Janine a écrit:
Je suis sure que parfois mes mots ont été maladroits, parfois je dois l’avouer je ne lisais vos réponses que sommairement par colère souvent !
Alors je vais me taire ! Je laisse continuer ce forum vous y parlerez en votre ame et conscience !
Je ne suis pas de force a lutter pour chaque mot écrit ici !
Je sais que ma famille et moi sommes dans notre bon droit dans tout ce que nous affirmons !J’ai 64ans ! Je souffre du manque de ma léa ! Je souffre des attaques qui nous sont faites !
Je souffre de sentir à l’affût des êtres prets a bondir ! Ils peuvent puisque qu’aucun chagrin ne les tenaille ! !Mais ailleurs j’ai fait une promesse au nom de LEA et d’ORANE je sais que VOUS savez !
Mes derniers mots, ici, seront j’irai jusqu’au bout ! !
JANINE IMBERT AU NOM DE LEA
J’espère que personne ici ne cherche à vous nuire.
Vous redoutez des “êtres prets a bondir !”. Je ne vois pas ce qui vous fait penser que les usagers de ce forum en seraient.
A lire ce qui c’est dit ici, j’ai plutôt le sentiment qu’il y a eu une majorité de gens partageant votre peine, critiquant Telligo et Cousins d’Amérique, dénonçant certaines pratiques des séjours itinérants et refusant la marchandisation de l’animation.
La majorité ici affirme également s’en remettre au travail de la justice pour obtenir des conclusions sur l’accident l’été dernier.
Ça me semble être une position raisonnable, qui ne remet pas en cause votre parole ou la tragédie que vous vivez.
Je suis sure que parfois mes mots ont été maladroits, parfois je dois l’avouer je ne lisais vos réponses que sommairement par colère souvent !
Alors je vais me taire ! Je laisse continuer ce forum vous y parlerez en votre ame et conscience !
Je ne suis pas de force a lutter pour chaque mot écrit ici !
Je sais que ma famille et moi sommes dans notre bon droit dans tout ce que nous affirmons !
J’ai 64ans ! Je souffre du manque de ma léa ! Je souffre des attaques qui nous sont faites !
Je souffre de sentir à l’affût des êtres prets a bondir ! Ils peuvent puisque qu’aucun chagrin ne les tenaille ! !
Mais ailleurs j’ai fait une promesse au nom de LEA et d’ORANE je sais que VOUS savez !
Mes derniers mots, ici, seront j’irai jusqu’au bout ! !
JANINE IMBERT AU NOM DE LEA
Janine a écrit:
Pour ma part je vous donne raison ! Ca ne sert a rien de venir perdre son temps ici , les mots que j’ecris ne seront jamais acceptés et pourtant ils sont vrais ! Les mots sur le blog léa mon amour sont vrais !
Pourquoi dites-vous que vos mots ne sont pas acceptés ici ?
Il y a un débat, c’est vrai, c’est le but principal d’un forum (alors qu’un blog est un lieu de diffusion d’une information où la participation des lecteurs est plus réduite).
Mais je n’ai pas vu que qui que ce soit traite les familles de menteuses ou remettent en cause la véracité des faits qu’elles exposent.
matw25 a écrit:
catou13 a écrit:
Une journée dans la peau d’un animateur de telligo, cousins d’amérique, bref des tas de centres sous le couvert de JAVAULT Cédric Profession : Président8h-9h Réveil – Petit déjeuner – Toilette
9h-12h Animation d’un ou deux ateliers scientifiques, artistiques, sportifs ou linguistiques
12h Déjeuner
14h30-18h30 Sport, grand jeu, visite et activités de plein air
19h Dîner
20h30-22h Mise en place et participation à la veillée
Vers 22h Gestion du coucher
Après 22h30 Réunion animateur ; bilan et préparation du lendemain (5ème repas)A aucun moment il n’est sité dans l’emploi du temps du “modo” qu’il devra assumer et assurer la conduite d’enfants. Où est l’erreur ???????????????,
Il n’y a aucune erreur la sécurité morale et physique c est à l’intérieur de ce que l’on appelle le projet pédagogique du séjour qui est écrit par le directeur et dont vous avez sans doute du avoir connaissance avant le séjour.
