Urgent : Probleme de jour de congé Sur séjour 12 jours

  • Ce sujet contient 70 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caro138, le il y a 14 années et 5 mois.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #125732
    EHLINGER
      @ehlinger

      Salut a toi Al batros.
      Jour de repos obligatoire.
      C’est tout.
      Bon, c’est vrai, j’ai pas de texte à vous soumettre, mais un inspecteur du travail comme référence auprés de qui je prend conseil pour établir mes mes contrats.
      (Je fais partie de ces horribles organisateurs.)
      Pas de jour de repos = irrégularitée= risque de perdre du temps et de l’énergie en se retrouvant au prud’homme.
      Et c’est là le moindre risque.

      #125746
      Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

        Al-Batros a écrit:
        Salut à toi, Fg63

        Rien ne dit que le décret existe.

        Ça ne serait pas la première fois qu’un texte prévoit la rédaction d’un décret et que celui-ci ne serait jamais écrit…

        Hé, cow boy, t’es pas un peu casse c…, je commençait à me sentir bien et là, tu casses tout.

        Al

        Désolé… Mais tu te targues de précision et de recherche de vérité… Alors faut pas être surpris si tu es repris sur tes faiblesses. 😉

        #125752
        Al-Batros
          @al-batros

          Salut à toi, Fg63

          Rien ne dit que le décret existe.

          Ça ne serait pas la première fois qu’un texte prévoit la rédaction d’un décret et que celui-ci ne serait jamais écrit…

          Hé, cow boy, t’es pas un peu casse c…, je commençait à me sentir bien et là, tu casses tout.

          Al

          #125755
          Utilisateur anonyme 37304
            @utilisateur-anonyme-37304

            Al-Batros a écrit:
            Salut à toi, Crevette76,

            Peut-être faut-il trouver le fameux décret qui fixe les modalités d’application de ces dispositions par l’inspection du travail…

            Ce que tu dis là est, pour moi, extrêmement intéressant.

            Y’a un décret.

            On a pas encore ce p… de décret, mis, on sait qu’il existe.

            Quelqu’un le trouvera, céclèr. On ne part plus sans savoir ce qu’on cherche, on cherche un décret, un p… de décret, pour les moteurs de recherche, c’est une info super précieuse.

            Al

            Rien ne dit que le décret existe.

            Ça ne serait pas la première fois qu’un texte prévoit la rédaction d’un décret et que celui-ci ne serait jamais écrit…

            #125758
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, Crevette76,

              Peut-être faut-il trouver le fameux décret qui fixe les modalités d’application de ces dispositions par l’inspection du travail…

              Ce que tu dis là est, pour moi, extrêmement intéressant.

              Y’a un décret.

              On a pas encore ce p… de décret, mis, on sait qu’il existe.

              Quelqu’un le trouvera, céclèr. On ne part plus sans savoir ce qu’on cherche, on cherche un décret, un p… de décret, pour les moteurs de recherche, c’est une info super précieuse.

              Al

              #125766
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                crevette76 a écrit:
                Article L432-4

                Créé par Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 5 7° JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008
                (…) L’intéressé bénéficie d’un repos hebdomadaire minimum de vingt-quatre heures consécutives. Les modalités de décompte du temps de travail et de vérification de l’application de ces dispositions par l’inspection du travail sont fixées par décret.”
                voir le texte ici

                Peut-être faut-il trouver le fameux décret qui fixe les modalités d’application de ces dispositions par l’inspection du travail…

                #125772
                Al-Batros
                  @al-batros

                  saltimbanque

                  Ben je souhaite avoir un texte qui stipule que le jour de repos peut être abandonné…

                  Je ne suis pas sûr qu’il y en ait un.
                  En tout cas, le législateur n’a pas écrit que le jour de repos était obligatoirement pris. Ca me suffit pour dire qu’il est facultatiF.

                  Et STP Al-Batros arrête un peu de généraliser sur les soirées des animateurs ; tous les animateurs ne sont pas des buveurs de canettes ou des chasseurs sexuels… c’est du grand n’importe quoi.

                  J’aimerais bien, mais, ma dernière dirla, c’était avec le cuistot. Celle d’avant, c’était avec un anim. Celle d’avant, j’ai pas su. J’ai pas tout su, mais j’ai vu des couples se former. Je me souviens d’un gosse qui est venu me dire: “J… et M… s’occupent pas de nous, ils s’enfermernt dans leur chambre et font l’amour.”
                  Quant à ma première direction, c’est l’organisateur qui réclamait du vin lors de ses visites, la deuxième, c’est le cuistot qui s’enfilait du wisky, téquilla, la plupart des anims m’ont réclamé des canettes de bière, lors de mes directions.

