Urgent : Probleme de jour de congé Sur séjour 12 jours

  • Ce sujet contient 70 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caro138, le il y a 14 années et 5 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #125594
    Al-Batros
      @al-batros

      Salut à toi, Saltimbanque,

      En dehors du CET je n’ai rien trouvé et encore dedans je trouve:
      “Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour événements familiaux, repos hebdomadaire, jours fériés chômés..). ”

      J’ai trouvé la même chose mais je pensé que notre soit disant expert en texte nous en parlerait ou nous trouverait autre chose…

      Je ne sais pas qui tu cherches à convaincre, mais en tout cas on avance.

      Sur:
      http://www.batissor.com/wps/portal/Batissor/services/gestion-du-personnel?path=%2FBatissor%2FServices+Batissor%2FGestion+du+personnel%2FListe+des+articles%2FRachat+jours+de+repos

      Je lis:
      Ce nouveau dispositif prévoit la possibilité de renoncer, à titre exceptionnel et temporaire, à des jours de repos en contrepartie de leur rémunération.

      La renonciation des jours de repos se fait sur simple demande individuelle des salariés intéressés et nécessite toujours l’accord de l’employeur.

      Moi qui croyais que la guerre des animateurs n’aurait pas lieu, c’est fichu.

      AL

      #125596
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        Al-Batros a écrit:
        Pour moi, la loi n’est pas stricte, on peut la transgresser sans risquer le pénitentier, alors pourquoi s’en priver. Un jour de repos non pris, c’est un jour payé en plus sur la feuille de paie.

        Et pourtant tu défends par ailleurs que la loi est une chose importante, claire et non interprétable à loisirs.

        Et tu critiques tant et plus les gens que tu soupçonnes de se préoccuper des risques judiciaires pour eux-même avant de s’intéresser aux risques pour les enfants… Et là tu défends qu’on peut enfreindre une loi si le risque n’est pas trop méchant pour toi.

        Tu me sembles dangereux des fois.

        #125607
        RANCHON
          @ranchon

          Morbac a écrit:

          Sinon tu peux me citer le texte qui autorise un anim à renoncer à ses congés? En dehors du CET je n’ai rien trouvé et encore dedans je trouve:
          “Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour événements familiaux, repos hebdomadaire, jours fériés chômés..). “

          J’ai trouvé la même chose mais je pensé que notre soit disant expert en texte nous en parlerait ou nous trouverait autre chose… Merci Morbac.

          #125618
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut à toi, Fg63,

            Al, ta mauvaise foi légendaire et ta propension à déformer les propos d’autrui m’impressionnent toujours autant.

            Baste.

            Mauvaise foi? Ha ha ha!

            Pour moi, la loi n’est pas stricte, on peut la transgresser sans risquer le pénitentier, alors pourquoi s’en priver. Un jour de repos non pris, c’est un jour payé en plus sur la feuille de paie.

            Bien sûr y’a des cas particuliers.

            Toi, ton truc, c’est d’avoir le dernier post. C’est un toc, ça. Mais, un toc sain. Aie, je sens qu’on va me sonner les cloches.

            Al

            #125621
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

              Al, ta mauvaise foi légendaire et ta propension à déformer les propos d’autrui m’impressionnent toujours autant.

              Baste.

              #125622
              Al-Batros
                @al-batros

                Salut à toi, Fg63,

                Voilà un cas bien particulier : celui des séjours itinérants.

                Pour moi, le bon employeur est celui qui organise des arrêts d’au moins 2 jours en un même lieu, permettant à ses animateurs de bénéficier chacun de 24H de repos dans de bonnes conditions.

                Je kiffe le “un cas BIEN particulier”.

                Le bon zorganisateur de séjours itinérants est celui qui fait des camps itinérants pendant lesquels on n’itinère pas.
                Comme ça les les anims ont leurs p… de 24h hebdomadaires dont certains ont rien à rambler.

                Mordel de berde, la loi n’est pas stricte, on peut la transgresser sans risquer le pénitentier, alors pourquoi s’en priver. Un jour de repos non pris, c’est un jour payé de plus sur la feuille de paie.

                Vu qu’il existe peu de séjours itinérants de plus de 7 jours avec un gros groupe et donc beaucoup d’anims, ça permet quand même de régler le problème dans l’immense majorité des cas.

                T’as vu ça où? Dans “La vie du Rail”?

                Si on veut offrir un bon séjour aux enfants, sur tous les plans, on adapte son fonctionnement à ses objectifs.

                Je kiffe, si on veut offrir un bon séjour aux enfants, sur tous les plans, on adapte SON fonctionnement à SES objectifs. Les enfants sont acteur de leurs loisirs? Ben non, ils font ce que veut le dirlo. Et avec le pognon des parents. Ha ha ha!