De plus cela n’est pas marqué dedans car on doit veiller à la sécurité morale et physique de l’enfant dans tous les temps de la journée et pas uniquement à 9h30 .
On nous présente ici une “journée type” d’un séjour non itinérant.
Il ne s’agit pas d’un rythme inamovible, valable tout le temps et pour tous les centres, mais simplement d’un document que l’on trouve chez presque tous les organismes et qui a vocation à poser quelques repères.
Il est évident que ce document ne s’applique pas à un séjour itinérant, type de séjour bien particulier, avec un rythme très varié.
—–
Je ne vois pas bien ce que des “modos” (modérateurs) viendraient faire dans une colo… J’imagine qu’il est plutôt questions des “monos” (moniteurs) pour désigner les animateurs.
Pour matw25 !
Pour ma part je vous donne raison ! Ca ne sert a rien de venir perdre son temps ici , les mots que j’ecris ne seront jamais acceptés et pourtant ils sont vrais ! Les mots sur le blog léa mon amour sont vrais !
Mais oui laissons faire la justice !!! Il sera tant de voir l’avenir , apres !!
Mais je me me tais ayez la cortoisie de TOUS le faire aussi !!
Ja nine IMBERT
catou13 a écrit:
Une journée dans la peau d’un animateur de telligo, cousins d’amérique, bref des tas de centres sous le couvert de JAVAULT Cédric Profession : Président8h-9h Réveil – Petit déjeuner – Toilette
9h-12h Animation d’un ou deux ateliers scientifiques, artistiques, sportifs ou linguistiques
12h Déjeuner
19h Dîner
Après 22h30 Réunion animateur ; bilan et préparation du lendemain (5ème repas)A aucun moment il n’est sité dans l’emploi du temps du “modo” qu’il devra assumer et assurer la conduite d’enfants. Où est l’erreur ???????????????,
Il n’y a aucune erreur la sécurité morale et physique c est à l’intérieur de ce que l’on appelle le projet pédagogique du séjour qui est écrit par le directeur et dont vous avez sans doute du avoir connaissance avant le séjour.
De plus cela n’est pas marqué dedans car on doit veiller à la sécurité morale et physique de l’enfant dans tous les temps de la journée et pas uniquement à 9h30 .
Ce débat n’aboutira à rien et pour moi il est pour le moment non productif . Laissons faire la justice qui saura parfaitement établir les responsabilités de chacun(enfin je l’espère). Pour ce qui est du blog que j’ai visité, bien sur les informations déposées sur le site sont tout à fait juste je n’en doute pas mais peut être pas à 300% objective du fait du drame vécu.
Pour conclure sur ce qui sera je pense ma dernière intervention sur le sujet, je compatis sérieusement à votre douleur et vous souhaite tout le courage possible même si se relever de cela est terrible.
Après je ne blâmerai pas un organisme sur une seule impression aussi tragique soit elle et je comprends parfaitement que vous aurez peut être du mal à accepter cela.
Une journée dans la peau d’un animateur de telligo, cousins d’amérique, bref des tas de centres sous le couvert de JAVAULT Cédric Profession : Président
8h-9h Réveil – Petit déjeuner – Toilette
12h Déjeuner
19h Dîner
Après 22h30 Réunion animateur ; bilan et préparation du lendemain (5ème repas)
A aucun moment il n’est sité dans l’emploi du temps du “modo” qu’il devra assumer et assurer la conduite d’enfants. Où est l’erreur ???????????????,
saro4 a écrit:
De toute façon, quoique fasse Telligo, ça sera mal et malsain !! Rien n’est bon chez Telligo, il n’y a aucune pédagogique, les enfants sont poussés à se battre entre eux, et chaque semaine ils en éliminent un par vote !!!