                  Moi, je suis mal tombé, je suis désolé.

                  Je pense qu’il est normal qu’un animateur soit fatigué même en faisant attention à ses heures de sommeil.

                  Pourquoi un salarié lambda hors animation serait fatigué avec 35 voir 42 heures par semaine et qu’un animateur ne le serait pas avec 35 à plus de 90 heures… ????

                  Passer la journée avec des gosses, ça me fatigue pas.
                  Pas plus que passer une journée avec ma famille ou mes collègues. Et, là, j’exige pas un jour de repos hebdomadaire.

                  Al

                  #125774
                  RANCHON
                    @ranchon

                    Ben je souhaite avoir un texte qui stipule que le jour de repos peut être abandonné…

                    Et STP Al-Batros arrête un peu de généraliser sur les soirées des animateurs ; tous les animateurs ne sont pas des buveurs de canettes ou des chasseurs sexuels… c’est du grand n’importe quoi.

                    Je pense qu’il est normal qu’un animateur soit fatigué même en faisant attention à ses heures de sommeil.

                    Pourquoi un salarié lambda hors animation serait fatigué avec 35 voir 42 heures par semaine et qu’un animateur ne le serait pas avec 35 à plus de 90 heures… ????

                    #125778
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut à toi, Saltimbanque,

                      Je ne trouve nul par le fait que l’on puisse abandonné ses jours de repos !!!^^ ?

                      Comprend je pas.

                      Si c’est faisable en cas d’accident du à la fatigue qui est responsable ? Le salarié ou l’employeur n’ayant pas donné les jours de repos hebdomadaire ??

                      Faudra p’t être établir que la cause adéquate du dommage est le fait que l’anim n’a pas pris son jour de repos hebdomadaire.

                      Si un anim est fatigué, c’est plutôt parce qu’il a joué à “Ecarte tes roseaux que je m’en aille pécher au large.” toute la nuit, après avoir noyé les cornichons du 5ème dans de la Kanter.

                      Est ce que, en général, les anims se reposent les jours de repos? Est ce qu’ils vont pas plutôt bambouler?

                      La vérité est comme elle est pas comme vous voudriez qu’elle soit. J’en suis désolé pour vos.

                      Al

                      #125780
                      RANCHON
                        @ranchon

                        Je ne trouve nul par le fait que l’on puisse abandonné ses jours de repos !!!^^ ?

                        Si c’est faisable en cas d’accident du à la fatigue qui est responsable ? Le salarié ou l’employeur n’ayant pas donné les jours de repos hebdomadaire ??

                        #125783
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut à toi, Kerellec,

                          OBLIGATOIREMENT un jour de congé.
                          Pas négociable.
                          Payé ou pas, mais il doit exister et doit être pris.
                          Si ton organisateur ne veut pas, il risque de se retrouver au prd’homme.
                          Préviens le.
                          Et si il ne veut pas, va voire ailleurs.
                          Des dirlots, tout le monde en cherche.

                          C’est quoi le respect déjà ?

                          Sorry Angel, les congés c’est zobligatoirement payé. Ce sont ces p… de 10% du brut.

                          Le repos est facultatif, l’employé à le droit d’y renoncer. Je l’ai fait un paquet de fois, gros comme ça.

                          Al

                          #125786
                          EHLINGER
                            @ehlinger

                            OBLIGATOIREMENT un jour de congé.
                            Pas négociable.
                            Payé ou pas, mais il doit exister et doit être pris.
                            Si ton organisateur ne veut pas, il risque de se retrouver au prd’homme.
                            Préviens le.
                            Et si il ne veut pas, va voire ailleurs.
                            Des dirlots, tout le monde en cherche.

                            C’est quoi le respect déjà ?

                            #125799
                            Al-Batros
                              @al-batros

                              Salut à toi, Morbac,

                              Peut être parce que des couillons se sont battus pour que les peigne-cul puisse bénéficier de ce repos, peut être aussi parce quand on fait bien son travail en colo et qu’on y met du coeur c’est crevant, peut être encore pour empecher les OV que tu décries tant d’exploiter les anims et éviter les accidents liés à la fatigue…

                              Je ne sais pas à quelle question tu réponds, mais j’aime bien ce que tu dis.