                Al

                #125624
                Utilisateur anonyme 37304
                  @utilisateur-anonyme-37304

                  Al-Batros a écrit:
                  Salut à toi, Morbac,

                  Et bien, homme de peu de loi, je cherche. Je sais que le fossé entre la rigidité de la loi et la tolérance des transgressions est immense.

                  A ce niveau, j’adapte. Je laisse l’organisateur décider. Exemple, pour un centre équestre itinérant dans la Creuse profonde, Marcel commence ses 24 h de repos en un point A, en pleine cambrousse, il déjeune à l’heure du p’tit déj. Il voit le groupe partir à cheval. Et puis, après avor roupillé au milieu des fourmis, 12h sonnent, il mange quoi?
                  Bon, il a vu Koh Lanta, il trouve du manioc, il sait aussi allumer le feu.

                  Et le soir, pour retrouver les coullègues au point B à 23 kms, il part à pied, il a une boussole, …

                  Et bé, moi, je préfère renoncer au repos et ne pas rater les cornichons du cinquième.

                  Je sais, on n’a pas les mêmes valeurs.

                  Al

                  Voilà un cas bien particulier : celui des séjours itinérants.

                  Pour moi, le bon employeur est celui qui organise des arrêts d’au moins 2 jours en un même lieu, permettant à ses animateurs de bénéficier chacun de 24H de repos dans de bonnes conditions.

                  Vu qu’il existe peu de séjours itinérants de plus de 7 jours avec un gros groupe et donc beaucoup d’anims, ça permet quand même de régler le problème dans l’immense majorité des cas.

                  Si on veut offrir un bon séjour aux enfants, sur tous les plans, on adapte son fonctionnement à ses objectifs. Point.

                  #125625
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut à toi, Morbac,

                    Et bien, homme de peu de loi, je cherche. Je sais que le fossé entre la rigidité de la loi et la tolérance des transgressions est immense.

                    A ce niveau, j’adapte. Je laisse l’organisateur décider. Exemple, pour un centre équestre itinérant dans la Creuse profonde, Marcel commence ses 24 h de repos en un point A, en pleine cambrousse, il déjeune à l’heure du p’tit déj. Il voit le groupe partir à cheval. Et puis, après avor roupillé au milieu des fourmis, 12h sonnent, il mange quoi?
                    Bon, il a vu Koh Lanta, il trouve du manioc, il sait aussi allumer le feu.

                    Et le soir, pour retrouver les coullègues au point B à 23 kms, il part à pied, il a une boussole, …

                    Et bé, moi, je préfère renoncer au repos et ne pas rater les cornichons du cinquième.

                    Je sais, on n’a pas les mêmes valeurs.

                    Al

                    #125628
                    Import
                      @import

                      Al-Batros a écrit:
                      Salut à toi, Morbac

                      « Considérant, en quatrième lieu, que, l’emploi du présent de l’indicatif ayant valeur impérative, la substitution du présent de l’indicatif à une rédaction formulée en termes d’obligation ne retire pas aux dispositions du nouveau code du travail leur caractère impératif ». (Décision du Conseil constitutionnel du 17 janvier 2008, 2007-561 DC, cons. n° 17).

                      Bravo, bien tenté.

                      Seulement, la disposition dont on cause est dans le CASF, pas le Code du Travail.
                      De plus il n’y a pas eu substitution.

                      Sédolé.

                      Al

                      J’adore quand tu fais l’âne pour avir du son…

                      La partie réellement intéressante dans le texte est le “considérant…” pas forcément la fin
                      A moins que le CASF ne fasse pas partie de “la LOI” et que par là même ce principe général de droit ne s’applique pas à lui…

                      Sinon tu peux me citer le texte qui autorise un anim à renoncer à ses congés? En dehors du CET je n’ai rien trouvé et encore dedans je trouve:
                      “Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour événements familiaux, repos hebdomadaire, jours fériés chômés..). “

                      #125658
                      Al-Batros
                        @al-batros

                        Slut à toi, Fg63,

                        Ton discours est très intéressant, notament:
                        “Oui, imposer le repos aux animateurs est indispensable !”

                        Moi, j’ai pas besoin de beaucoup de sommeil, je dors une demi heure ou une heure et ça suffit pour que la fatigue s’estompe. Je sais pas si c’est grave comme maladie.

                        Dans mes posts, j’ai fanfaronné, la vérité a parfois besoin d’accommodements pour apparaitre.

