urgent cherche idees activités pour sejour decouverte 7 11 ans (sejour ski)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maju85, le il y a 15 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #142221
    maju85
      @maju85

      ok super merci pr les idees…

      oui yaura de la neige (deja hier et avant hier a puy morens il neigeait bcp je crois que là ca c’est calmé. mais neige prevu a nouveau jeudi donc voila c’est vraiment pour apporter des idees en plus a l’equipe sur place. car on me recrute un peu dans le jus suite a un desistement.
      depart lundi matin arrivée sur place vers 14h (donc pique nique en route)

      lors de l’arrivée bah installations, petit jeux je pense de presentation, et ballade decouverte du site sur place.

      pour la suite a voir sur place avec l’equipe !

      merci bien en tout cas… je retiens le jeu du foot sur neige (que j’adapterai en fonction du site)

      merci

      maju !

      #142359
      ludou
        @ludou

        Salut Maju,

        tu peux déjà farfouiller sur le forum pour trouver quelques idées de jeux et notamment dans la partie Ressource et Petits Jeux Collectifs du site (à gauche).

        Sinon, vu la tranche d’âge (7-11 ans), je verrais plutôt des activités à proximité du centre, car un séjour hiver c’est déjà bien crevant. S’il y a de la neige, tu auras beaucoup de chance!

        Trois types d’igloos:

        – à l’inuit : découpe de blocs de glace *
        – à la russe : faire un tas de neige sur une bache avec des gens dessous. Avec la chaleur, la neige fond puis se durcit au dessus, il suffit de faire un trou pour sortir et retirer la bâche *
        – à la barbare (testé cet hiver :lol:) : tu fais un très très gros tas de neige, puis tu creuses dedans en solidifiant les bords au fur-et-à-mesure avec des pelles ou des planches de bois (comme on construit les galeries des mines de charbon)

        * cf ce site.

        Autres jeux neige découvert cet hiver : le foot sur neige (règle à définir, genre pas de tacle :-P), bataille géante par équipe avec construction de tranchées (oui, y avait beaucoup mais alors beaucoup de neige!), construction d’une piste de lancer de ce que tu veux : s’il gêle bien la nuit, tu enduis une surface balisée (donc protégée!) d’eau que tu lisses plus ou moins avec un racloir, et toutes les nuits (ou soir) tu refais de la glace. Après tu peux dessiner une cible dessus et ça peut être un bon jeu d’adresse type curling artisanal en fait…

        #11192
        maju85
          @maju85
          #142367
          maju85
            @maju85

            voila je pars la semaine pro etant appelé en renfort d’une equipe suite a un desistement.

            sejour de classes decouverte dans les pyrennees dans une station de ski.

            les jeunes par classe auraient a tour de role cours de ski par exemple le matin…
            pendant que les autres profiteraient d’activités avec l’equipe d’anim.

            donc on serait 4 anim plus l’equipe de profs accompagnateurs pr le sejour (6)
            plus la direction.

            bref pendant les temps d’activités je cherche des idees pour occuper de facon sympa les jeunes. qu’ils profitent de leur sejour.

            je pense porter mon djumbé faire des ateliers percussions + chanson.
            je sais que yora a faire des ballades en raquettes (tres courte pr les jeunes)

            pareil ballade pr visiter la station de ski donc là je pensais en me renseignant ce weeken’ recolter des infos sur comment est le site et une ballade avec jeu de piste…
            dc ca je verrai avec l’equipe d’anim qui connait deja les lieux pr mettre en place ca avec eux pour etre efficace plus rapidement.

            mais avez vous des idees de jeu sympa en petit groupe a faire faire a des 7 11 ans?

            je suis preneuse des idees que vous pourrez m’apporter rapidement ! j’ai que ce weeken’ pour y reflechir un peu… et que ca soit faisable avec peu de moyens ca serait mieux…

            genre un ballon prisonnier, un atelier percussion, une ballade raquette, tournoi jeux de sté, le jeu de la tomate (ou salade) ca depend du nom qu’on y donne…

            voila j’attends des avis.

            merci d’avance de votre aide et rapidité !

            majü

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off