                              Tant que ces couillons n’OBLIGENT pas ces peigne-cul de m… , c’est bon.

                              En SV, ce qui fatigue les zanims, ce sont plutôt les nuits de baise au clair de lune, les vidages de caisses de Kanterbrau ou de recours aux drogues douces.
                              Les zentils anims qui vont se coucher quand il en est temps, ils sont pas fatigués, même s’ils bossent 7j/7.

                              Al

                              #125806
                              Import
                                @import

                                Al-Batros a écrit:
                                Les 12 jours sont tous payés? C’est tout ce qui est important. Si on exige son jour de repos, on perd 1 jour de paie. Pourquoi on voudrais ça. On est un peu con, non?

                                Al

                                Peut être parce que des couillons se sont battus pour que les peigne-cul puisse bénéficier de ce repos, peut être aussi parce quand on fait bien son travail en colo et qu’on y met du coeur c’est crevant, peut être encore pour empecher les OV que tu décries tant d’exploiter les anims et éviter les accidents liés à la fatigue…

                                De mémoire d’ailleurs il me semble que le texte dit l’anim… blablabla… bénéficie d’un jour de repos hebdomadaire… et non pas peut bénéficier, le distingué linguiste juridique que tu es saura voir la nuance qui existe….

                                #125816
                                Caro138
                                  @caro138

                                  Merci à tous pour vos réponses

                                  Pour te répondre Morback si c’est une assocation d’education populaire … mais le soucis las dedans c’est que j’ai eu 3 responsables différents ( 2 sont déja partis ) et là celle qui à pris le nouveau poste est pour le changement ( augmentation des payes , conditions de boulots , formations ….. ) mais elle est toute seule dans cette grande assos à ce ” battre ” pour le changement

                                  elle n’a pas honte de le dire , que l’assos veut faire du profit dans tous

                                  Pour le cas présent du jour de congé , elle restée aussi con que moi quand la responsable des paye et contrat nous à sortit son excuse à deux franc si sous !

                                  #125859
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut la Foule,

                                    Santa Claus exists. Yippee!

                                    Al

                                    Ps: Ca existe, des gars qui vont vous payer vos jours de repos. Combien sont-ils? (Ou combien est-il? Ah! Ah! Ah!)

                                    #125868
                                    crevette76
                                    Administrateur
                                      @crevette76

                                      La majorité des organisateurs avec qui j’ai bossé payaient un forfait journalier incluant les jours de repos pourtant non bossés.
                                      Les quelques rares qui ne le faisaient pas se sont retrouvés être les mêmes qui voulaient me contraindre à ne pas bénéficier de jour de repos… en avançant notamment un argument financier.

                                      #125875
                                      Utilisateur anonyme 37304
                                        @utilisateur-anonyme-37304

                                        Al-Batros a écrit:
                                        Salut à toi, XXYYZZ,

                                        Dans le CEE, rien ne dit que le jour de repos doit être payé ou ne pas être payé.
                                        C’est une des lacunes du CEE, il faudrait préciser.

                                        Puisque le jour de repos n’a pas à être payé, les organisateurs ne s’en privent pas, ils payent pas.

                                        Le Père Noël, il n’existe pas, désolé.

                                        Al the Dreams ‘s Smasher (Briseur de rêves)

                                        En même temps, j’ai déjà vu des organisateurs (dont un très gros) payer les jours de repos… et j’m’en suis pas plaint.

                                        #125898
                                        Al-Batros
                                          @al-batros

                                          Salut à toi, XXYYZZ,

                                          Dans le CEE, rien ne dit que le jour de repos doit être payé ou ne pas être payé.
                                          C’est une des lacunes du CEE, il faudrait préciser.

                                          Puisque le jour de repos n’a pas à être payé, les organisateurs ne s’en privent pas, ils payent pas.

                                          Le Père Noël, il n’existe pas, désolé.

                                          Al the Dreams ‘s Smasher (Briseur de rêves)

                                          #125900
                                          XXYYZZ
                                            @xxyyzz

                                            Dans le CEE, rien ne dit que le jour de repos doit être payé ou ne pas être payé.
                                            Effectivement pour 12 jours tu as donc droit à un jour de repos.
                                            Quant à ce que ce jour soit payé ou pas, il faut voir cela avec ton employeur.
                                            C’est une des lacunes du CEE, il faudrait préciser.

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 71)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          3
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off