Tu me redis un petit peu la même chose à part que tu me signales que c’est dans le cadre d’un Beatep. Je n’ai pas le beatep et je ne sais pas comment ça fonctionne,
mais es-tu déjà entrée dans la formation? as-tu eu de précédentes expériences dans l’animation? as-tu déjà écrit et réalisé des projets d’animation? AS tu passé tn Bafa? (c’est ce que je voulais dire par m’en dire plus)
As-tu des envie ou des capacités particulières? Le lieu offre-t-il des “plus” particuliers? L’âge des enfants accceuillis, leurs envies? le passé des activités dans la maison de quartier?….
Je pense que pour qu’on t’aide au mieux, il nous faut lles réponses à au moins à quelques questions de la première liste(celles-ci permettront de mieux te connaitre).
Et la deuxième liste, peux commencer à te guider pour ton projet d’animation, il faut au moins que tu te les poses à toi, et si tu veux toujours de notre aide, il fo que tu nous donnes les réponses…
JE te donne des trcs complètement bidon, mais par exemple, si tu as des enfants de 8-10 ans par exemple pour le mois de ocotbre le mercredi, tu prépares tout les mercredis; des activités manuelles de déco, des exo de théatre et d’impro, sur le thèm e d’halloqeen, le dernier jour, des recettes sanguinolantes sont préparées, et les parents sont conviées le dernier jour, les enfants incarnent un rôle, les parents sont comme dans un train fantôme et tout…
pour inclure encore plus les habitants du quartier, tu peux faire une expo(j’ai vu ça dans un festival de rue mais je ne sais polus lequel et je ne sais plus quel artiste iol s’agissait je crois que c’était pour jours de fêtes à calais en2003). en fait, tu choisis une rue du quartier avec les minots ou (une toour d’immeuble etc..). Les enfants vont chez les gens avec un appareil photo, et les intérroge sur leur vie, eur histoire, l’histoire de la mison et tout… A la fin, on choisit l’anecdote la plus originale, la plus bele, la plus triste…Un jour vous organiser un repas de quarier ou juste un apéro, où chacun est convié à apporter un met, et ce jour là vous afficher sur les portes des maisons la photo avec la petite anecdote choisie écrit à l’ordi de manière jolie et lisible. Dans la rue, les habitants, les artistes, et les spectateurs passants parlaient plus facilment et il y aait une bonne ambiance, les artistesfaiisait en plus de l’animation ce jour là, dégusé en groom, il avait une planhe avec 5 verre coincé dedans, il rasemblé 5 personne, demandé l’aéro ki souhaité(prévoir sans alcool) et les 5 pers s’alignaient et ausignal la planche s’inclinait et tous buvait en mêmê temps… ce qui donniat une occasion à ces 5 personne de se parler aussi…