… je préfère laisser parler les gens
En effet, mais sans vote cette fois-ci puisque deux jeunes filles ont été éliminées définitivement. Elles sont mortes par souci d’économie, parcequ’il était préférable de dormir sur le bord de la route qu’à l’hotel. Alors qu’après une nuit blanche trempés par les arrosages, ils ont repris la route et sans ceinture svp !!! mais la conductrice avait de l’expérience n’est ce pas !!! Est-ce qu’en effet il était prévu qu’il n’y aurait pas de chauffeurs ? que ce serait les modos les seuls et uniques responsables ? Belle couverture en effet au cas où… Apprendre la mort de son enfant par tél., ne pas se déplacer, lui envoyer comble de l’horreur une enquête de satisfaction !!!!! Votre site et votre pub, un tissu de mensonges, mais la vérité va éclater sur votre sordide soit disant colo, qui balade des enfants !!!!
Édité par fg63 pour améliorer la visibilité du message et de la citation.
Janine a écrit:
Je vais écrire ici mon dernier message !!
Je veux vous certifier que tout ce qui est écrit sur ce blog est la stricte vérité !
Rien n’a été inventé ! Rien n’a été ajouté !
Je le jure sur mon honneur !!Pour la vérité sur la mort de Léa ma petite fille et celle aussi d’Orane ! Je suis prete même a mettre ma vie en danger !!
Janine IMBERT grand mère de LEA,Je suis écrasée de douleur, je suis affamée de justice !!
JANINE IMBERT
Personne n’a prétendu que le blog créé par Nathalie racontait des mensonges ou des faits inventés.
Il s’agit simplement d’un blog qui n’est pas neutre (ce qui n’est pas “mal”) et qui peut comporter des omissions (pas forcément volontaires, des éléments peuvent par exemple ne pas avoir été donné par les protagonistes de l’accident ou la police).
—–
Je comprend parfaitement qu’une grand-mère et des parents veuillent tout faire pour connaître la vérité et ne laisser passer aucune responsabilité.
J’ose espérer que tout le monde comprend cela.
Je vais écrire ici mon dernier message !!
Je veux vous certifier que tout ce qui est écrit sur ce blog est la stricte vérité !
Rien n’a été inventé ! Rien n’a été ajouté !
Je le jure sur mon honneur !!
Pour la vérité sur la mort de Léa ma petite fille et celle aussi d’Orane ! Je suis prete même a mettre ma vie en danger !!
Janine IMBERT grand mère de LEA,Je suis écrasée de douleur, je suis affamée de justice !!
JANINE IMBERT
Bonjour Catou et bienvenue sur les forums de Planet’anim !
—–
catou13 a écrit:
bonjour, Je trouve choquant qu’une émission telle que “c’est pas sorcier” ne se renseigne pas avant d’inviter des organismes tel “telligo”, je souhaiterai que vous alliez sur cette page, peut-être apprendrez- vous des choses terrifiantes…
http://www.leamonamour.com/article-la-verite-38780461.html
Pour information, le partenariat entre France Télévisions (ou l’entreprise détentrice des droits de l’émission “C’est pas sorcier”, rien ne dit que c’est FTV) et Telligo remontent sans aucun doute à avant le drame de cet été.
J’imagine (et surtout j’espère) que France TV se renseigne en effet et impose un cahier des charges précis à leur prestataire, quel qu’il soit.
bonjour, Je trouve choquant qu’une émission telle que “c’est pas sorcier” ne se renseigne pas avant d’inviter des organismes tel “telligo”, je souhaiterai que vous alliez sur cette page, peut-être apprendrez- vous des choses terrifiantes…
http://www.leamonamour.com/article-la-verite-38780461.html
Ah suis je bête j’ai oublié une question essentielle !!
Monsieur JAVAULT comment s’est passé votre Noel ???
Et puis comment pensez vous que se soit passer le notre ??
Oh je sais on va me repondre que ma question n’a rien a faire dans ce forum mais voyez vous je m’en moque !! Je trouve qu’elle a sa place !!
JANINE IMBERT
Oui de la pub et toujours de la pub !! Quant au chapeau bas permettez moi de ne pas vous suivre dans cette idée !!
Monsieur JAVAULT a la mémoire courte ?? Comptez sur moi pour lui rafraichir !!
