une saison de plus de terminée

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par roke17, le il y a 12 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #88858
    verotheb
      @verotheb

      coucou
      je suis une vieille de l’anim en formation de TISF, j’avoue que je comprend plus très bien pourquoi ?
      ai fait cette année un séjour handicaps et j’en suis revenue en dete de sommeil mais rechargée, ravie d’avoir réalisée ce défit ce séjour
      de la fatigue, certes mais des moments de bonheur intense… avec nos vacanciers.. et avec mon binôme
      ma fille commence le parcours BAFA et j’espère que le contact avec les publics lui apporteront les mêmes joies qu’à moi..
      jusqu’à quel âge, à votre avis peut on encadrer, animer des séjours ou des CLSH ?
      je me demande si je n’aurais pas du faire un bepjeps , j’ai le beatep mais il est déjà ancien
      bonne année scolaire
      veronique

      #90116
      Lau
      Modérateur
        @lau

        La saison est finie pour les directeurs et animateurs d’ACM. Eh oui, il y a de tristes réalités qu’il ne faut pas nier. 😥

        Merci pour ton enthousiasme, Roke17. :thx:

        Et toi Crevette ? Tu as encore beaucoup de touristes ? Des vieux ? Tu fais quoi comme animation en septembre, quand il n’y a plus personne ? 😕

        Pour les petits déj, tu peux écrire à sosvoyages.com. 😮

        #90136
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          l’est pas finie la saison hein… ‘pis en plus y’a du p’tit dej’ à venir…

          #90145
          matw25
            @matw25

            Moi aussi me voici de retour dans mon petit chez moi après deux mois plein à travers la France (beaucoup en Correze quand même …).

            Deux mois très riches en émotions, deux mois de rencontres aussi diverses que variées ayant tant côtoyés des enfants de la chic couronne parisienne que d’enfants de famille d’accueil et foyers.

            De plus, deux mois de jeux, de rire, de joies et de pleurs, deux mois de moments très simples mais qui font selon le charme de ces séjours. Ainsi, moi aussi je repars à mon quotidien tranquille d’étudiants en attendant qu’une chose: l’opportunité de repartir au plus vite.

            #90252
            roke17
              @kevin

              non, je suis éduc spé alors je suis pas très loin puisque dans l’éducatif et dans l’encadrement d’enfants mais pas aux mêmes finaliétés et pas le même public.

              D’ailleurs, j’attaque demain sur un nouveau poste dans une MECS … Je suis assez impatient, ça fait du bien de se renouveler, de prendre un nouveau virage…

              #90290
              lolotte77
                @helo

                Salut, oui une saison de finie

                Sinon, tu fais de l’animation a l’année ou pas ? ( juste une question comme ca en passant )

                #14975
                roke17
                  @kevin
                  #90307
                  roke17
                    @kevin

                    Voila, nous sommes fin Août et je suis de retour dans dans tite maison, prés de ma (future) femme et une colo de plus de passée.

                    Non, je ne suis pas un vieux routard des acm puisque j’ai dirigé ce mois mon deuxième séjour mais c’est avec plein d’émotions et de sentiment que je rentre.

                    J’ai vécu, comme chaque fois, trois semaines dans un autre monde, trois semaines où le rythme soutenu n’est rien à coté du bonheur des multiples rencontres (d’enfants, d’anims et d’autres professionnels), trois semaines durant lesquelles il n’est rien d’autre qui compte réellement plus que le plaisir des enfants, leurs découvertes, ce que l’on peut leur apporter. Des petits confliexpèriencests à régler, parfois les gros conflits, les pleurs le soir à consoler.

                    Il y a aussi les relations avec les parents, leurs inquiétudes et le besoin qu’ont parfois eux aussi d’être rassurés. Les remarques souvent justifiées, parfois exagérées qu’ils peuvent nous faire mais qui nous rappellent toujours qu’ils nous confient ce qu’ils ont de plus chère et donc qui nous rappellent toute la confiance qu’ils ont en nous. Quel déchirement que de quitter chaque fois le lieu de séjour, de le regarder une dernière fois, les anims et les enfants partis, de constater qu’une nouvelle page se tourne…

                    Bref, si parfois durant un mois de colo je peux avoir des doutes, le bilan me confirme que je vais continuer, que je veux revivre des chaque fois nouvelles et riches, que je veux rencontrer d’autres personnes, d’autres environnements… Que les colos ne sont pas finis pour moi et que j’espère bien pouvoir revivre l’été prochain une expérience si exceptionnelle.

                    Que celui qui n’a jamais mis les pieds sur un séjour de vacances essaie de s’imaginer ce dont il s’agit, qu’il essai de s’imaginer un espace à part, quelque peu coupé du monde durant le temps d’un séjour ou les autres soucis tendent à disparaissent pour ne vivre que les soucis du séjour.

                    Voila, c’était juste un petit billet d”humeur que j’avais envie de partager. Me voila reparti pour une année de travail qui pourtant me passionne, mais une année durant laquelle j’espère avoir en filigrane la préparation d’un nouveau séjour.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off