                        Comme j’ai dit, l’employé a l’obligation d’arriver au travail reposé (D’après la jurisprudence, je ne sais pas laquelle, je l’ai entendu à France Info en conduisant.), donc, l’employeur doit permettre le repos de celui-ci.

                        La plupart des anims sont sérieux comme tu l’as dis.

                        Al

                        #125660
                        Utilisateur anonyme 37304
                          @utilisateur-anonyme-37304

                          Al-Batros a écrit:
                          Salut à toi, Fg63,

                          Si on considère que le repos des animateurs est indispensable pour assurer le bon encadrement des enfants, alors OUI, ça vaut le coup d’en faire un combat !

                          Et j’ai bien dit “indispensable”, pas “suffisant”.

                          Et bé, moi, je considère pas.

                          De toutes façons, le combat est gagné puisque ceux qui veulent ces p… de 24h de repos peuvent les exiger et ceux qui veulent y renoncer peuvent y renoncer quand ils ont des eaux coules

                          Al

                          Sur ce point, je te trouve irresponsable Al.

                          Si tu ne ressents aucune fatigue physique en encadrant des enfants entre 15 et 20 H par jour pendant 14 jours (une colo classique quoi, avec des activités physiques, une ou deux nuits raccourcies par un enfant n’arrivant pas à dormir, 2-3 jours de pluie imposant de s’enfermer dans des salles bruyantes plus que d’habitude, des repas allégés parce-que tu dois couper la viande du petit qui n’arrive décidément pas à le faire lui-même, des pauses forcément limitées dans la journée, etc.), alors c’est qu etu es soit un être à la résistance exceptionnelle (tu sais voler et voire à travers les murs ?), soit un animateur peu investi, soit un prétentieux qui présume de ses capacités.

                          Si tu estimes que les animateurs sont a priori tous capables de juger correctement de leur état de fatigue, sans présumer de leurs forces ni subir l’influence des autres (hiérarchie en tête) et sans que cette fatigue ne vienne à représenter un danger pour les enfants, tu es un sacré irresponsable !

                          —–

                          Oui, imposer le repos aux animateurs est indispensable !
                          Et je le dis en sachant que plus jeune je défendais ton point de vue à titre personnel… et on a su me montrer mes limites et celles des autres.
                          Le repos ne se limite pas aux jours dédiés à cela. Il faut aussi veiller à permettre un sommeil correct aux animateurs autant que possible, des pauses dignes de ce nom dans la journée (pas juste 5mn pour fumer debout caché derrière un mur).

                          —–

                          Les beaux discours c’est bien Al… Mais faut pas non plus trop se déconnecter de la réalité du terrain.

                          —–

                          Petite précision par rapport à un propos que tu as tenu précédemment : non, je n’ai jamais vu les animateurs profiter de leur jour de repos pour faire la chouille… Au contraire, je les vois plutôt dormir longuement, et bien souvent annuler une activité qu’ils avaient à la base prévue pour se divertir.
                          Et la plupart (l’immense majorité !) des animateurs avec qui j’ai travaillait ont toujours était conscient que leur état de fatigue pouvait avoir une influence sur leur capacité à encadrer les enfants… Et ils savent assez bien se fixer des limites ou au moins accepter celles fixées par leur direction et les “anciens”.

                          #125662
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut à toi, Fg63,

                            Si on considère que le repos des animateurs est indispensable pour assurer le bon encadrement des enfants, alors OUI, ça vaut le coup d’en faire un combat !

                            Et j’ai bien dit “indispensable”, pas “suffisant”.

                            Et bé, moi, je considère pas.

                            De toutes façons, le combat est gagné puisque ceux qui veulent ces p… de 24h de repos peuvent les exiger et ceux qui veulent y renoncer peuvent y renoncer quand ils ont des eaux coules

                            Al

                            #125673
                            Utilisateur anonyme 37304
                              @utilisateur-anonyme-37304

                              Al-Batros a écrit:
                              Salut à toi, Morbac

                              « Considérant, en quatrième lieu, que, l’emploi du présent de l’indicatif ayant valeur impérative, la substitution du présent de l’indicatif à une rédaction formulée en termes d’obligation ne retire pas aux dispositions du nouveau code du travail leur caractère impératif ». (Décision du Conseil constitutionnel du 17 janvier 2008, 2007-561 DC, cons. n° 17).

                              Bravo, bien tenté.

                              Seulement, la disposition dont on cause est dans le CASF, pas le Code du Travail.
                              De plus il n’y a pas eu substitution.

                              Sédolé.

                              Al

                              Si cette décision est prise pour le code du travail, il y a comme une sorte de jurisprudence pour les autres codes du coup… Faut pas être de mauvaise foi Al.