JANINE IMBERT grand mère de LEA MORTE LE 22 AOUT 2009 avec son amie ORANE
Mr JAVAULT vous me donnez envie de vomir !!
C’est pour le 18 ans de ma petite fille Léa que ces emissions seront diffusées ??
JANINE IMBERT
Merci pour votre écoute et votre compréhension.
Je m’attelle quotidiennement à éclaircir toutes les négligences qui ont conduit au drame.
Je n’ai aucun contrat avec l’organisateur car c’est un choix de mon CE. J’ai relancé à plusieurs reprises l’un comme l’autre pour avoir des documents supplémentaires (mails de relances en ma possession). Les courriers de Cousins d’Amérique sont datés du 28 juillet mais je n’ai rien eu avant début août.
Dès le début le séjour est bancal. Et je ne peux croire, mais je me trompe peut-être, que ce soit l’équipe d’encadrement qui ait choisi de faire prendre de tels risques aux enfants en matière de déplacement.
Finalement ces enfants ont passé des heures dans les véhicules alors que vous parents les pensiez ailleurs.
Je veux comprendre, je veux savoir, je le dois à ma fille.
Noël a été une horreur pour nous, alors nous avons mis à profit cette journée pour organiser un voyage sur les traces de Léa. Nous partons voir concrètement ce que cela représente en matière de fatigue, en terme d’organisation. Je veux voir de mes propres yeux ce pays que je ne connais pas et que ma fille adorait.
Je veux voir le lieu de sa dernière nuit sous les arrosages automatiques.
J’irai mettre une plaque sur les lieux de l’accident.
Salut à toi, Nagilena,
On m’a téléphoné pour me dire que ma fille est morte, vous comprendez bien que je souhaite savoir pourquoi.
Dans votre cas, le préjudice moral est énorme. Moi, j’ai trouvé insupportable le: “Je comprend votre douleur car moi j’ai un enfant (vivant).” Seule, la mort d’un enfant, permet de comprendre ce qu’est la mort d’un enfant. De plus, il ne s’est pas déplacé lui même pour annoncer l’innanonçable, il a téléponé à 3 h du matin. Si j’ai compris, il est allé à l’enterrement d’Orane et pas à celui de Léa.
Et l’enquête de satisfaction …
Merci de reconnaître que les propos sont déplacés.
C’était volontaire, c’était pour vous mettre en garde. Ne commets aucune faute, ça se retournera contre toi.
Le comportement de l”animatrice en matière de conduite fait l’objet de nombreuses attestations malheureusement d’où notre colère. Je pensais justement que le fait que l’animatrice ait 31 ans serait un gage de sécurité, finalement on sait bien que la maturité ne tient pas compte de l’âge à l’état civil.
Il faudra éclaicir toutes les fautes de l’animatrice conductrice. En tout premier lieu, je vois une imprudence (Et non négligence) caractérisée, le juge sera souverain. Mais, elle est commise sur le territoire américain, j’ai cru comprendre que sr les lieux du drame, l’élément légal n’existait pas.
Vous sachez ma colère après TELLIGO est fondée, c’est pour sauver TELLIGO que son Président s’est montré indigne des familles.
La personne morale n’y est pour rien. Ce sont les personnes physiques qui la servent qui sont fautifs.
A la page 29 de votre Blog, je lis transport: Avion et minibus.
Est ce qu’on vous a prévenu que c’était minibus conduit par des amateurs. Cad, est ce qu’il y avait acceptation du risque, en droit contractuel, c’est très important, ça peut changer la nature de l’obligation.
En matière de transport, l’asso a une obligation de résultat car le créancier s’en remet totalement à la vigilance du débiteur.
C’est pour cela que je m’étais demandé si la conductrice avait eu des consignes précises en matière de conduite: si fatigue, pas de conduite, si alcool, pas de conduite, etc.
J’espère que vous trouverez assez d’énergie pour déterminer sereinement toutes les fautes commises.
