: 13,5 MEuros
                                            – RESULTAT NET 2007: 900 kEuros

                                            Quel est le salaire des employés? En CEE?
                                            Garder l’étiquette “éducative”, ça a des avantages, s’pas?

                                            Combien gagnent les dirigeants?

                                            Al

                                          20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 299)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          13
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off