                              Y’a pas eu substitution puisqu’il y a eu création du texte là…

                              —–

                              Al-Batros a écrit:
                              Salut à toi, Saltimbanque,

                              Oui c’est bien ça nous avons pas la même façon d’animer tout simplement… c’est alors un autre débat…

                              Je comprend pas cette guerre.

                              Le législateur n’a pas été ou pas voulu être précis. Et, cela laisse les anims renoncer à leur repos pour être plus payés plus.
                              Et on en fait un combat.
                              C’est pas un peu trop … ?

                              Al

                              Si on considère que le repos des animateurs est indispensable pour assurer le bon encadrement des enfants, alors OUI, ça vaut le coup d’en faire un combat !

                              Et j’ai bien dit “indispensable”, pas “suffisant”.

                              #125684
                              Al-Batros
                                @al-batros

                                Salut à toi, Saltimbanque,

                                Oui c’est bien ça nous avons pas la même façon d’animer tout simplement… c’est alors un autre débat…

                                Je comprend pas cette guerre.

                                Le législateur n’a pas été ou pas voulu être précis. Et, cela laisse les anims renoncer à leur repos pour être plus payés plus.
                                Et on en fait un combat.
                                C’est pas un peu trop … ?

                                Al

                                #125687
                                RANCHON
                                  @ranchon

                                  Oui c’est bien ça nous avons pas la même façon d’animer tout simplement… c’est alors un autre débat…

                                  #125693
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut à toi, Saltimbanque,

                                    tes amis et ta famille sont hyperactif ? handicapé ou quoi ? A moins que tu ne sois leur bouffon ? A moins que tu fasses de la garderie dans tes centres.

                                    Je ne comprend pas ton emportement. Est ce parce que t’es hypoactif et qu’on te refiles que des enfants hyperactifs?

                                    On ne peut pas comparer l’animation, une activité dans laquelle tu peux lever le pied à tout moment (Quand tu joues à PRV, tu peux à tout moment te réfugier dans ton camp et blaguer avec Marcel, Irène et Ludovic qui y sont aussi.) et une activité qui ne laisse pas de répit.
                                    Quand tu fait une de ces activités qui provoquent des TMS (Troubles Musculo Squelettique) chez Renault, Peugeot ou …, c’est pas pareil. Non?

                                    Al

                                    #125694
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      Salut à toi, Morbac

                                      « Considérant, en quatrième lieu, que, l’emploi du présent de l’indicatif ayant valeur impérative, la substitution du présent de l’indicatif à une rédaction formulée en termes d’obligation ne retire pas aux dispositions du nouveau code du travail leur caractère impératif ». (Décision du Conseil constitutionnel du 17 janvier 2008, 2007-561 DC, cons. n° 17).

                                      Bravo, bien tenté.

                                      Seulement, la disposition dont on cause est dans le CASF, pas le Code du Travail.
                                      De plus il n’y a pas eu substitution.

                                      Sédolé.

                                      Al

                                      #125706
                                      Import
                                        @import

                                        « Considérant, en quatrième lieu, que, l’emploi du présent de l’indicatif ayant valeur impérative, la substitution du présent de l’indicatif à une rédaction formulée en termes d’obligation ne retire pas aux dispositions du nouveau code du travail leur caractère impératif ». (Décision du Conseil constitutionnel du 17 janvier 2008, 2007-561 DC, cons. n° 17).

                                        #125720
                                        RANCHON
                                          @ranchon

                                          Al-Batros a écrit:

                                          Passer la journée avec des gosses, ça me fatigue pas.
                                          Pas plus que passer une journée avec ma famille ou mes collègues. Et, là, j’exige pas un jour de repos hebdomadaire.

                                          Al

                                          tes amis et ta famille sont hyperactif ? handicapé ou quoi ? A moins que tu ne sois leur bouffon ? A moins que tu fasses de la garderie dans tes centres.

                                          #125730
                                          Al-Batros
                                            @al-batros

                                            Salut a toi, Kerellec

                                            Jour de repos obligatoire.
                                            C’est tout.
                                            Bon, c’est vrai, j’ai pas de texte à vous soumettre, mais un inspecteur du travail comme référence auprés de qui je prend conseil pour établir mes mes contrats.
                                            (Je fais partie de ces horribles organisateurs.)
                                            Pas de jour de repos = irrégularitée= risque de perdre du temps et de l’énergie en se retrouvant au prud’homme.
                                            Et c’est là le moindre risque.

                                            Tu es une G O, j’suis sûr, tes arguments sont bons. L’employé a l’obligation de venir au travail reposé, dixit la jurisprudence, donc l’employeur doit permettre à l’employé de satisfaire cette obligation.

                                            Al

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 71)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off