Al
nagilena a écrit:
Nous attendions plus de dignité, nous ne l’avons pas eu. Un jours je mettrai tous mes documents en ligne (dès que j’aurai le feu vert de mes avocats) et vous verrez qu’être une mère ne veut pas systèmatique dire qu’on n’est plus lucide lorsqu’il s’agit de la mort de son enfant.Merci toutefois pour votre échange
Attendre de la dignité et du respect, c’est parfaitement normal et concevable. Tu as raison de la réclamer.
Je ne pense pas que qui que ce soit soit prêt à réagir justement quand il est impliqué dans une telle affaire.
Peut-être que ce que certains pensent être digne va être mal ressenti par les victimes. Peut-être aussi que les efforts ne sont parfois pas assez faits.
—–
Je pense qu’il n’est pas utile de tout mettre en ligne.
Ça ne fera pas avancer la procédure judiciaire, et ça pourrait même te nuire (y’a le secret de l’instruction, la diffamation, etc…).
Et une fois la justice passée, il n’est pas vraiment utile de venir en rajouter… Soit on ne fait que ressasser des faits jugés et condamnés, soit on va à l’encontre d’une décision de justice, ce qui est sans utilité.
—–
Ton témoignage ici est utile en ce sens qu’il nous permet de réfléchir un peu plus aux familles, trop souvent exclues de l’animation (en même temps, rares sont celles qui s’intéressent ou s’impliquent vraiment, même lorsque cela leur est rendu possible).
Il y a au moins là matière à réflexion et à remise en question pour les animateurs qui passent ici et ne sont pas à l’abri d’un accident ou d’une faute intentionnelle.
Espérons au moins que cette vertu “pédagogique” de ton témoignage portera ses fruits.
Al-Batros a écrit:
Saalut à toi, Nagilena,nVous trouvez que ces propos sont appropriés au contexte.
Dites-moi vous ne seriez pas de la famille de la conductrice, genre tête enfle, je sais tout sur tout avec un humour décapant ? Un certain mépris pour les enfants que vous avez en charge et un grand pour leur famille ?
Essayez de mettre votre énergie dans une cause plus noble que de ridiculiser la mère d’une victime.
Je ne me suis pas levée un beau matin en me disant :
si j’allais un peu emmerder les organismes de voyages et les animateurs !On m’a téléphoné pour me dire que ma fille est morte, vous comprendez bien que je souhaite savoir pourquoi.
C’est juste, les propos ne sont pas appropriés, mais, écrire ainsi, c’est hélas la seule façon de faire réagir les gens.
Je crois que pour gagner; il faut chercher toute la vérité, l’exacte vérité.
Lancer sur le Forum: “Donc oui Cédric Javault perdra tout comme j’ai tout perdu. Mais qu’est ce tout pour Monsieur Javault ?
Tout c’est son fric, c’est TELLIGO, car TELLIGO est son bébé, TELLIGO c’est sa création, son œuvre.”
Ca me parait dangereux pour vous. On ne peux écrire n’importe quoi sur le Net.Dire que la conductrice conduisait une jambe hors du véhicule, ça me parait fou. Il faudra l’établir.
Al
Merci de reconnaître que les propos sont déplacés.
Le comportement de l”animatrice en matière de conduite fait l’objet de nombreuses attestations malheureusement d’où notre colère. Je pensais justement que le fait que l’animatrice ait 31 ans serait un gage de sécurité, finalement on sait bien que la maturité ne tient pas compte de l’âge à l’état civil.
Vous sachez ma colère après TELLIGO est fondée, c’est pour sauver TELLIGO que son Président s’est montré indigne des familles.
Je reçois un mail que vous trouverez p 15 de mon blog. Bien sur j’ai l’original et vous verrez qui est en copie de ce mail. Et vous verrez aussi que TELLIGO est toujours là.
Nous attendions plus de dignité, nous ne l’avons pas eu. Un jours je mettrai tous mes documents en ligne (dès que j’aurai le feu vert de mes avocats) et vous verrez qu’être une mère ne veut pas systèmatique dire qu’on n’est plus lucide lorsqu’il s’agit de la mort de son enfant.
Merci toutefois pour votre échange